Ce samedi 24 novembre, Annecy recevait Vaujany à la patinoire Jean Régis pour la 9ème journée de championnat. Ce match a attiré presque 400 supporters.
L’équipe de Vaujany composée majoritairement de jeunes joueurs impose son rythme à l’équipe d’Annecy, qui parvient à faire face tant bien que mal. Les Grizzlys ont pour eux un patinage rapide et explosif, mais les Chevaliers leur opposent l’expérience.
Le premier tiers est tendu mais offre de belles actions. Les deux équipes se neutralisent mais les joueurs de Vaujany semblent bien partis pour vaincre Annecy à l’usure.
Photographe : Eric Lamugniere
De retour sur la glace pour le second tiers, les Chevaliers sont bien décidés à ne pas se laisser faire et à prendre le match en mains. Annecy débloque le compteur à la 22ème minute de jeu, inscrit par le 21 Valbert Contat, assisté du 11 Cyril Papa et du 7 Martin Millerioux.
Malheureusement pour les Chevaliers, ce but entraîne un revers de médaille. Vaujany inscrit deux buts en trente secondes quatre minutes plus tard, deux buts marqués par Mattéo Daita. Les Grizzlys prennent à nouveau le contrôle du match et enfoncent le clou avec un troisième but à la 34ème minute, inscrit par le 86 Timothé Quatronne.
Vaujany retourne au vestiaire avec deux buts d’avance sur Annecy après avoir dominé le tiers.
Photographe : Eric Lamugniere
Pendant le dernier tiers, les annéciens limitent la casse grâce à un bon jeu collectif pour contrer le jeu très offensif des isérois. Les Grizzlys mettent en place une véritable guerre d’usure, le jeu des Chevaliers n’est plus aussi précis qu’au début du match. Annecy résiste et ne prend aucun but mais le match semble déjà joué, tout semble indiquer que la victoire va revenir à Vaujany. Cette certitude pousse les Grizzlys à relâcher la pression en fin de match et alors que tout semble fini pour Annecy, ses joueurs reprennent force et courage pour inscrire un but à la 55ème minute par l’intermédiaire du 11 Cyril Papa, assisté du 26 Victor Vitton-Mea et du 88 Matthieu Le Blond, lors d’une supériorité numérique.
Les Chevaliers emmènent les Grizzlys en prolongation suite à un but à la 58ème minute marqué par le 90 Raphaël Papa, assisté du 55 Martin Cizek et du 97 Jiri Jelen.
Les annéciens ont pris leur mal en patience et ont su attendre le bon moment pour retourner complètement ce match alors que la victoire tendait les bras aux isérois.
Photographe : Eric Lamugniere
Au bout de 90 secondes de prolongation, le 24 et capitaine d’Annecy, Benjamin Arnaud, décale le gardien des Grizzlys pour inscrire un magnifique but qui offrira la victoire à son équipe.