Les Gaulois reçoivent sur leur glaçon la difficile équipe de Colmar. Pour cette rencontre, les locaux retrouvent leur ex numéro 10 Julien DELAUNOIS. C’est devant 600 spectateurs que les hostilités vont commencer.
Les 2 formations se rendent coups sur coups en ce début de tiers avec une légère domination Marnaise quant aux nombres de tirs cadrés. A 08.34, David KUBOVICK permet à la table de marque de noircir la feuille de match (assist de JANCI) 1-0.
Beaucoup d’intensité de la part des 2 équipes, ce qui permet aux nombreux spectateurs de se régaler. A 15.51, en suivant un de ses tirs, David KUBOVICK profite du rebond laissé par le cerbère local pour aggraver la marque (2-0).
Les Gaulois continuent d’imposer leur jeu face à une très bonne équipe visiteuse qui ne laisse rien.
La fin de ce tiers se termine sur le score de 2/0 pour les Chalonnais.
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Colmar entame la 2ème période de fort belle manière mais se heurte à une bonne défense locale, bien aidée par leur dernier rempart. C’est donc un peu contre le cours du jeu que Marek HANES assisté de JANCI donne un avantage plus conséquent à sa formation (3-0 à 30.58). Les visiteurs ne se laissent pas abattre et d’un tir puissant trouvent enfin le chemin des filets à 35.01 par Benjamin LECONTE assisté de PERNOT (3-1). La réponse Gauloise ne se fit pas attendre et à 37.23, David KUBOVICK illumine un peu plus le tableau d’affichage pour son 3ème but de la soirée, assisté de DELAUNOIS et MATEJKA (4-1).
Cette 4ème réalisation a eu pour effet d’entendre les supporters et en particulier les FANATIX entonnaient leurs chants.
Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4/1 pour les Gaulois.
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Ce dernier tiers fut sanctionné par de nombreuses prisons des 2 côtés.
Les gardiens font preuve à nouveau de leur classe en s’interposant soit à des contres, soit à de nombreux tirs. A ce jeu du chat et de la souris, les Colmariens en tirent profit en inscrivant un 2ème but à 52.03 par Anthony PERNOT assisté de TIN et FUCHS (4-2).
Le score n'évolue plus et c'est donc logiquement que Châlons en Champagne remporte la rencontre.
Cette victoire permet aux Gaulois de passer devant leur adversaire du soir et de se classer 2ème.
Mention particulière aux 2 gardiens pour leur prestation.
RDV est donné à tous les supporters pour le derby opposant pour la première fois en championnat les Gaulois aux Phénix de Reims le 29/10.
A n’en pas douter la patinoire sera complète.