Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Evry / Viry Mineur vs Dammarie-les-Lys
4-6
(1-0 1-3 2-3)
Le 11/02/2017
Viry Chatillon
Evry / Viry Mineur ] Dammarie-les-Lys ]
D3 : Les Caribous renouent avec la victoire
 
Pour leur dernier match de saison régulière, les Caribous étaient en déplacement ce samedi, à Viry pour affronter les Jets d’Evry/Viry. Toujours leaders au classement mais avec des écarts resserrés suite à leur défaite à Orléans, les Cab’s n’avaient pas d’autre choix que de remporter ce match.
 
Viry Chatillon, Hockey Hebdo Amélie Richier le 15/02/2017 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Evry / Viry Mineur :
Dammarie-les-Lys :
Dès le coup d’envoi, les hostilités sont lancées par les Jets d’Evry/Viry et Thomas Collos, gardien des Cab’s doit rapidement se mettre dans son match afin d’éviter l’ouverture du score dès les premières secondes de la partie.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Evry / Viry Mineur vs Dammarie-les-Lys - D3 : Les Caribous renouent avec la victoire
Loin d’être leur meilleure entame de match, les Caribous ne dégagent aucune envie sur la glace et l’EVH91 saisit l’opportunité en prenant le jeu à son compte.
Les joueurs de Dammarie-les-Lys sont sans cesse mis en danger, leur défense est en sursis face aux offensives des Jets, heureusement pour eux, les joueurs d’Evry/Viry restent maladroits et ratent le cadre à plusieurs reprises.
Emportés dans leur élan, les Jets ont parfois tendance à trop se découvrir en défense, ce qui ouvre des brèches pour les Caribous, mais ils ne savent pas non plus en profiter…Romain Danton échoue dans son face à face avec Vincent Vancayseele, portier de l’EVH91 (11’26’’).
Les Cab’s font triste mine, et à force de repousser les assauts, la défense va finir par rompre !
Christophe Jolly remporte son duel face à Thomas Collos et ouvre le score pour Evry/Viry (17’32’’). Les Caribous ne peuvent s’en prendre qu’à eux, ils n’arrivent pas à prendre de la vitesse, ne proposent aucune solution en attaque, ce 1er tiers est à oublier.
 


Les premières minutes du second tiers n’auguraient rien de bien meilleur pour les Caribous, à se demander si leur défaite à Orléans ne les avait pas marqué profondément.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Evry / Viry Mineur vs Dammarie-les-Lys - D3 : Les Caribous renouent avec la victoire
Certes leur qualification pour les playoffs étaient acquises il y a déjà plusieurs semaines, mais la victoire contre les Jets leur permettrait d’assurer, au moins leur 2ème place au classement.
Les Caribous prennent peu à peu la possession du palet mais se procurent peu de tir, ils se retrouvent même pour la première fois du match, en powerplay ; sans réussite.
A 25’50’’, un joueur des Cab’s va enfin tenter sa chance, en un contre un avec un défenseur adverse, Florian Levillain trouve la faille et égalise à 1 but partout.
Cette égalisation relance les Caribous, les solutions offensives se font de plus en plus menaçantes.
Afin de laisser du temps de jeu à ses deux gardiens pour ce dernier match de la saison régulière, Romain Danton décide de faire rentrer Maxime Joubert en lieu et place de Thomas Collos, auteur d’un bon match (30’00’’).
Ce changement est d’ailleurs, peut-être, synonyme de déstabilisation pour les Jets, puisque 30 secondes plus tard, les Caribous vont reprendre l’avantage, grâce une nouvelle fois à Florian Levillain sur un tir plein axe qui trompe Vincent Vancayseele, masqué par ses joueurs (30’26’’).
Les Cab’s retrouvent un second souffle et en profitent pour faire le break en inscrivant un 3ème but. La rondelle est récupérée en zone offensive, ce qui provoque un 2 contre 1, et laisse aucune chance aux Jets, Stéphane Stemper tire entre les bottes du gardien (33’53’’).
Ce match met en avant les gardiens, après un arrêt réflexe de Maxime Joubert (17’38’’), Vincent Vancayseele remporte son duel dans un face à face avec Romain Bourgeois (18’31’’). En toute fin de tiers, c’est Maxime Joubert qui va céder sur un tir lointain d’Arnaud Niverd, ce qui permet aux locaux de revenir à 2 buts à 3 (39’52’’).
Les Caribous ont pris leurs responsabilités, en reprenant les devants au tableau d’affichage mais la victoire n’est pas encore acquise.
 

 
Au retour des vestiaires pour le dernier acte, les Caribous sont cueillis à froid !
Après une minute de jeu et une défense mal positionnée, les joueurs de Dammarie-les-Lys concèdent l’égalisation sur un but de Jorge Burgos Ramirez (41’07’’).
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Evry / Viry Mineur vs Dammarie-les-Lys - D3 : Les Caribous renouent avec la victoire
Ce dernier tiers est reparti sur les bases du premier, les Caribous pensaient déjà avoir match gagné mais tout est à refaire !
Il faudra une action en solitaire de Kévin Dugas pour semer la panique dans la défense Castelviroise, en éliminant tous les défenseurs, il offre un but tout fait à Romain Danton (45’16’’) pour repasser devant au tableau d’affichage.
Malgré ce but, les joueurs de l’EVH91 continuent de jouer et ne lâchent rien mais la puissance physique imposée par les Caribous, va les pousser à la faute. Avec l’intensité que les Caribous remettent en cette fin de match, les deux box play sont de trop pour les Jets qui laissent filer les Cab’s.
Romain Danton shoot, son tir est repoussé par le gardien adverse mais Guillaume Barbier présent devant la cage, prend le rebond et expédie le palet au fond des filets (49’27’’).
5-3, puis 6-3 ! Toujours en supériorité, Florian Levillain se saisit du palet en zone défensive, et remonte toute la glace pour inscrire seul, son 3ème but de la partie et le 6ème de son équipe (51’42’’).
Avec 3 buts d’avance ils se permettent de relâcher quelque peu leurs efforts et les Jets en profitent, dans les dernières minutes du match, ils campent en zone offensive et cela va finir par payer. Yann Chevanse prend sa chance sur un tir de loin et permet de récompenser les efforts de son équipe avec un 4ème but (56’16’’).
 

 
Malgré encore quelques bonnes situations devant la cage des Caribous, la défense tient le coup et les Cab’s l’emportent 6 buts à 4.
Cette victoire est du bonus dans cette saison pleine des Caribous, l’objectif d’accéder aux playoffs étant déjà atteint. Le club devra tout de même attendre le dernier choc de la saison entre Orléans et Caen, ce samedi, pour connaitre son rang définitif au classement (1er ou 2ème) et ainsi apprendre l’identité de son futur adversaire pour le premier tour des playoffs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...