Quelques minutes auront suffit aux Niçois pour se metre en jambes et se lancer à l'assaut de but nîmois. C'est tout d'abord Tomas BANAS, qui seul, trompe le portier des Krokos (03:01). 0-1.
La dure soirée des gardiens nîmois ne fait que commencer...
C'est ensuite au tour de César FLEURY, assisté de Thomas BOTTONE et Mickaël MAHAUT, de doubler le score pour les visiteurs (06:31). 0-2.
Les Nîmois tentent leur chance également mais buttent sur la défense adverse.
Profitant d'une supériorité numérique, Tomas BANAS, assisté d'Alexis SUTOR et Marcel HOLCZ, envoie le palet au fond des filets de Frédéric DAIRE (08:30). 0-3. Puis ce sera Pierre CARRETON (11:21) qui clôturera cette période difficile durant laquelle Nîmes encaisse un 4-0 en 8 minutes.
En fin de tiers, le jeune Enzo PEREIRA, assisté d'Antoine ELIOT et Thibaut DEBUQUET, ouvre le score pour Nîmes à la grande joie des supporters (17:03). 1-4 .
La joie va être de courte durée, puisque Nice marquera à deux reprises en moins d'une minute par Tomas BANAS assisté de Mickaël MAHAUT et Damien RICHARD (18:02) puis encor par Tomas BANAS assisté de Marcel HOLCZ et Alexis SUTOR (18:57).
Des Niçois très offensifs
Fin du 1er tiers : 1-6
La deuxième période va être presque identique à la première !
Des Niçois très offensifs qui vont aligner un 4-0 durant la première partie.
Tomas BANAS à deux reprise, d'abord assisté de Marcel HOLCZ et Tom JOMOTTE (22:37) puis par Alexis SUTOR et Thomas BOTTONE (24:30), alors en supériorité numérique, porte le score à 1-8.
Nîmes accumule les pénalités et Nice va encore en profiter. Damien RICHARD assisté de Mickaël MAHAUT (30:55) agrave le score. 1-9.
Presque dans la foulée, Marcel HOLCZ assisté de Joey GADEA et Christophe FERRER (32:12) passe le dizième but à Frédéric DAIRE qui va être remplacé par Benjamin VERNIER. 1-10.
Nîmes va à nouveau réduire le score par l'intermédiaire de Guillaume FEIDT, assisté de Thomas DARRAS et Julien SEBASTIEN alors qu'ils sont à leur tour en supériorité numérique (34:49). 2-10.
Une fois de plus, Nice ne laisse pas ses adversaires profiter de ce but et César FLEURY assisté de Tom JOMOTTE (36:59) s'en va tromper le gardien fraîchement rentré. 2-11.
Dure soirée pour les gardiens nîmois
Fin du 2ème tiers : 2-11
Ce troisième tiers va finalement être équilibré.
C'est Nîmes qui va être le plus rapide cette fois. Alors à 5 contre 4, Yohan ORSONI, assisté de Antoine ELIOT et Thomas DARRAS (40:57) envoie le palet au fond des filets niçois. 3-11.
Et Nîmes va même réussir à marquer un deuxième but d'affilé gràce à Thomas DARRAS, assisté de Yohan ORSONI (42:10). 4-11.
Bien que le sort du match ne fait plus de doute, Nice ne s'endort pas et va agraver le score par Damien RICHARD assisté de Thomas BOTTONE (47:07) puis par Marcel HOLCZ assisté de Tomas BANAS et Joey GADEA (51:03). 4-13. Les Nîmois ne lâchent rien et vont même inscrire un dernier but alors qu'ils sont en infériorité numérique par l'intermédiaire de Thomas DARRAS assisté de Yohan ORSONI (57:46). 5-13.
Ce sont les Niçois qui vont clôturer le score sur un dernier but de Pierre CARRETON assisté de Tomas BANAS et Marcel HOLCZ (59:08).
Les Nîmois ne vont rien lâcher jusqu'au bout
Fin du match : 5-14
Raphaël Facchini présente le hockey sur glace à ses invités en compagnie de Bruno Coléoni, représentant la FFHH