Roanne ayant retrouvé de sa superbe, n'hésite pas a continuer de jouer les troubles fêtes en s'imposant en deux manches dans les 1/8 èmes de finale, se qualifiant pour le tour suivant dans le déroutant championnat français de hockey sur glace de Division 2, version 2022-2023.
Arbitres : TELLIEZ Pascal Sig: Juge de ligne Nom: TCHEKACHEV David Sig: Juge de ligne Nom: HASPOT David
Buts : Roanne : Amnéville :
Pénalités
12 minutes (2-6-4) contre Roanne
37 minutes (33-2-2) contre Amnéville
Pour leur retour à Fontalon après plus d'un mois d'absence, les Foxs auront joué avec le palpitant des supporters roannais avant de s'adjuger la victoire (5-4) et la qualification pour les quarts de finale.
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
1er tiers : Un premier tiers équilibré
Les vingt premières minutes de la partie ont vu les deux équipes se procurer des occasions. C'est Aurélien Haaser qui trouvera la faille en premier pour donner l'avantage au CHR mais le MAHC se montrait dangereux et sera récompensé de ses efforts avec une égalisation signée Julien Vogt (1-1).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
2e tiers : Cueillis à froid, les Foxs réagissent
Dès l'entame du deuxième tiers, Amnéville prendra les commandes de la partie suite à un but de Lucas Catelli (1-2) mais les Renards trouveront les ressources pour revenir grâce à Aleksandrs Visockis puis passer devant après le but d'Alexandre Monnier (3-2).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
3e tiers : Une qualif arrachée avec les tripes
En tête au tableau d'affichage, les Foxs pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un 4e but par l'intermédiaire de Charles-Olivier Ouimet mais les visiteurs recolleront une nouvelle fois (4-4) pour offrir une fin de match irrespirable. Timothé Cachard sauvera les siens à plusieurs reprises avant que Juris Upitis ne délivre toute la Patinoire Fontalon à deux minutes de la fin du temps réglementaire (5-4).
Crédit photo CHR - Dominique Bonnefond
Le mot du coach "C'était un match difficile mais on a montré du caractère. On n'a pas su profiter des avantages numériques en début de match et on a été accroché par une valeureuse équipe d’Amnéville. C’est ça les play-offs. Ce qui compte c’est gagner, la manière est secondaire. Maintenant place aux quarts de finale avec Meudon, nouvelle équipe, nouvelle confrontation avec ses spécificités propres.”
L'aventure en play-offs continue donc les Foxs iront défier les Comètes de Meudon sur leur territoire samedi 18 mars. Début de la rencontre à 18 h 15 !