Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Clermont-Ferrand II vs Chambéry II
1-10
(1-2 0-4 0-4)
Le 19/09/2015
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand II ] Chambéry II ]
Bon démarrage pour Chambéry II
 
Pour cette première journée de championnat de France de hockey sur glace de 3ème division, la chance n'aura pas vraiment souri aux locaux de cette rencontre. En effet, la réserve des Sangliers Arvernes se sont fait écraser par la réserve des Eléphants Chambéry sur le score de 10 à 1.
 
Clermont-Ferrand, Hockey Hebdo Yannick Martin le 21/09/2015 à 22:00
FICHE TECHNIQUE

45 spectateurs
Arbitres : Frédéric Brolis & Jean-Charles Llorca
Buts :
Clermont-Ferrand II :
Chambéry II :
Pénalités
10 minutes (6-2-2) contre Clermont-Ferrand II
10 minutes (2-6-2) contre Chambéry II


En cette fin d'après midi du samedi 19 septembre 2015, c'est l'ouverture de la saison pour les deux réserves, clermontoise et chambérienne. Ce premier match de la saison se déroule à la patinoire de Clermont Communauté. La saison dernière, nous avons eu droit à des débats serrés entre les deux équipes, en sera-t-il de même cette saison ?
 


Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Clermont-Ferrand II vs Chambéry II - Bon démarrage pour Chambéry II
Photographe Yannick Martin
A l'entame du match, les Auvergnats mènent  les hostilités. Ils attaquent rapidement mais ils trouvent le moyen de se mettre en difficulté à cause de leur jeu pénalisé par les décisions arbitrales.
Une aubaine pour les Eléphants pour rentrer dans la rencontre offensivement parlant et de belle manière. A 09'34, ils ouvrent le score en supériorité numérique (but de Jordan Bouvier, assistance de Cédric Castagnou).
Sur leur lancée, les Alpins continuent leurs offensives et, malgré de bons arrêts de la part du portier clermontois, Romain Fredric, les Savoyards doublent la mise à 13'09, en inscrivant un second but (but de Damien Charles, assistances d'Anthony Denis et de Jordan Bouvier).
Les Sangliers Arvernes tentent de se dépêtrer de ce bourbier. Ils procèdent par des relances avec de bonnes contre-attaques, et cela paie. A 17'35, en supériorité numérique, ils ouvrent  leur compteur (but de Jean-Philippe Gardille, assistances de Laurent Ballet et de Stéphane Rolland).
La fin de tiers est équilibrée et, au coup de sirène, le score est de 2 à 1 en faveur des Eléphants de Chambéry.



Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Clermont-Ferrand II vs Chambéry II - Bon démarrage pour Chambéry II
Photographe Yannick Martin
La seconde période démarre tambour battant pour les Chambériens. A 21'35, ils marquent leur troisième but (but d'Yvan Peshot). Les attaques alpines continuent  et la défense clermontoise a vraiment du mal à contrer les assauts savoyards toutefois le portier clermontois effectue de bons arrêts.
A 24'54, avec un peu de pression et en supériorité numérique, les Rhône-Alpins inscrivent leur quatrième but (but d'Anthony Denis). Puis le cinquième alpin arrive très peu de temps après, à 26''43 (but de Cédric Castagnou, assistance de Jordan Bouvier).
Après, les auvergnats procèdent par contre-attaques, hélas sans trouver le fond des filets alpins. Les Eléphants continuent leur pression offensive. A 31'44, ils inscrivent leur sixième point (but de Maxime Rives, assistance de Thomas Herodier).
Les Chambériens ont la maîtrise du jeu alors que la défense clermontoise souffre dans cette seconde période. Malgré le nombre de buts encaissés, le portier clermontois fait de bonnes parades. A la fin de cette seconde période, le score est de 6 à 1 pour les Eléphants de Chambéry.



Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Clermont-Ferrand II vs Chambéry II - Bon démarrage pour Chambéry II
Photographe Yannick Martin
Au départ de la troisième et dernière période, les Puydomois se montrent enfin. Le jeu paraît plus équilibré, et les attaques vont de part et d'autre, d’un bout à l’autre de la patinoire.
Les vieux démons défensifs reviennent du côté des Sangliers. Les visiteurs marquent deux buts coup sur coup, le septième à 46''56 (but de Cédric Castagnou, assistances de Jordan Bouvier et d'Adrien Lavanant) et le huitième à 47'54 (but de Thomas Herodier, assistance d'Yvon Peshot).
Trois minutes se passent, et voilà un neuvième but pour Chambéry, marqué en supériorité numérique (but d'Yvon Peshot, assistances de Frederic Vouillamoz et de Thomas Herodier).
Les Auvergnats tentent de sauver l'honneur, ils passent  à l'offensive, ce qui permet au gardien chambérien, Rodolphe Brunetti, de briller.
En cette fin de partie, le jeu est basé sur l’attaque et la contre-attaque et, à ce jeu-là, ce sont les Savoyards qui ont le dernier mot. A 59'51, ils inscrivent leur dixième et dernier but (but d'Yvon Peshot, assistances de Frederic Vouillamoz et de Thomas Herodier).
La sonnerie de fin de match retentit et les hostilités se terminent sur le score de 10 à 1 pour les Chambériens.



La saison démarre plutôt mal pour les Auvergnats avec cette lourde défaite. La défense a été facilement débordée par les attaques alpines, malgré une bonne prestation du gardien clermontois. Des réajustements défensifs vont être à faire du côté de la réserve des Sangliers Arvernes.
Quant à la réserve de Chambéry, elle a l'air d'être au point dès le premier match. Les attaques étaient franches et la circulation du palet assez nette, de plus ils ont soigné leur goal average.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...