En ce samedi 17 octobre 2015, la patinoire de Clermont Communauté recevait une nouvelle journée du championnat de France division 3 poule D. Cette rencontre oppose la réserve des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand face à la réserve des Chevaliers du lac d'Annecy. C'est le combat des extrêmes qui s'annonce, les Haut-Savoyards sont en haut de tableau de la poule D, tandis que les Puydômois se morfondent en bas de tableau de la poule. La soirée se présume longue et elle le sera.
Au début de première période, les visiteurs annoncent la couleur en inscrivant un premier but à 00'08 (but de Fabrice Leglaive, assistances de Thomas Domenach et de Maxime D'Orazio).
|
Photographe Yannick Martin |
|
Les Clermontois tentent de faire le jeu, les deux équipes font jeu égal. Les Alpins s'installent en attaque et font trembler les filets auvergnats à trois reprises, coup sur coup le palet se loge au fond de la cage clermontoise, à 08'30 (but de Franck Saxod, assistances de Nicolas Rey-Gaurez et d'Olivier Saniez), puis à 10'07 (but de Maxime D'Orazio, assistances de Fabrice Leglaive et de Thomas Domenech) et à 11'50 (but d'Olivier Saniez, assistances de Nicolas Rey-Gaurez et de Cedric Fiocca). Malgré la nette domination des Anneciens, les Clermontois tentent des actions en contre-attaques, mais en vain les Chevaliers ajoutent un cinquième but à leur compteur à 11''50 (but d'Olivier Saniez, assistances de Nicolas Rey-Gaurez et de Franck Saxod).
Les visiteurs continuent à naviguer en zone offensive tandis que la défense locale fait opposition tant bien que mal. De temps à autre, les Sangliers font quelques excursions dans le camp des Chevaliers du Lac, mais sans grand danger. A 17'22, les Haut-Savoyards marquent un sixième but (but de Franck Saxod, assistances de Christophe Vito et de Davy Rachex). Le septième ne se fait pas tarder, il arrive à 18'53 (but de Maxime D'Orazio , assistance de Jérémy Gacon). La sonnerie retentit sur le score de 7 à 0 en faveur des des Alpins.
|
Photographe Yannick Martin |
|
Au second tiers, les Auvergnats arrivent avec des intentions, dont celle de ne pas subir le reste du match. La défense locale paraît plus serrée malgré la domination assez nette des Alpins. Ils marquent défensivement plus les cages, comme ils enfilent les perles. La défense clermontoise offre une meilleure résistance grâce, en grande partie, à la très bonne prestation du portier clermontois Romain Fredric. Les Sangliers Arvernes, comme en première période, procèdent sur des contre-attaques pour aller dans le camp annecien. Contrer l'efficacité défensive ne dure pas pour les Clermontois, à 34'08 les Haut-Savoyards inscrivent leur huitième but (but d'Olivier Saniez, assistances de Franck Saxod et de Nicolas Rey-Gaurez). De là, les visiteurs continuent leur pression sur le but adverse, et juste avant la sonnerie de la fin de cette deuxième période, les Anneciens inscrivent au tableau un neuvième but (but de Maxime D'Orazio, assistance de Christophe Vito) contre toujours 0 pour les Clermontois.
La troisième période est synonyme de calvaire pour les Auvergnats. Dès la 41'00, les Chevaliers du lac mettent, pour la dixième fois, le palet au fond des filets clermontois (but de Thomas Domenach, assistance de Fabrice Leglaive). Puis une onzième fois à 42'22 (but d'Olivier Saniez, assistances de Nicolas Rey-Gaurez et de Davis Folliet) en supériorité numerique. Onze secondes se passent et voici le douzième but à 42'33 (but de Thomas Domenach, assistances de Fabrice Leglaive et de Maxime D'Orazio),
|
Photographe Yannick Martin |
|
Va s'ensuivre une bonne série de buts qui va clouer au pilori les Auvergnats avec un treizième à 43'08 (but de Davy Rachex, assistances de Thomas Domenach et de Maxime D'Orazio). Après cette série de buts, les Clermontois soufflent mais leur calvaire est loin d'être terminé. Quatre minutes après le treizième but, le quatorzième arrive à 47'17 (but de Cedric Fiocca, assistance de Jeremy Gacon). L'avalanche de buts ne s'arrête pas là. A 48'38, un quinzième (but de Franck Saxod, assistance de Nicolas Rey-Gaurez) en supériorité numérique. A 49'03, un seizième (but de Frabrice Leglaive, assistance de Davy Rachex), à 49'43 un dix-septième (but de Cedric Fiocca, assistance de Dylan Rachex) et un dix-huitième à 50'49 (but d'Olivier Saniez, assistance de Franck Saxod). Le gardien clermontois est littéralement laissé seul, malgré quelques bons arrêts, il ne peut rien face la force de frappe de la part de l'attaque annecienne. A 54'16, les pilonnages reprennent avec un dix-neuvième (but de Franck Saxod, assistances de Nicolas Rey-gaurez et de Davy Rachex), un vingtième à 55'02 (but de Maxime D'Orazio).
A 56'11, les Clermontois sauvent leur honneur en ouvrant leur compteur en supériorité numérique (but de Tristan Derkaoui, assistance de Julien Vellet). Ce but auvergnat est vite châtié par les Alpins qui ajoutent deux nouveaux buts avant la fin de cette période, le vingt-et-unième à 57'25 (but de Thomas Domenach, assistances de Fabrice Leglaive et de Maxime D'Orazio) et le vingt-deuxième et dernier but à 58'42 (but de Maxime D'Orazio, assistances de Maxime Leglaive et de Davy Racheix). Cette partie se termine sur le score de 22 à 1 pour les Chevaliers du Lac d'Annecy.
Cette rencontre fut une véritable désillusion et déconvenue pour la réserve auvergnate. Pourtant, le gardien clermontois n'a pas démérité lors de cette rencontre ; mais il fut totalement délaissé par l'ensemble de son équipe, d’où vient ce score fleuve.
Avec cette victoire, les Alpins prennent le commandement de la poule D, tandis que les Clermontois s'enfoncent encore plus dans les bas-fonds de la poule.