Ce samedi 2 mars, les Chevaliers du lac d’Annecy recevaient les Titans de Colmar pour leur second match de 1/8 de finale. Les chevaliers avaient à cœur de gagner ce match devant leurs supporters afin de décrocher un troisième match pour espérer accéder aux quarts de finale.
Pendant le premier tiers, Annecy manque de nombreuses occasions avant de finalement trouver les filets du gardien de Colmar à la 12ème minute lors d’une supériorité numérique, un but inscrit par le 97 Jiri Jelen (1-0).
Ce dernier inscrit un second but pour son équipe, une nouvelle fois en supériorité numérique, trente secondes avant la fin du premier tiers, assisté du 94 Florentin Lardy (2-0).
Malgré trop de pertes de palais, Annecy domine Colmar lors de ce tiers et retourne au vestiaire avec deux buts d’avance.
Photographe : Eric Lamugnière
Accés à la galerie photos complète
Pendant le deuxième tiers, les Chevaliers sanctionnent les prisons des Titans, chaque but est inscrit en supériorité numérique. Le 61 Hugo Moncenix marque à la 30ème minute assisté du 7 Martin Millerioux, lors d’une phase de jeu à 5 contre 3 (3-0).
Une minute plus tard, c’est le 91 Yann Diaferia qui offre un nouveau but à son équipe, assisté du 88 Matthieu Le Blond et du 24 Benjamin Arnaud (4-0).
Pendant la seconde partie du tiers, l’équipe de Colmar commence à faiblir, ce qui permet aux Chevaliers de mieux poser leur jeu, il y a moins de précipitation et leurs passes sont plus précises. Le coup de grâce tombe quatre secondes avant la fin du tiers, par un nouveau but pour Annecy en supériorité, inscrit par le 24 Benjamin Arnaud, assisté du 88 Matthieu Le Blond et du 11 Cyril Papa (5-0).
Photographe : Eric Lamugnière
Accés à la galerie photos complète
Au début du dernier tiers, le 12 de Colmar, Michal Marko, sauve l’honneur de son équipe en inscrivant un but à la 41ème minute, en supériorité numérique, assisté du 55 Lukas Prokop (5-1).
Annecy gagne ce match 5 à 1 et décroche un troisième match le lendemain. Les hommes du match sont le 7 Martin Millerioux pour Annecy et le 10 Maxime Mathieu pour Colmar.
La patinoire Jean Régis d’Annecy accueille le lendemain le dernier match entre les Chevaliers du lac et les Titans. Les compteurs sont remis à zéro, aucune équipe n’a droit à l’erreur.
Photographe : Eric Lamugnière
Accés à la galerie photos complète
C’est Colmar qui ouvre le score en profitant d’une supériorité numérique à la 9ème minute, le but est inscrit par le 22 Ruslan Bashirov, assisté du 16 Ilja Urusev et du 10 Maxime Mathieu (0-1).
Annecy ne se laisse pas impressionner et réplique une minute plus tard avec un but du 11 Cyril Papa, assisté du 24 Benjamin Arnaud et du 91 Yann Diaferia (1-1).
C’est par la suite le capitaine des Chevaliers, le 24 Benjamin Arnaud, qui inscrit un but en sortie de supériorité numérique, assisté du 91 Yann Diaferia et du 88 Matthieu Leblond (2-1).
Il récidive une seconde avant la fin du tiers, cette fois assisté du 26 Victor Vitton Mea et du 11 Cyril Papa (3-1).
Les chevaliers affirment leur domination sur les Titans.
Le deuxième tiers voit un tout autre style de jeu. Après une minute de jeu, le 10 de Colmar, Maxime Mathieu, marque lors d’une supériorité numérique, assisté du 16 Ilja Urusev et du 71 Thomas Mathieu (3-2).
Les Chevaliers ont un passage à vide, ils privilégient des actions persos à défaut du collectif et les Titans essaient la provocation, avec un jeu plus physique, les annéciens rentrent dans leur jeu, ce qui les met en difficulté. Malgré cela, ils parviennent à inscrire un nouveau but, par un tir de la ligne bleue du 26 Victor Vitton Mea à la 34ème minute lors du supériorité numérique, assisté du 11 Cyril Papa et du 91 Yann Diaferia (4-2).
Les Titans répliquent, bien décidés à recoller au score. Ils profitent d’une supériorité numérique deux minutes plus tard pour inscrire un nouveau but par l’intermédiaire du 21 Eloi Lenner, assisté du 9 Mehdi Mouchrif et du 12 Michal Macko (4-3).
Photographe : Eric Lamugnière
Accés à la galerie photos complète
Rien n’est encore joué pour les annéciens qui doivent maintenir leur avance pendant encore un tiers. Le 11 d’Annecy, Cyril Papa, inscrit un cinquième but à la 42ème minute, assisté du 91 Yann Diaferia et du 7 Martin Millerioux (5-3).
Le dernier but du match est pour l’équipe d’Annecy et résulte d’une erreur des Titans de Colmar. Alors en infériorité, ces derniers dégagent le palais de leur zone défensive et en profitent pour changer de ligne. Malheureusement pour eux, le palet est récupéré par le gardien annécien Benjamin Accarier qui fait la passe au 24 Benjamin Arnaud resté en zone neutre. Ce dernier se retrouve seul face au gardien de Colmar et réussit à marquer (6-3).
Les Titans ne reviendront pas au score.
Annecy décroche donc sa place en ¼ de finale alors que pour Colmar la saison se termine ici.
Pour le 11 d’Annecy, Cyril Papa, « On avait perdu le [premier] match à nous tous seuls, on avait les capacités pour réagir, c’est ce qu’on a fait hier, c’est ce qu’on a fait aujourd’hui, donc on est contents de passer ce huitième de finale qui était quand même assez compliqué finalement ».
Le Président du Club d’Annecy Yoann Ruault revenait également sur la qualification de l’équipe : « Il faut jouer chaque match comme si c’était le dernier et voir jusqu’où on peut aller. J’ai confiance en mes gars. On veut aller le plus loin possible, c’est les joueurs qui ont les cartes entre les mains. Le club suit, on fera toujours tout ce qu’il faut pour les accompagner jusqu’au bout. C’est une nouvelle page, samedi prochain l’objectif c’est de montrer qui on est ».