Devant plus de 500 spectateurs venus en nombre découvrir cette nouvelle équipe Nîmoise et la suprématie
occitane, les joueurs de Raphaël FACCHINI ont su jouer leur match de la plus belle des manières.
Photographe : JL Riols - Meha Production
Après une phase d’observation et des actions dangereuses de part et d’autres ce sont les Vipers qui ouvraient le bal avec un but bien construit. La réaction Nîmoise ne se fait pas attendre avec l’égalisation tout en finesse de Romain Giralt bien aidé par Desjardins et Eliot.
Cinq minutes plus tard, Thomas Darras ouvrait son compteur de la soirée avec son premier but sous les couleurs « noir et vert ».
Dix-huit secondes plus tard, les krokos creusaient l’écart avec un lancer à la ligne bleue en pleine lucarne du jeune
défenseur Bastien Vandon.
La première période se termina donc par un avantage de 2 buts pour les Nîmois (3-1).
Photographe : JL Riols - Meha Production
A l’entame du deuxième, suite à un bon lancer de l’expérimenté Hugo Astic, on pouvait croire alors que la soirée allait être à sens unique, mais c’est sans compter sur l’orgueil des Vipers, qui ont profité des
nombreuses pénalités et du jeu plus rugueux de cette deuxième période pour revenir alors au score par deux fois (4-2), en fin de période et sur le début du troisième tiers (4-3).
Photographe : JL Riols - Meha Production
La fatigue et les efforts fournis lors des deux premiers tiers se font alors sentir. Se fut alors un mano à mano des deux équipes qui se rendront coup pour coup sur cette fin de partie.
Feidt tout d’abord pour redonner l’avantage, ensuite Thomas Darras, qui dans une très bonne soirée réalise un triplé (51’ et 56’) pour enlever toute réaction des Vipers.
Score final 7-5 dans un match à intensité et rivalité seine.
Prochain match pour les Krokos, samedi 4 novembre 18h au palais de la glace face aux Castors d’Avignon.