Après une première rencontre soldée par une défaite à Epinal (3/5) avec 4 points de l’ex sniper de ligue Magnus Jan PLCH, les Gaulois pour l’ouverture de la saison sur leur glace affrontent Dijon II.
Les spectateurs vont découvrir de nouveaux visages venus compléter l’effectif Chalonnais, en attendant semble-t-il le retour d’anciens joueurs.
Photographe : Caroline Goguillon Noël
Après le coup d’envoi donné par Mme LIZOLA adjointe aux sports et Thierry DUTAT Président du club, les 2 formations vont pouvoir en découdre.
La première pénalité tombe sur les épaules des Dijonnais au bout de 8 secondes de jeu pour charge incorrecte contre le cerbère local.
Les Gaulois installent leur jeu de puissance mais se heurtent au gardien visiteur.
Les 2 formations en ce début de période offrent un beau spectacle devant une fois de plus un nombreux public (582 spectateurs).
A 10.20, les Ducs sont tout heureux de voir le palet heurtait la base de leur poteau. Les Gaulois occupent le camp adverse et se voient récompenser à 13.10, but de David KUBOVCIK assisté de MATEJKA et de HANES.
A peine le temps de mettre le palet sur la glace que Florent DOMAINE d’un tir puissant trouve le côté opposé de la cage visiteuse à 14.02 (assist de BAYEN et LANU).
Dijon ne se laisse pas abattre et tente de réagir.
Les visiteurs se trouvent pénalisés par 2 prisons, permettant aux Gaulois d’évoluer à 5/3.
A 19.20, pour son 1er but sous ses nouvelles couleurs, Thomas JANCI assisté de MATEJKA et HANESS permet aux Marnais de regagner les vestiaires avec un avantage de 3 buts.
Reprise timide des locaux en ce début de 2eme période qui manquent de se faire surprendre en se laissant endormir.
Un peu contre le cours du jeu, Jakub MATEJKA assisté de KUBOVCIK et JANCI, trompe une nouvelle fois le goali Dijonnais.
Les 2 formations remettent de l’intensité ce qui n’est pas pour déplaire aux supporters.
Le jeu se trouve haché par quelques prisons et à 3/5, les Gaulois montent bonne garde devant leur dernier rempart.
Photographe : Caroline Goguillon Noël
Retour sur le glaçon pour ce dernier tiers.
Les locaux continuent d’appuyer et tiennent absolument à effacer la défaite de samedi dernier dont le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre et offrir aux spectateurs une première victoire de la saison.
Malgré cette différence de buts, les Ducs ne se laissent pas abattre et continuent d’opposer une belle résistance.
Le jeu se durcit un peu et la patrouille n’hésite pas à renvoyer sur le banc des pénalités, Dijonnais et Châlonnais. Jakub MATEJKA, assisté de KUBOVICK et HANES, conclue la rencontre par un 5eme but.
Les Gaulois saluent les spectateurs et leur groupe de supporters « Les Fanatix », en leur donnant RDV le 15/10 à la patinoire Cités Glace contre la difficile équipe de Colmar