Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 17 septembre 2016 : Dijon II vs Colmar
3-2
(1-2 0-0 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 17/09/2016
Besançon, La Fayette
Dijon II ] Colmar ]
Les Ducs terrassent les Titans
 
Dijon et Besançon associés désormais en D3 démarraient leur saison sur la glace comtoise face à leur voisin alsacien de Colmar, une des puissances traditionnelles de ce groupe C
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/09/2016 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Dijon II :
Colmar :


Le Titan frappe d'entrée :
 
Dijon II renforcé de cinq joueurs bisontins, fait son entrée sur la glace de La Fayette chaleureusement encouragé par les 120 supporters présents. L'entente Dijon-Besançon aligne la gardienne de l'équipe de France, Jeanne Morin.
Les locaux démarrent bien la rencontre et proposent quelques tentatives, détournées sans difficultés par Boehrer. Colmar temporise en défense et effectue de bonnes relances vers l'avant. Une première pénalité tombe sur le casque des bourguigno-comtois. Les Titans s'installent et cherchent la faille. Les lancers sont dangereux mais Morin intervient avec talent. La pression monte encore d'un cran et Pierre Schultz bien placé dans le cercle gauche, nettoie la lucarne locale (0-1 à 04'25).
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 17 septembre 2016 : Dijon II vs Colmar - Les Ducs terrassent les Titans
Photographe : Philippe Rouinssard

Neuwirth remonte la glace mais il est tout seul ne parvient pas à lancer. Le jeu est désordonné mais Dijon II est volontaire et tente d'égaliser de son mieux. Colmar tient bon et lance de dangereux contres, sur l'un d'entre eux Sanchez est contraint à la faute pour éviter un dangereux break à 1 contre 0. Le powerplay colmarien est cette fois mal agencé, ne donne rien de concret. Les Dijono-Bisontins repartent à l'assaut, Neuwirth récupère et lance mais Boehrer bloque.
Pourtant c'est Colmar qui va doubler son avantage, une contre-offensive solitaire de Pernot, lui permet de lancer entre les jambières de Morin (0-2 à 12'08).
Mathieu passe pas loin du KO, en driblant la défense mais échoue sur la gardienne dijonnaise. Dijon-Besançon repart au charbon et tente sa chance, si Bourguin Ubiali en solitaire n'y arrive pas, il va être récompensé peu après. Fondadouze sert en retrait Simon Bourguin Ubiali qui fusille Boehrer pour la réduction du score (1-2 à 13'27).
Ce but relance la réserve dijonnaise qui se rue en avant, Fondadouze voit son tir dévié par le bouclier du portier alsacien. Les Titans sont toujours rapides en contre et Jeanne Morin doit s'employer pour tenir le score. Le match est équilibré avec des occasions de part et d'autres mais le score n'évolue plus jusqu'à la première sirène.

Tirs cadrés : 12 / 11 pour Colmar
Engagements : 9 / 9
 

Dominer n'est pas gagner :

La réserve dijonnaise revient motivée sur le glaçon bisontin, d'entrée elle récupère un jeu de puissance, mais ne parvient pas à en profiter. Dijon II reste installé et force le verrou alsacien qui tient bon. Colmar sous pression doit commettre une nouvelle faute. Une fois encore la supériorité numérique est mal exploitée, et ne donne pas grand chose pour les Dijonnais. Martin sert en retrait Geantet qui vient buter sur le gardien.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 17 septembre 2016 : Dijon II vs Colmar - Les Ducs terrassent les Titans
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Titans en difficultés durcissent le jeu et sont de nouveau logiquement sanctionnés. Dijon-Besançon tient le puck et reste à l'offensive, mais sans succès l'arrière-garde colmarienne et Jérémy Boehrer tiennent bon.
De retour à cinq les Titans se relancent, Pernot prend de vitesse tout le monde mais son tir fait tinter le poteau de Morin.
A la mi-tiers, les Dijonnais changent de gardien, Jeanne Morin rejoint le banc félicité par ses coéquipiers, remplacé par Victor Pimbert.
Le jeu commence à s'équilibrer et les visiteurs reviennent à hauteur avec talent. Pimbert doit déjà montrer son talent pour tenir le score. Mais la plus grosse occasion est à mettre au crédit des locaux, Fondadouze et Blandin s'échappent à deux, ils échangent le palet mais ne peuvent battre le gardien.
Une nouvelle supériorité permet à la réserve de Dijon de remettre la pression, Geantet seul dans l'angle ouvert ajuste trop tard, Boehrer a déjà bondit pour boucher l'angle. Maxime Mathieu seul en break perd son duel contre Pimbert juste à la fin de période.

