Si une date a été pointée par les joueurs de chaque équipe et leurs supporters, c’est bien celle de ce samedi. Pour la première fois en championnat les Gaulois et les Phénix s’affrontent dans un « GLASSICO » dans une patinoire remplie comme jamais. (856 spectateurs).
adjointe aux sports et Mr VIGNOT Président par intérim, les hostilités peuvent commencer.
Début de match difficile pour les locaux stressés par l’enjeu. Premier tir dangereux à 3.30 pour les Gaulois sur le gardien Rémois et qui prennent au fur et à mesure du temps le jeu à leurs mains. Les nombreux spectateurs assistent à un bon match et à 15.14 les locaux ouvrent le score par Tristant LOHOU assisté de PAROISSIEN et HANES (1-0).
Cette réalisation a pour effet de libérer les Gaulois qui inscrivent un 2ème but 100% Chalonnais par Alexis PIMPERNELLE assisté de LANU et DUTAT (2-0).
Les Joueurs de la Préfecture continuent à appuyer semant la panique dans l’équipe rémoise. Les 2 formations rejoignent les vestiaires pour un repos bien mérité avec un avantage de 2 buts pour les locaux face à un redoutable adversaire.
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Contrairement aux rencontres précédentes, les Chalonnais reprennent ce 2ème tiers dans la continuité du 1er, mais les Phénix ne se laissent pas impressionner en développant eux aussi un bon hockey. Il fallut attendre 10 mn pour voir une nouvelle fois les Gaulois creusaient l’écart au tableau d’affichage par Jakub MATEJKA assisté de KUBOVICK (3-0 à 30.17).
Silence de cathédrale du côté des Givrés club de supporters des Rémois alors que du côté Chalonnais les Fanatix chambrent gentiment en entonnant et 1 et 2 et 3 zéro. Les Rémois réagissent mais se heurtent au cerbère local fermant bien la porte. A 32.12 le festival offensif local continue par une 4èmè réalisation ( David KUBOVICK assisté de MATEJKA).
La fin de cette période se termine par de nombreuses prisons des 2 côtés. Avec une avance de 4 buts, les gaulois sentent un début de victoire mais dans le hockey tout peut aller très vite.
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Les Phénix se voient récompensés à juste titre par un but à 46.13 par Lucas LATREUILLE assisté de TOURTE (4-1).
La fin de cette rencontre s’annonce palpitante de plus que le jeu se durcit et que les visiteurs ne comptent pas en rester sur ce score venant inquiéter à plusieurs reprises le gardien Chalonnais. A 55.47 Tristant LOHOU aggrave le score assisté de JANCI (5-1). La conclusion revient aux locaux pour une 6ème réalisation effectuée par Hugo GONCALVES assisté de PAROISSIEN et BRIAND.
Malgré les nombreuses pénalités, cette rencontre s’est déroulée dans un bon esprit, la plupart des joueurs se connaissant et se respectant. Cette première manche est remportée logiquement par les Gaulois, dans l’attente du match retour qui nous le souhaitons sera du même niveau de jeu de la part des 2 formations