|
Photographe Yannick Martin |
|
A l’entame de la première période, les locaux sont assez offensifs et se portent à l'assaut du but visiteur. Cela paie à 04''09 car les auvergnats ouvrent le score (but de Christophe Roux, assistances de Stéphane Rolland et de Valentin Dechelle). Les clermontois continuent leur pressing mais les savoyards se dépatouillent et sortent des griffes des sangliers. Ainsi les bouquetins se montrent devant la cage clermontoise, certes sans grand effet mais le jeu se rééquilibre. Toutefois à 16''29, la réserve clermontoise double la mise un inscrivant un second but (but de Julien Vellet, assistance de Laurent Ballet). La fin de tiers se termine sur des attaques de part et d'autres mais le score n'évolue pas, 2 à 0 en faveur de la réserve clermontoise.
|
Photographe Yannick Martin |
|
Pour la seconde période, les bouquetins mettent un peu plus la pression sur les clermontois, mais la défense auvergnate, souvent mise en défaut, se montre très efficace et veille aux grains devant sa cage, avec un portier clermontois très rassurant.
A 28''50, les sangliers triplent la mise, en ajoutant un nouveau but (but de Julien Vellet, assistances de Tristan Derkaoui et de Bastien Tambourindeguy). Les bouquetins ne baissent pas pour autant les bras et trouve toute l'énergie pour mettre un nouveau point à leur compteur à 30''49 (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances de Quentin Chevassus et de Mickael Lepki). Le jeu va d'un but à l'autre. Les deux équipes s'en donnent à cœur joie et s'offrent pas mal d'occasions de rivaliser. A 35''01, profitant d'une supériorité numérique, les visiteurs reviennent à une longueur des locaux en inscrivant leur second but (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances de Mathieu Perrier et de Philippe Saby). Sur cette fin de tiers les visiteurs poussent un peu plus devant le but clermontois, mais les locaux ont de la répartie et défendent groin et crocs leur territoire, Alors la fin de la période reste en faveur des Sangliers Arvernes avec un petit point d'écart , score de 3 à 2.
Le début de la troisième période est clermontois. A à la différence de la fin du second tiers, les clermontois mènent les débats et sont très incisifs en attaque. Une attitude qui paie si bien qu'à 42''52 que les auvergnats ajoutent un quatrième but à leur crédit (but de Christophe Roux, assistances de Geoffroy Perret et de François Germain). Malgré une certaines domination locale les visiteurs font quand même des incursions dans le camp clermontois. Le momentum est bien du coté clermontois et à 44''43, les Sangliers Arvernes affichent au tableau leur cinquième but (but de Christophe Roux, Assistances de Valentin Dechelle et de Pierre Antoine Baynard). Les puydomois ne sont pas rassasiés et ajoutent un sixième but à 44''52 (but de Pierre Antoine Baynard, assistances de Thierry Grossetete et de Valentin Dechelle).
|
Photographe Yannick Martin |
|
On pourrait croire que les bouquetins ont la tête dans l'eau, c'est loin d’être le cas car à 48''47 ils marquent un quatrième but en supériorité numérique (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances d'Anthony Boulanger et de Sylvain Christofaia). Le momentum change de coté suite à ce quatrième but alpin. Les savoyards ont plus de mordant en attaque et les auvergnats cumulent les erreurs de défense et les pénalités. A 56''38 les joueurs de la Vanoise marquent un quatrième but en supériorité numérique (but de Mathieu Perrier, assistance de Thibault Fillion Nicollet). Suite à ce but, le banc clermontois demande un temps mort sentant le danger venir. A peine une pénalité finie, les locaux sont pénalisés dans la seconde qui suit. A 57''11, les réservistes alpins trouvent le fond des filets clermontois pour la cinquième fois (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances de Mathieu Perrier et de Philippe Saby). Le banc de Val Vanoise demande à son tour un temps mort, pour trouver une stratégie d'égalisation. A 58''19, il l'a trouve, Les alpins égalisent 6 à 6 (but de Philippe Saby, assistances de Thibault Fillion Nicollet et de Mathieu Perrier).
La sonnerie de fin de période retentit sur un score d'égalité, alors vint le temps de la prolongation.
Les débats ne s'éternisent pas, une minute et vingt huit secondes suffisent pour donner la victoire à Val Vanoise (but de Philippe Saby, assistances de Thibault Fillion Nicollet et de Mathieu Perrier). La réserve des bouquetins de Val Vanoise remporte donc la rencontre sur le score de 7 à 6.
Malgré leur faible profondeur de banc, les bouquetins ont bien su gérer ce match sans se déconcentrer, ils ont bien remonté au score avec beaucoup de réalisme et sans énervements, pour gagner sur le fil. Les clermontois ont montré de belles choses lors de cette rencontre. Une très bonne entente entre des jeunes venant du loisir et des anciens pour encadrer, un gardien, Anthonin Viennet qui a fait une très bonne prestation secondé par une défense largement présente. Dommage que sur la fin, les auvergnats n'ont pas su gérer leur avance et leur match, mais ce match est assez prometteur pour pour l'avenir de cette équipe.