Les Hauts-savoyards ont réalisé samedi dernier un match abouti face à une équipe de Nice qui a eu de la difficulté à contenir les attaquants adverses. Si le début de match montre un bel engagement de la part des deux équipes — un peu trop, au regard des quatre pénalités dès les cinq premières minutes de jeu — Annecy ne va pas se faire prier pour prendre les devants. Le jeune Gail Perrée accélère et ouvre le score à la 6 e minute, avant que Franck Saxod, sur l’action suivante, fasse le break. Les deux premières lignes d’Annecy font mal aux Niçois qui se procurent pourtant de belles occasions, mais butent face au cerbère Cyril Bossier. Pierre Tollet, le centre de la première ligne conclut ainsi une belle action (3-0) et Maxime Accarier clôture une très belle première période des Hauts-savoyards sur une passe décisive de Kevin Anselme, qui confirme son excellent début de saison au poste de défenseur (4-0).
Annecy Hockey / Romain Laurent
Nice va bien tenter de relever la tête mais le premier bloc annécien est intenable. Son mélange de rapidité, de percussions, d’aisance technique et de puissance physique va se révéler fatal pour Nice. Après seulement deux minutes de jeu en deuxième période, Thomas Domenach décale son coéquipier Franck Saxod pour le cinquième but annécien. Bis repetita quelques minutes plus tard : Pierre Tollet derrière la cage niçoise remet pour Domenach qui tire sur le gardien, la rondelle roule et Saxod n’a plus qu’à la pousser dans la cage vide (6-0). L’ailier annécien signe là un tour du chapeau de grande classe.
La troisième période est plus décousue. Nice fait preuve d’abnégation et ne renonce pas à partir à l’assaut de la cage de Cyril Bossier. Les Aigles s’en remettent à Marcel Holcz pour réduire l’écart (6-1), avant que l’annécien Anthony Denis n’aggrave le score quelques instants après (7-1). Nice inscrit un second but grâce à Lukasz Garb, profitant du relâchement des Hauts-savoyards (7-2). La messe est dite dans les dernières minutes de la fin du match par l’intermédiaire de Pierre Tollet (8-2).
Annecy Hockey / Romain Laurent
Après sa performance 7 à 2 contre Val Vanoise, Annecy montre qu’il faudra bel et bien compter sur sa puissance offensive cette saison. Les joueurs de Thomas Bussat, le coach d’Annecy, accueilleront les Sangliers de Clermont-Ferrand samedi prochain à la patinoire Jean Régis.
Thomas Bussat (entraineur d’Annecy) :
« C’était important de faire beaucoup mieux en terme de fond de jeu que ce qu’on avait produit contre Val Vanoise la semaine dernière. On fait une très bonne entame de match et même si c’est un peu brouillon dans le dernier tiers-temps, le résultat est là. Encore une fois, ce qu’il faut retenir, c’est que quand on est discipliné et qu’on prend du plaisir, on arrive à faire de belles choses. »