Pour cette 3
ème journée du championnat de France D3 poule C, la réserve des sangliers arvernes de Clermont Ferrand accueillaient les réservistes de l'Hormadi d'Anglet. La tache ne va pas être facile pour les locaux, car les basques ont une défense solide avec seulement un seul but encaissé en deux matchs et une attaque productive avec 16 buts au compteur. Les auvergnats lors de leur premier match face à Nantes 2 ont bien entamé leur championnat sur une victoire 9 à 2 sur la glace des corsaires. Ce soir c'est match qui devrait se montrer assez ouvert.
|
Photographe : Yannick Martin |
|
Le premier tiers commence d'une manière très forte avec un but dès la 14eme seconde (Jean Michel Larroque, assisté de Pierre Hervé Coulombeix et de Kevin Maso). Les angloys prennent le jeu à leur compte, la défense clermontoise est dépassée, A 04''03, les néo-aquitains doublent le score (Bastien Colomban, assisté de Kevin Maso et de Jeaj Michel Larroque).
Début très compliqué pour les puydomois, surtout que l'attaque auvergnate a du mal à démarrer,
A 06''02 en supériorité numérique, l'Hormadi ajoute un troisième but (Dwayne Goudard, assisté de Danill Staviskiy et de Pierre Visio),
Les sangliers arvernes sont dans le seau de début de rencontre. Suite à ce troisième but, Thierry Grossetête, l'entraineur clermontois demande un temps mort, s'en suit une mise au point de la part du coach clermontois. Le temps mort a eu de l'effet sur l'effectif clermontois. La suite du tiers est moins pénible pour les locaux malgré que les basques dominent en jouant plus physiques et plus techniques. Les clermontois sont toujours mal menés et à 19''13, les angloys ajoutent un quatrième but sur une supériorité numérique (Jean Depetro, assisté de Benjamin Berard).
La période se termine sur le score de 4 à 0 en faveur de l'Hormadi d'Anglet.
|
Photographe : Yannick Martin |
|
Le second tiers démarre à l'image du premier. A 21''09, un cinquième but vient s’afficher au tableau pour Anglet (Jean Depetro, assisté de Nicolas Mariage et de Benjamin Berard).
Les auvergnats sont toujours dominés par les néo-aquitains, mais se montrent un peu plus sur des contre attaques, alors que la défense se met en place. C’est un peu plus positif pour les locaux. A 29''06 les sangliers arvernes ouvrent leur compteur (Tristan Narbonne, assisté de Thibault Legegue et de Yann Loic Girardin). Les sangliers sortent de leur tanière, avec plus d'attaques et un jeu un peu plus construit, mais une défense qui peine. Le portier clermontois Adrien Khelil permet aux auvergnats de ne pas sombrer, avec de multiples arrêts.
L'Hormadi domine toujours et prend toujours le jeu à son compte,
A la fin de cette seconde période, le score est de 5 à 1 pour l'Hormadi d'Anglet.
|
Photographe : Yannick Martin |
|
En cette entame de troisième tiers, les puydomois reviennent en jeu, avec d'autres intentions. Car dès le début de période à 41''16, les locaux marquent leur second but (Clement Grossetête, assisté de Nans Souchon et de Jordan Manzo). Il y a dût avoir une belle remise en question lors de la pause entre le second et le troisième tiers dans le vestiaire clermontois, car ils nous montrent un tout autre jeu. Les sangliers arvernes font jeu égal avec l'Hormadi. Ils sont plus offensifs et déterminés.
A 47''29, les auvergnats marquent leur troisième but (Clement Grossetête, assisté de Sulyvan Puravet et de Thomas Lefevre).
Les néo-aquitains gèrent le jeu et leur avance et ne sont pas en reste sur les attaques. A 51''29, les joueurs de l'hormadi montrent qui sont toujours là, en ajoutant un sixième but (Jean Depetro, assisté de Jean Michel Larroque).
Cela n'arrête pas la montée positive des sangliers, à 53''31, ils ajoutent un quatrième but (Clément Grossetête).
La suite et la fin de ce tiers se clos avec un jeu équitable de part et d'autre. Les clermontois montrent plus leur nez en attaque, tant qu'aux basques ils gèrent leur avance. La sonnerie de fin de match retenti sur le score de 6 à 4 en faveur de l'Hormadi d'Anglet.
|
Photographe : Yannick Martin |
|
En conclusion, les basques ont eu une entame de feu, avec un jeu plus rapide, plus précis que leurs adversaires. Ils sont su gérer le retour des clermontois sans s'affoler. Ils ont imposé aussi un jeu plus physique, avec de bonnes mises en échec, et un bon niveau pour une D3.
Quel dommage que les auvergnats n'aient joué que sur les 30 dernières minutes. Le début de match fût désastreux, ce qui les a mis rapidement en difficulté. Le gardien clermontois Adrien Khelil a eu une soirée bien arrosée de tirs. Il a bien performé dans les buts clermontois, ce qui a permis de sauver les meubles. Il y a du potentiel dans cette réserve clermontoise, ils l'ont montré lors des 30 dernières minutes, avec un Clément Grossetête décisif. Avec un meilleur départ, les clermontois peuvent faire jeu égal avec de bonnes équipes de la D3, reste certains réglages à faire.
Suite à ce match la réserve de l'Hormadi se classe à la seconde place de la poule C, tandis que les clermontois se placent à la quatrième place sur neuf équipes avec un match de retard.