Les deux clubs voisins se retrouvent avec le désir de montrer qui est le plus fort. D'un côté les Vipers avec leurs jeunes, appuyés par 3 ex pensionnaires de D2, de l'autre des Nîmois, dont l'effectif a été renouvelé à 80%...
Ce samedi, les Krokos recevaient leurs voisins pour un derby du Sud, les Vipers de Montpellier II.
Dès l’entame de match les locaux essaient de s’installer dans le camp montpelliérain. Chose qu’ils vont réussir à faire mais sans toutefois prendre réellement le dessus sur leurs adversaires.
Les attaquants nîmois vont de cesse tenter de trouver la faille dans la défense montpelliéraine, mais entre le portier des Vipers qui arrête ou détourne bon nombre de tirs et la réussite qui n’est pas toujours au rendez-vous côté nîmois, les cages héraultaises restent hermétiques ! Montpellier se créera quelques occasions, principalement sur contre, et n’arrivera pas non plus à tromper le gardien nîmois.
Les deux équipes vont donc regagner les vestiaires sur le score de 0 à 0.
Photographe Joris Roulph
De retour sur la glace, le jeu reprend comme il s’était terminé dans la manche précédente, les Nîmois en attaque.
La défense montpelliéraine va finir par céder rapidement et à deux reprises ! Après 5 minutes de jeu, Mathis RICCI, assisté de Stéfan MALFONDET parvient enfin à tromper Nans DAVID, alors que les Krokos sont en supériorité numérique.( 25’36). 1-0.
Mois d’une minute plus tard, c’est au tour de Valentin CLUZEL, assisté de Mathis RICCI, d’envoyer le palet au fond des filets montpelliérains. (26’17). 2-0.
Nîmes va résister à une supériorité numérique des Vipers, mais la deuxième consécutive sera à l’avantage des visiteurs ! Alexandre VIVIEN s’en va seul tromper la défense nîmoise et redonne espoir à son équipe. (32’46). 2-1.
S’en suit alors une longue série de pénalités, 3 pour Montpellier et 6 pour Nîmes, qui va faire en sorte qu’on ne verra plus les équipes à 5 contre 5 jusqu’à la fin du tiers qui se termine sur ce score.
Photographe Joris Roulph
La 3ème période démarre sur le même rythme et les attaquants nîmois vont être plus rapides que lors du tiers précédent. Lilian TORRES, assisté de Mathis RICCI, donne à nouveau deux buts d’avance à son équipe. (42’08). 3-1.
Quelques minutes plus tard, alors que les Krokos se retrouvent en infériorité numérique suite à faire trébucher de RICCI, Montpellier va se laisser surprendre une 4ème fois sur un tir de Luc GERBET, assisté de Lilian TORRES et Hugo ASTIC. (45’52). 4-1.
Malgré les 5 pénalités subies par les Nîmois sur les dix dernières minutes de jeu, Montpellier ne va pas réussir à réduire le score et le résultat ne va plus évoluer.