Deuxième soir de match à Vegapolis, mais cette fois-ci les Vipers sont officiellement à domicile pour recevoir leur adversaire en quart de finale retour : Villard-de-Lans. Le match aller, la veille, s’est soldé sur un score sans appel de 5 à 0 pour Montpellier.
La première remise en jeu du match est donné dans un Vegapolis plein à craquer, comme souvent cette saison. A noter la présence de quelques supporters des Ours ayant fait le déplacement. Ce sont d’ailleurs leurs joueurs qui se montrent les plus agressifs en ce début de partie, bien décidés à décrocher un troisième match synonyme d’espoir pour les demi-finales.
Du jeu donc mais pas de but dans cette première période, où il ne faudra attendre que 5’24 pour voir les arbitres siffler la première pénalité du match contre Villard-de-Lans. Cependant, même en supériorité numérique les Héraultais ne parviendront pas à déjouer Robin Zvedelik dans ce tiers. Il en sera de même pour les Ours qui n’auront qu’une supériorité numérique à jouer, mais n’en profiteront pas malgré une belle présence devant la cage des Vipers.
Photo Sandie Combe
Fin du 1er tiers : Montpellier 0 - 0 Villard-de-Lans
La seconde période démarre sur une nouvelle supériorité pour les Vipers, qui vont passer tout près d’ouvrir le score, mais manquent de réussite dans le dernier geste. A 24’35 c’est au tour des Ours d’être dangereux en supériorité numérique, d’autant qu’à 25’53 les locaux commettent une seconde pénalité qui les obligent à défendre à 3 contre 5. Mais la défense tient bon et les deux pénalités seront tuées.
A 28’40 Villard écope d’une nouvelle pénalité qui cette fois-ci va leur être fatale : à 29’29 Jaromir Florian lance une passe devant le filet et trouve Michal Dian seul au deuxième poteau, qui ouvre le score.
Puis à 34’58 les Montpelliérains vont profiter d’une nouvelle supériorité pour aggraver le score : Nathan Medeiros tente un shoot dans un angle assez fermé, le palet rebondit sur le gardien et retombe dans le but.
Avec ce deuxième but, les esprits commencent à s’échauffer notamment du côté des visiteurs, et Jens Eriksson va en faire les frais en prenant 10 minutes pour méconduite sous les sifflets du public.
Photo Sandie Combe
Fin du 2ème tiers : Montpellier 2 - 0 Villard-de-Lans
Comme en première période, les Ours ont terminé le deuxième tiers par une pénalité à 39’58. Les Vipers vont en profiter à 41’00 pour faire le break avec un troisième but en supériorité numérique de Jan Dlouhy (assists de Michal Dian et Jaromir Florian) sur un joli mouvement collectif. Les visiteurs en prennent un coup au moral et Montpellier va enfoncer le clou à 43’34 avec le doublé de Michal Dian (assists de Nathan Medeiros et Jan Dlouhy).
Cette fois le match est définitivement plié.
En fin de match, Villard sauvera l’honneur à 4 contre 4 avec un but de Filip Janosik, passé brièvement par Montpellier en début de saison avant de retourner chez les Ours, assisté de Pierre-Antoine Simonneau et Jens Eriksson.
Photo Sandie Combe
Fin du 3ème tiers : Montpellier 4 - 1 Villard-de-Lans
La saison s’achève donc pour Villard-de-Lans qui n’aura pas fait le poids contre une ambitieuse équipe Montpelliéraine qui enchaîne un 11ème succès consécutif avec 60 buts inscrits et seulement 7 encaissés. Les Vipers croiseront sur leur route au prochain tour les Bélougas de Toulouse, surprenants vainqueurs de Marseille en quart de finale.