"Une réussite totale ! Voilà comment peut se résumer la soirée de samedi à la patinoire d’agglomération de la Cartonnerie.
C’est sous le signe de la solidarité que s’est déroulé le match des Caribous de Seine-et-Marne.
Solidarité bien sûr pour les victimes et les familles des attentats de Paris à qui un hommage a été rendu en présence de nombreux élus de la commune et de représentants de l’agglomération par une minute de silence durant laquelle les joueurs des 2 équipes se sont rassemblés au centre de la patinoire dans un bel élan de solidarité.
Solidarité encore grâce au groupe de supporters les « Caribous Hockey Fan 77 » qui a organisé, pour la première fois, un « Teddy Bear Toss » ou « jeté de nounours » au profit de la Croix Rouge locale.
Par tradition, il faut attendre le premier but de l’équipe locale pour jeter une peluche sur la glace.
Pour cela, il n’aura pas fallu attendre trop longtemps car, après l’ouverture du score par l’équipe visiteuse d’Epinal, en supériorité numérique à 4’08’’, les Caribous reviennent au score à 15’30’’ grâce à Olivier BOULET et c’est une pluie de plusieurs centaines de peluches de toutes tailles qui volent et atterrissent sur la glace pour, nous l’espérons, de futurs sourires d’enfants défavorisés.
Portés par cet élan de générosité et cette solidarité, les Caribous maîtriseront le reste du match en inscrivant 3 nouveaux buts en seconde période grâce à Romain Danton (24’51’’ et 28’35’’) et de nouveau Olivier BOULET à 27’19’’, permettant ainsi à ces 2 joueurs de réaliser un doublé.
Malgré une baisse de régime durant les 10 dernières minutes qui verra les visiteurs revenir à 1 but, Florian Levillain profitera de la sortie du gardien adversaire dans les dernières secondes afin de le substituer par un joueur de champ pour inscrire un dernier but en cage vide (59’44’’) et ainsi sceller définitivement le match.
Au terme de cette rencontre, une remise officielle des nounours a été réalisée auprès de M. Roux, directeur départemental de la Croix Rouge, en présence des dirigeants du club de supporters et de quelques joueurs, dans un bel esprit de communion.
Les Caribous vous donnent rendez-vous samedi prochain 28 novembre, à 18h, à la patinoire de la Cartonnerie pour leur rencontre qui les opposera à Luxembourg."