Si les débats sont équilibrés au début du match, et souvent brouillons, c’est Annecy qui va ouvrir le score à la treizième minute de jeu par l’intermédiaire de Pierre Tollet, le centre de la première ligne. Quelques minutes plus tard, Annecy fait le break grâce à Adrien Lanvers qui accélère côté droit avant de tromper le gardien de but de Val Vanoise, Lukas Vanel.
Dès l’entame du second acte l’impact physique s’accroît. Annecy va développer son jeu sans laisser souffler son adversaire, et bien qu’en infériorité numérique, les Rouges et Blancs vont aggraver le score : Franck Saxod décale intelligemment Pierre Tollet qui file seul au but et, d’une feinte soignée, place la rondelle du revers sous la transversale de Vanel. Annecy mène 3 à 0, puis enfonce Val Vanoise dans la foulée : l’ailier annécien Thomas Domenach, assisté de son capitaine Nicolas Rey-Gaurez, résiste côté gauche et dans un angle mort trompe le gardien adverse (4-0). Val Vanoise va ensuite jouer à cinq contre quatre, puis cinq contre trois, mais sans jamais parvenir à marquer. Faute à un Hugo Sangiorgio des grands soirs, qui brille dans les cages annéciennes et se montre décisif à plusieurs reprises. Val Vanoise pousse et finit par revenir à 4-1 à la trente-cinquième minute, Fontanel profitant d’un relâchement défensif d’Annecy.
En troisième période les Bouquetins tentent de se projeter davantage vers l’avant mais vont se faire surprendre après trois minutes de jeu sur un tir limpide de la ligne bleue de Maxime Cubbedu, le défenseur d’Annecy (5-1). Le festival rouge et blanc se poursuit et c’est un autre défenseur, Kévin Anselme, qui va y aller de sa réalisation, fusillant Vanel après réception d’une passe de Pierre-Yves Benoîst. Les esprits s’échauffent en milieu de dernier acte. Et si Hugo Sangiorgio réalise une prestation de haut vol, il va tout de même encaisser un second but, marqué par Duchosal à la cinquante-sixième minute. Une minute plus tard, Annecy conclut sa belle soirée par une toute dernière réalisation d’Anthony Denis. Le nouvel entraineur des Chevaliers du Lac d’Annecy, Thomas Bussat, ancien joueur de ligue Magnus, restait mesuré à la fin de la rencontre :
« On gagne ce soir, mais il reste encore beaucoup de travail à effectuer. On affronte Nice la semaine prochaine, dans un match qui s’annonce beaucoup plus difficile que celui-ci, et j’espère que mon équipe se montrera plus disciplinée, encore plus rigoureuse. Hugo (Sangiorgio, le gardien de but d’Annecy, ndlr) nous sort un très gros match ce soir. J’attends encore plus de mes joueurs. »