Ce samedi les lynx de Valence accueillaient les Red dogs d'Amnéville, pour l’ouverture des 8éme de final de play off.
Dans une patinoire au trois quart pleine, les deux équipes se sont données à fond pour offrir le plus beau spectacle possible aux supporters survoltés.
Arbitres : Laurent Vaissaire assisté de Benjamin Aumeras et Tristan Rodriguez
Buts : Valence : ; 25:03 Marc-Eric Bourque (ass Jan Dlouhy et Alexis Pelisse) ; 26:58 Jan Dlouhy (ass Oskari Setanen) ; 34:09 Alexis Pelisse ; 59:09 Marc-Eric Bourque (ass Oskari Setanen et Simon Pelisse) ; 61:47 Alexis Pelisse (ass Simon Pelisse) Amnéville : 12:59 Maxime Griet (ass Vladislav Vrtek et Lucas Catelli) ; 32:28 Vladislav Vrtek (ass Lucas Catelli) ; 49:05 Vladislav Vrtek (ass Franck Stroppolo) ; 6:19 Lucas Catelli (ass Antoine Thomas)
Pénalités
37 Minutes sur 7 Infractions contre Valence
24 Minutes sur 8 Infractions contre Amnéville
Photographe : Emmanuel Guillaume
Des Red dogs plus réaliste.
Dès le coup de sifflet, les deux équipes se jettent sur le palet. Les premiers à toucher la rondelle sont les visiteurs qui se retrouvent vite contraints à reculer sous la pression des lynx.
Pressing payant car les lynx récupèrent le palet et commencent à construire leur jeu. Malgré leur tentative et l’envie, ils n’arrivent pas à ouvrir le score.
Les lynx maîtrisent le palet et s’installent dans le camp adverse mais ils vendangent et ne parviennent pas à ouvrir le score. Même en supériorité, après une faute d’Antoine Thomas à 3 minutes 25. A 5 minutes 17, c’est au tour du gardien de Valence Theo Gautero de se faire sanctionner de deux minutes de pénalité pour un trébuché. En supériorité les Amnévillois, prennent le dessus et mettent 1 minutes et 2 secondes pour en profiter et ouvrir le score sur un but de Lucas Catelli assisté de Antoine Thomas. (0-1)
Les Lynx surpris repartent de plus belle et intensifient les contacts, multiplient les shoots mais rien, le portier Mosellan est bien concentré et ne laisse rien passé.
A 7 minutes 51, les visiteurs commettent une nouvelle faute, Jiri Benak laisse ses coéquipiers pendant 2 minutes pour accrocher. Les Lynx alors en supériorité n’ont profiterons pas.
A 12 minutes 18, c’est le capitaine de Valence qui se fait sanctionner sévèrement de 25 minutes de pénalité pour coup de genoux. Il ne pourra donc plus remonter sur le glaçon. 41 secondes, c’est le temps que les Red dogs mettent pour punir les locaux, par l’intermédiaire de Maxime Giret assisté de Vladislav Vrtek et de Lucas Catelli. (0-2)
Malgré un domination les locaux plus entreprenant se sont fait punir à deux reprises alors qu’ils étaient en infériorité.
Photographe : Emmanuel Guillaume
Le déclic
Les deux équipes remontent sur la glace avec une envie de continuer le boulot pour Amnéville et se libérer de la pression et de sortir les griffes du côté des lynx.
Les Lynx continuent comme aux premier tiers et maîtrisent le palet et intensifient encore les contacts, les charges font de plus en plus mal. Ils décident aussi d’accélérer et se projettent de plus en plus sur la cage de Vincent Carme.
A 24 minutes 14, Antoine Thomas est pénalisé et écope de 2 + 10 minutes de pénalité. Johan Bayrou assisté de Jan Dlouhy et Alexis Pelisse ouvre le compteur but des lynx.(1-2)
30 secondes plus tard Quentin Rodriguez se voit infliger 2 minutes de pénalité pour un coup de coude. Alors en infériorité les lynx sont retranchés en défense. Paul Joubert intercepte le palet et lance Jan Dlouhy qui conclut un contre éclair par un but alors que les lynx sont en infériorité. (2-2)
A 2-2 les deux équipes ont tous à refaire, et alors que le but égalisateur redonne de la force aux valentinois, les Amnévillois eux sont fragilisé.
A 31 minutes 29, Clément Stevenin se fait sanctionner pour charge incorrect, les red dogs alors qu’ils sont dominés profitent d’être en supérioté pour repasser devant avec un but inscrit par Vladislav Vrtek assisté de Lucas Catelli. (2-3)
Les lynx se retrouvent une nouvelle fois à 4 contre 5 après une faute de Paul Joubert, alors qu’ils sont toujours en infériorité Alexis Pelisse récupère le palet drible se joue de deux défenseurs et envoie le palet dans la lucarne de Vincent Carme. (3-3)
Les dogs et les lynx se séparent sur le score de 3-3, alors que les red dogs sont dominés, ils arrivent toujours à trouver les ressources nécessaires afin de revenir au score.
Photographe : Emmanuel Guillaume
Un genou à terre
Dans ce troisième tiers les lynx se retrouvent très rapidement réduits à 4 contre 5 pour un trébucher de Maxence Bortino a 40 minutes 18.
Les lynx ne montrent aucun signe de faiblesse et mettent la pression sur leur adversaire sans réussir à inscrire un nouveau but. Au contraire se sont les visiteurs à 49 minutes 5 contre le cours du jeu, et Vladislav Vrtek inscrit le but du 4-3, aider de Franck Stroppolo. (3-4)
Malgré deux pénalités en moins de deux minutes, les Red dogs se retrouvent pendant 40 secondes 3 contre 5 mais résistent et gardent leur avance d’un but.
5 minutes de jeu où les lynx multiplient les shoots. Installer dans le camp de leur adversaire, à 50 secondes de la fin ils reviennent à égalité par un but de Johann Bayrou assisté de Paul Joubert et Simon Pelisse.(4-4)
Place à la prolongation
A 3 contre 3 les espaces se créent plus facilement et les lynx imposent de nouveau leur rythme. En moins de deux minutes les frères Pelisse libèrent leur équipe avec un but d’Alexis Pelisse assisté de son frère Simon Pelisse. (5-4)
Dans la série les lynx mènent 1 à 0 et devrons confirmer samedi prochain.