Tirs cadrés : 14 / 10 pour Dijon II
Engagements : 12 / 10 pour Dijon II
 

Les Ducs reviennent :

Le dernier tiers commence sur une grosse action locale, Fondadouze en solitaire rate la cage. Les visiteurs reviennent vite à l'offensive. Schultz mène la charge et lance depuis la bleue, sans succès. La domination colmarienne est nette mais les Ducs lancent des contres dangereux. Sur l'un d'entre eux ils récupèrent une supériorité, il faut une bonne minute pour s'installer, mais une fois fait, les bons lancers se multiplient. Malgré tout la porte reste fermée.
Schultz décidément intenable ramène le danger en zone locale et s'appuie sur sa vitesse pour installer le jeu des Titans. Les quelques offensives solitaires dijonnaises ne sont pas couronnée de succès. Mickaël Martin charge Pernot qui vient durement heurter la bande et doit quitter la glace. Le Bisontin écope d'un 5+20.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 17 septembre 2016 : Dijon II vs Colmar - Les Ducs terrassent les Titans
Photographe : Philippe Rouinssard

Colmar va logiquement se poster devant le filet local et mitraille, Pimbert s'offre un magnifique double arrêt de la jambière pour tenir les siens dans le coup. Valentin Parolo s'échappe en break, son tir heurte le poteau, le palet repart dans l'autre sens, ricoche sur un défenseur colmarien et termine au fond des filets (2-2 à 53'20).
Egalisation improbable en infériorité numérique, le public exulte, les Titans repartent à l'assaut. La défense de la réserve dijonnaise fait le métier pour endiguer l'offensive adverse. Une pénalité des visiteurs offre un épisode à 4 contre 4 , Neuwirth rate à deux reprises la cage.
En fin de partie Colmar insiste pour repasser devant, Fuchs est tout près de scorer, mais le palet est dégagé in-extremis. Parolo et Fondadouze tentent un contre à deux, sans succès.

Tirs cadrés : 11 / 10 pour Colmar
Engagements : 9 / 9
 

La lance ducale transperce le Titan :

Dijon-Besançon démarre vite cette prolongation (une première en D3), malgré plusieurs bonnes tentatives dont une à 2 contre 1, les locaux restent bredouilles. Koenig en force enfonce la défense mais vient buter sur Pimbert, Fuchs, n'a pas plus de chance. Lenner est pénalisé pour un accrocher, à quatre contre trois c'est le moment ou jamais pour les Ducs. Flavien Fondadouze se décale, longe la cage, fait coucher le portier et envoie le palet à mi hauteur faisant gronder le public bisontin (3-2 à 64'56).

Tirs cadrés : 4 / 3 pour Dijon II
Engagements : 3 / 2 pour Colmar


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Flavien Fondadouze
** : Pierre Schultz
* : Victor Pimbert
 

L'entente Dijon-Besançon démarre bien cette D3 avec une victoire précieuse à domicile. Face à une solide équipe colmarienne, les Bourguignons-Comtois ont été patient et opportuniste, arrachant l'égalisation en fin de partie et d'en terminer logiquement en prolongation. 2 points de pris pour Dijon II qui prend la deuxième place du groupe, derrière Epinal II. L'offensive ducale a été rapide et inspirée, mais devra plus s'appuyer sur le collectif, l'arrière-garde solide a pu s'appuyer sur un gardien et une gardienne tous deux solides. De bonne augure avant un déplacement compliqué à Châlons en Champagne la semaine prochaine.
Colmar aura livré un bon match mais ne repart avec qu'un seul point de la capitale comtoise. Les Titans rapidement devant, n'ont jamais réussis à faire le break, malgré un jeu de qualité. Rattrapés en fin de match, leur pénalité de la prolongation leur coûte la victoire. Colmar qui aligne une équipe homogène et séduisante espére se relancer dès le prochain match, les Alsaciens recevront Reims le 1er octobre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...