C'est dans une patinoire pleine que les Castors d'Avignon reçoivent les Krokos de Nîmes... Pour un nouveau derby du Sud !
Photographe Joris Roulph
Alors que les Castors sont favoris face aux Krokos nîmois, ce sont ces derniers qui ouvrent la marque rapidement en ce début de match sur un tir de Pierre Louis FEIDT, assisté de Thomas DARRAS, sur leur première occasion, ne laissant pas le temps au gardien Julien GUIMONNEAU d'être chaud ! (1:30).1-0.
Les visiteurs résistent bien en ce début de tiers et il faudra attendre la moitié de la période pour voir Avignon revenir au score sur un but d'Olivier ORIOL qui récupère le palet au centre de la glace, efface un défenseur et parvient à tromper le portier nîmois. (8:54). 1-1.
Les Nîmois continuent de subir les assauts Avignonnais et vont à nouveau céder lorsque que Grégory RABASA, assisté de Valentin LE GOFF, trouve le fond des filets malgré une défense héroîque de Maverick ROUX qui aura repoussé un grand nombre de tirs. (14:37). 2-1.
Fin du 1er tiers : 2-1
Photographe Joris Roulph
De retour du vestiaire, Avignon fait encore le forcing devant les cages nîmoises et trouve l'ouverture grâce à Benoit PARMENTIER, assisté de Jordane FAZENDE. (24:50). 3-1.
Dans la foulée, une passe mal ajustée permet à un attaquant nîmois de se retrouver seul devant le gardien des Castors, mais il ne profitera pas de cette occasion.
Avignon repart de plus belle à l'attaque et après plusieurs tirs passant à côtés des barres, en profitant d'être en supèriorité numérique, c'est Benoit PARMENTIER, assisté de Jordane FAZENDE, qui réussit à glisser le palet au fond des filets.(27:20). 4-1.
La fin du tiers va être difficile pour les visiteurs qui vont encaisser 3 buts en 90 secondes. Hadrien HENRY assisté de Benoit PARMENTIER (35:02) 5-1, Valentin LE GOFF assisté de Benoit PARMENTIER et de Grégory RABASA (35:26) 6-1 et Maxence JAHANT (36:35) 7-1, vont enfoncer le clou.
Le manque de temps de glace s'est fait grandement ressentir en cette fin de période pour les Nîmois qui ont encaissé un 5-0 en 12 minutes.
Fin du 2ème tiers : 7-1
Photographe Joris Roulph
Le début de ce dernier tiers commence comme le précédent a terminé, 2 buts très rapides des Castors.
C'est d'abord Alain CHAPOT qui va tromper Benjamin VERNIER qui venait de faire son entrée (44:08). 8-1, suivi par Alban JANNY assité de Maxence JAHANT alors qu'Avignon se trouve en infériorité (46:35). 9-1. Richard DESJARDINS, le Kroko avignonnais, assisté de Romain GIRALT, réduit légèrement le score dès la remise en jeu (46:46). 9-2.
Après une longue période de résistance, Nîmes flanche à nouveau. Alors qu'ils sont en supériorité numérique, c'est Avignon qui inscrit un dernier but par Olivier ORIOL (54:58). 10-2.