Le rythme est élevé d’entrée de jeu et les locaux concèdent leur première pénalité au bout de 21 secondes.
La défense avignonnaise tient le choc.
Photographe Joris Roulph
Une première alerte pour Avignon sur une interception à la ligne bleue où deux Toulonnais se présentent face à FAURE, mais le palet est subtilisé au dernier moment par un défenseur.
À 8’34, P. DONNADILLE, pour accrocher, laisse à nouveau ses co-équipiers en infériorité, mais les visiteurs n’inquiètent qu’une seule fois le portier avignonnais. Les locaux accumulent les fautes en ce début de match.
Dans la deuxième partie du tiers, ce sont les Toulonnais qui vont accumuler les minutes de pénalités (coup de poing, dureté…) sans qu’Avignon n’en profite.
Il faut attendre les deux dernières minutes de jeu pour voir les filets trembler ! Tout d’abord par Olivier ORIOL (18’05), assisté de Julien BONET et Jordan FAZENDE, qui ouvre le score pour Avignon. 1-0.
Mais les Castors ne finiront pas le tiers avec ce but d’avance.Toulon égalise rapidement sur un tir de Maxime LEI (19’07). 1-1.
Fin 1er tiers 1-1 Le début de la seconde période est difficile pour les locaux en infériorité. De nombreux tirs sont arrêtés par J-B FAURE.
Photographe Joris Roulph
À 30’44, en infériorité et sur un contre, Miroslav KRIVOCHTCHEKOV, assisté de Josef DRZIK et Maxime LEI, trompe Anthony DURBIN qui venait juste de remplacer J-B FAURE. 1-2. Un peu déstabilisé, Avignon se fait surprendre une deuxième fois moins de 30 secondes après sur un tir de Mathieu CARRIER NADON (31’12) qui permet à Toulon de mener 3 à 1.
Le deuxième tiers fait place à un jeu plutôt haché, les pénalités se multipliant.
Les Castors pourront cependant compter sur leur attaquant Olivier ORIOL qui sera l’auteur d’un triplé.
Il réduira le score à 34’12, assisté par Guillaume ORIOL, puis égalisera à 38’58, assisté de Guillaume ORIOL et Jordan FAZENDE. 3-3.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires à nouveau sur un score de parité.
Fin du 2ème tiers 3-3 La dernière période offre un jeu plus agréable que lors de la précédente, et c’est Toulon qui va prendre l’avantage par l’intermédiaire de Emmanuel ANAIS , assisté de Jauffrey KAZAZIAN et Josef DRZIK (46’26). 4-4.
Photographe Joris Roulph
Avignon met tout en œuvre pour revenir au score à nouveau et vont y arriver grâce à Jordan FAZENDE (53’15) qui trompe Xavier BOLOMIER, le portier toulonnais.
Alors qu’ils pensent avoir fait le plus dur, les hommes de Denis CHARPENTIERS vont se retrouver en infériorité numérique pour la fin du match suite à une pénalité concédée à 2’01 de la sonnerie finale. Toulon va profiter de cette ultime occasion et Miroslav KRIVOCHTCHEKOV envoie le palet au fond du filet avignonnais 24 secondes plus tard donnant la victoire aux Boucaniers.