Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 28 novembre 2015 : Montpellier vs Annecy II
7-4
(2-2 4-1 1-1)
Le 28/11/2015
Montpellier
Montpellier  ] Annecy II ]
Une rencontre déterminante
 
Les Vipers de Montpellier recevaient, ce samedi, les Chevaliers du lac d'Annecy pour un match qui allait déterminer le leader de la poule D.
 
Montpellier, Hockey Hebdo Fanny Scherler le 01/12/2015 à 00:11
FICHE TECHNIQUE

700 spectateurs
Arbitres : Goffo Bernard & Salvador Alexandre
Buts :
Montpellier :
Annecy II :
Pénalités
28 minutes (10-2-16) contre Montpellier
20 minutes (2-14-4) contre Annecy II


Un premier tiers en faveur d’Annecy
 
 
A peine montées sur la glace, les deux équipes sont plus déterminées que jamais à gagner ce match décisif, et ça se voit. Les Chevaliers ne laissent aucun répit à leurs hôtes et s’emparent de la zone offensive. Franck Saxod tente d’envoyer le palet au fond des filets de Bozik, mais ce dernier passe à côté. Les joueurs ne se font pas de cadeau et les mises en échec sont visibles dès les premières minutes de jeu. Deux pénalités sont données à Montpellier.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 28 novembre 2015 : Montpellier  vs Annecy II - Une rencontre déterminante
Photographe : Joris Roulph

Après plusieurs tirs déviés par la défense montpelliéraine, Annecy profite du powerplay et parvient à ouvrir le score. C’est Maxime D'Orazio, assisté de Kevin Enselme, qui vient inscrire ce premier but pour l’équipe d’Annecy [7'07, Montpellier 0-1 Annecy]. Mais les Vipers ne se laissent pas faire. Les allers-retours entre les deux camps ne cessent pas, il en est de même pour les attaques. Les Chevaliers d’Annecy tentent encore une fois de passer la barrière défensive, mais Montpellier ne flanche pas. Des deux côtés, le jeu est propre et à niveau égal. La tension monte petit à petit et les coups bas s’enchaînent. Deux joueurs de Montpellier se voient pénaliser pour « accrocher » et « charge avec la crosse ». Une occasion de plus pour Annecy qui se retrouve en supériorité numérique.



Le numéro 17, Fabrice Leglaive, profite de ce powerplay pour envoyer la rondelle au fond des filets de Montpellier. [13'14, Montpellier 0-2 Annecy]. Mais ce n’est pas ce deuxième but qui fera reculer les Vipers, bien au contraire. Déterminés à s’affirmer en tant que leader de leur poule, les joueurs du sud reprennent le dessus sur leur adversaire. Montpellier vient affronter la défense d’Annecy à plusieurs reprises. La rencontre gagne en intensité et Kevin Enselme prend 2 minutes de pénalité pour « charge incorrecte ». Profitant de cet avantage, les Vipers gagnent facilement la zone offensive et, après quelques places bien jouées, Tomas Marcinek marque un premier but pour son équipe [15'48, Montpellier 1-2 Annecy]. Un premier but très attendu par les supporters, venus nombreux. Les hockeyeurs d’Annecy récupèrent aussitôt le palet et tentent quelquefois de marquer un but, en vain. Les Vipers s’avancent doucement près des cages de Hugo Sangiorgio et Juraj Ozorak égalise avec un deuxième but pour l’équipe receveuse [18'22, Montpellier 2-2 Annecy]. Une minute trente et une pénalité après, l’arbitre siffle la fin du premier tiers-temps.
 
 
 

Montpellier s’impose
 
 
Dès le retour des vestiaires, Annecy compte bien en découdre avec son hôte et domine le début de ce tiers. Le match est serré pour cette place de leader. Tour à tour, les deux équipes enchaînent les stratégies pour augmenter leur score. Il faudra attendre la septième minute pour voir le score évoluer. César Lefranc, assisté de Juraj Ozorak, envoie la rondelle au fond du filet adverse [27'01, Montpellier 3 – 2 Annecy]. Un point qui augmentera encore un peu plus la tension sur la glace. Annecy ne mettra pas plus d’une minute à égaliser. Profitant une fois de plus de la pénalité de son adversaire, Nicolas Rey-Gaurez inscrit un troisième but pour son équipe [28'08, Montpellier 3 – 3 Annecy]. Le jeu se veut de plus en plus rapide, les allers-retours entre les deux camps reprennent.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 28 novembre 2015 : Montpellier  vs Annecy II - Une rencontre déterminante
Photographe : Joris Roulph


A 33'17, Morgan Yon, assisté de Tomas Marcinek, passe la barrière défensive et parvient à pousser le palet au fond des cages d’Annecy [33'17, Montpellier 4 – 3 Annecy]. Après une altercation, Annecy se voit distribuer 3 pénalités en l’espace d’une minute. Les Vipers saisissent l’occasion de marquer un cinquième but. Tomas Marcinek et Petr Janecka s’emparent du palet pour l’emmener en zone offensive [37'32, Montpellier 5 – 3 Annecy].  Mais les Chevaliers du Lac d’Annecy ne lâchent rien. Mais Montpellier compte bien asseoir sa position de leader.




Juraj Ozorak récupère le palet puis fonce en direction du camp de son adversaire puis fait la passe à Raimonds Danilics, déjà positionné, qui envoie la rondelle derrière le gardien [39'40, Montpellier 6 – 3 Annecy]. Un sixième but pour Montpellier qui creuse ainsi l’écart et marque la fin du deuxième tiers.
 
 
 
Un dernier tiers sous tension
 

Lorsque les joueurs entrent sur la glace, ils n’ont qu’une idée en tête. Les Vipers de Montpellier dominent ce dernier tiers. Après à peine 2 minutes de jeu, Pierre Pichard s’empare de la rondelle, se dirige vers la zone offensive pour faire la passe à Tomas Marcinek qui marque un but de plus pour son équipe [41'37, Montpellier 7 – 3 Annecy].

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 28 novembre 2015 : Montpellier  vs Annecy II - Une rencontre déterminante
Photographe : Joris Roulph
 

Les joueurs d’Annecy tentent de reprendre la main et se dirige vers les filets de Bozik. Aussitôt, Montpellier récupère le palet pour mettre en difficulté la barrière défensive. Mais, force de détermination, Fabrice Leglaive profite d’une légère baisse de la garde montpelliéraine pour venir inscrire un nouveau but pour Annecy [47'13, Montpellier 7 – 4 Annecy]. Les arrêts de jeu se font de plus en plus fréquents. Se sentant en difficulté, Annecy demande un temps mort. Durant les 10 dernières minutes de jeu, les pénalités vont s'enchaîner pour les deux équipes. L’ambiance est tendue à la patinoire Vegapolis. Chaque équipe s’installe tour à tour en zone offensive pour y effectuer plusieurs passes et tirs. Mais aucune des deux ne parvient à marquer un point de plus.




Finalement, malgré la qualité de son jeu, Annecy s’incline  7 à 4 face à Montpellier qui confirme sa position de leader de la poule D en restant invaincu.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...