Les Ducs qui sont allés s'offrir la peau du leader messin la semaine dernière retrouvent leur château qui est assiégé cette semaine par les Chevaliers du Lac qui restent sur deux victoires consécutives. Un noble duel de chevalerie sur la lice de Trimolet dont les gradins sont remplis à ras bord
Annecy II démarre bien et part à l'offensive dès le début du match. Comme à son habitude, Krofta s'interpose solidement. Les locaux sont pénalisés d'entrée. Davy Rachex à la bleue envoie un missile repoussé par le portier tchèque.
Maxime Jury en solitaire contre mais perd son duel contre le gardien. Chabert emporte tout la défense mais son tir passe à côté. C'est au tour des Annéciens d'être pénalisés. Le pressing ducal se fait plus fort et finalement Jury parvient à glisser au fond (1-0 à 06'15).
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Chevaliers du Lac repartent au feu, Perrée en solitaire vient buter sur le natif de Česká Lípa. Le rythme est rapide et Annecy II est plus à l'offensif que son vis à vis qui joue en contre-offensive. Les visiteurs sont pénalisés, cette fois le powerplay dijonnais bafouille et ne parvient à rien.
Dijon garde le contrôle au retour à cinq, le haut pressing des Annéciens leur permet de bien saper le jeu local. Perrée contre seul mais est encore déjoué par le gardien bourguignon.
Les Ducs retrouvent leurs réflexes et poussent dans l'autre sens. Alexandra lance de la bleue, Bossier repousse, le rebond est propulsé au fond à mi-hauteur par Lacroix (2-0 à 15'35). Le match est rugueux les contres des Chevaliers du Lac ne vont pas au bout. Le pressing local est le plus fort et pousse les Hauts-Savoyards à la faute.
Tirs cadrés : 15 / 8 pour Dijon Engagements : 11 / 11 Des fautes et puis rien :
Dijon revient sur la glace en suppériorité mais ne parvient pas à concrétiser, à l'image de Geantet dans le slot qui bute sur Bossier. Les Ducs forcent le verrou mais sans succès, Bourgin Ubiali devant le but échoue.
Rave contre à toute allure, il emporte toute la défense et laisse en retrait mais personne ne l'a suivit. Neuwirth lui répond sur un break bien bloqué par Bossier. Le jeu va vite d'un bord à l'autre. Krofta s'envole devant Simiand et repousse au loin la rondelle.
Annecy II est pénalisé, le powerplay local est encore stérile. Les Ducs sont alors pénalisés à leur tour, mais les visiteurs encore une fois. Durin contre seul mais perd son duel. Il obtient un tir de pénalité sur l'action, il s'élance mais manque le cadre.
Photographe : Philippe Rouinssard
Les fautes se multiplient tant et tant que les locaux se retrouvent à trois contre cinq, pas longtemps car les Annéciens sont aussi sanctionnés peu après. Pescio en solitaire ne peut déjouer Krofta, tout comme Cimmino de la bleue.
Les pénalités continuent à tomber comme les degrés dehors. Dijon se retrouve alors en double avantage en fin de tiers mais Bossier s'emploie pour tenir son but. C'est sur un score identique que ce second tiers s'achève après presque 45 minutes.
Tirs cadrés : 18 / 10 pour Dijon Engagements : 13 / 13 Flux et reflux, Dijon conclu :
Annecy II revient en suppériorité sur la glace mais ne parvient pas à en profiter. Les Chevaliers du Lac sont plus dangereux et motivés en ce début de dernier vingt. Les Ducs défendent tant bien que mal, Krofta continue son show. Pescio contourne le but local et parvient à glisser dans l'axe pour Rave qui pousse au fond (2-1 à 45'14). Annecy II revient à une longueur et accélère encore pour tenter d'égaliser. Rave en solitaire tente la passe de deux mais Krofta repousse.
L'alerte comme à être chaude pour les Ducs qui repartent à l'offensive. Lacroix et Chabert breakent à deux contre un mais ne peuvent déjouer Bossier. Perrée part en break met le feu à toute la glace mais ne peut conclure. Une faute annécienne permet aux locaux de se réinstaller en zone offensive.
Photographe : Philippe Rouinssard
Bais slape de la bleue, Geantet reprend le rebond et fait trembler les filets (3-1 à 49'41).
Dijon respire mais les Chevaliers du Lac repartent en contre. Sur l'un d'entre eux, Krofta est touché et sort brièvement le temps de mettre un pansement sur son arcade puis il reprend sa place devant les filets.
Annecy II est pénalisé, Dijon tente vainement de tuer le match. Les minutes défilent et les Hauts-Savoyards sont encore sanctionnés en toute fin de rencontre. Bourgin Ubiali remonte la glace et laisse pour Geantet qui alourdit la mise à 1'37 de la sirène finale (4-1 à 58'23).
Tirs cadrés : 14 / 11 pour Dijon Engagements : 12 / 11 pour Dijon
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aymerick Geantais
** : Lucas Lacroix
* : Gaïl Perrée Dijon remporte logiquement mais non sans peiner cette rencontre. Assez vite devant les Ducs ont su faire fructifier leurs powerplays (3 buts en suppériorité) pour se défaire d'accrocheurs Chevaliers du Lac. Les Ducs restent au contact du haut de tableau de la poule grâce à cette deuxième victoire de suite avant un déplacement au grand duché de Luxembourg la semaine prochaine.
Photographe : Philippe Rouinssard
Annecy II a su rester au contact malgré une domination locale, en début de dernier tiers, il n'a manqué par grand chose pour changer la destinée de la partie. Mais trop pénalisés les Chevaliers du Lac ont craqué et reviennent de Bourgogne les mains vides. La semaine prochaine, les Annéciens recevront la lanterne rouge, Strasbourg II.