Pour une reprise de mise en jambe, les Renards de Roanne ont largement écrasé la réserve des Ducs d'Angers 9 à 1 lors de la 9ème journée du championnat de France de Division 2.
Après une semaine de break, les Foxs ont signé une belle prestation à domicile ce samedi en s'imposant largement face à l'équipe réserve d'Angers (9-1).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
1er tiers : Un bon démarrage
Les Foxs ont attaqué le match du bon bout en mettant la pression à la jeune formation angevine. Les buts d'Eddy Thonnessen et Juris Upitis viendront récompenser les bons efforts collectifs roannais (2-0, 15'48).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
2e tiers : Showtime à Fontalon
En confiance, les Foxs se montraient nettement supérieurs dans les duels et feront craquer le défense adverse. Au total, les filets d'Eliott Leveque trembleront à quatre reprises suite à des réalisations signées Sulyvan Puravet, Blake Luscombe et Charles-Olivier Ouimet (x2). Après quarante minutes de jeu, les hommes de Romain Bonnefond avaient fait le plus dur en creusant l'écart (6-1).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
3e tiers : Les Foxs déroulent
Dans le sillage des deux premiers tiers-temps, les Foxs enfonceront le clou avec trois nouveaux buts inscrits par Eddy Thonnessen, Charles-Olivier Ouimet et Aurélien Haaser.
Le mot du coach des Renards de Roanne : Romain Bonnefond “ Il faut retenir l'intensité qu'on a mis car ne pas jouer pendant dix jours c'est long pour les gars. Il fallait prendre le match du bon bout et c'est ce qu'on a fait. On a été très bons offensivement et notamment en power play. Ça nous a vraiment lancé parce qu'à cinq contre cinq Angers a livré une belle prestation sur les vingt premières minutes. En faisant sauter le verrou en power play ça nous a permis de nous libérer et d'imposer notre jeu. On a échappé des points en début de saison mais maintenant le groupe est en train de se mettre en route. Je l'avais dit en début de saison que l'équipe allait monter en puissance tout au long de la saison. Même si on est bien en ce moment il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et passer au prochain match. "