Après une victoire tonitruante 14 buts à 3 au match aller à Meudon, les Comètes avaient à nouveau rendez-vous avec les Yétis du Mont-Blanc sur la glace de Saint-Gervais.
Pour l’occasion, quelques supporters de l’Unité 74, club de supporters des Pionniers avait fait le déplacement pour encourager les haut-savoyards dans leur quête de qualification. Dès les premières secondes de jeu, la paire Bicha-Preucil met à mal les Comètes. Preucil frappait le poteau et marquait sur l’action suivante, de près, 1-0.
Les visiteurs sont déjà sanctionnés après quelques dizaines de secondes de jeu. Sur le powerplay, le portier Maxime Bonnet sort successivement des tentatives d’Aimonetto et Lebey à quelques mètres du but. Quelques minutes plus tard, Léo Dutruel s’infiltre dans la zone et est repris irrégulièrement par Adrien Auda, qui vient littéralement découper l’avant des Yétis et écope de 5’+20’. Mont-Blanc est également pénalisé contre Mikulas Bicha quelques secondes après. A 4 contre 4, Ranzoni est tout proche du but du break, déviation d’une belle offrande venue de la droite le long de la bande. Plus tard, Lebey déborde et voit son lancé dévié en face à face avec le portier. Au quart d’heure de jeu, sur un contre, Meudon revient dans la course. Bissonier Gillot shoote dans la jambière, le puck lui revient, l’attaquant insiste et marque à raz-glace, 1-1.
A. Juillet
Le Mont-Blanc tout sourire
Meudon résiste pour l’instant physiquement mais éprouve bien des difficultés à conserver la rondelle à l’offensive. Les coups pleuvent et les pénalités suivent. Les visiteurs sont appelés au banc d’infamie. En supériorité, Lebey est trouvé, seul il tente de déjouer le portier d’une belle feinte extérieure mais trouve le montant droit. En fin de tiers, Meudon passe proche du hold-up en tentant un revers côté droit que Mugnier prolonge au-dessus du but. Mont-Blanc capitalise
La partie est triste dans le contenu entre les deux formations. Le jeu est très brouillon. Meudon poursuit son festival de pénalités. Une équipe des Comètes clairement en déplacement pour faire parler le physique. A 5 contre 3, les Yétis trouvent la solution. Chauvière hérite du puck à la pointe et envoie un lancé frappé en pleine lucarne droite, 2-1 [5-3]. Powerplay fructueux pour les Yétis à 5 contre 4 également et qui inscrivent quelques secondes plus tard le but du break par Mikulas Bicha d’un tir tendu à mi-hauteur, 3-1. La fin de tiers est équilibrée, Mont-Blanc obtient quelques bonnes situations, mais ne parviendra pas à creuser plus l’écart. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 3 buts à 1. Meudon termine bien
En entrée de dernière période, Mugnier cède sa place à Sanyas dans les buts du Mont-Blanc. Les Yétis dominent l’entame face à des meudonnais qui auront décidemment passé leur match à frapper dans le vide. A l’image de la blessure de Léo Dutruel, cette rencontre ne restera pas dans les annales du hockey français pour la qualité de son jeu. A la huitième puis à la neuvième minute de match, les visiteurs écopent de ses énièmes pénalités du match et jouent à nouveau à 5 contre 3. Particulièrement à l’aise dans l’exercice, Chauvière décale parfaitement Ranzoni sur la gauche du but. L’attaquant et capitaine ajoute une nouvelle unité, 4-1 [5-3].
A. Juillet
Soirée tranquille pour Lucas Mugnier
Les joueurs de Julien Guimard contrôlent leur fin de rencontre. Bicha servait Lebey qui manquait la cage ouverte au second poteau. La pression demeure en territoire meudonnais, mais aucune unité ne sera ajoutée pour le Mont-Blanc. En fin de rencontre, Meudon se poste à l’attaque et butte à plusieurs reprises sur le portier de Saint-Gervais-Megève, avant de réduire l’écart à moins de deux minutes de la fin sur un rebond côté droit, 4-2. Victoire et qualification assez aisée du HC Mont-Blanc face à Meudon 18 buts à 5. Un adversaire qui se sera distingué par un jeu physique aux gestes pas toujours contrôlés, mais qui aura accroché les joueurs de Guimard lors de ce match retour. Point noir de la soirée, le HCMB déjà amputé d’un défenseur, blessé à l’aller en région parisienne, les Yétis ont perdu ce soir Léo Dutruel. La durée de son indisponibilité dépendra de la gravité de sa blessure. Au prochain tour, les rouges et verts affronteront le Marseille Hockey Club. Première rencontre le samedi 4 mars dans le sud, avant un match retour, voir un troisième si besoin disputés en Haute-Savoie.