Dammarie-lès-Lys remporte le premier engagement et se présente vite à l'assaut du but local. Le début de match est parfaitement réussit pour les Caribous, rapides, précis et incisifs. Pimbert, solide d'entrée, doit s'interposer plusieurs fois pour préserver la virginité de sa cage.
Dijon joue le break, Kevorkian dans cette situation dévie au second poteau pour Auger mais Joubert s'offre une excellente double save, avec les bottes tout d'abord puis il capte le rebond au vol avec sa mitaine.
Les visiteurs repartent de l'avant, Julien Boulet dans le cercle droit troue le but d'un puissant lancer (0-1 à 06'16). |
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Les Ducs renversent la vapeur et tentent à leur tour d'imposer leur rythme sur le match. Kevorkian en solitaire ne peut déjouer Joubert, ni Simon qui s'y reprend à plusieurs fois. Les visiteurs sont pénalisés, mais le powerplay ducal tourne court puisque les Bourguignons sont à leur tour sanctionnés quelques instants plus tard. A 4 contre 4 les Dammariens accélèrent, Sevcik met le feu à la défense locale mais bute sur Pimbert, Levillain fait tinter le montant. Les Seine-et-Marnais cognent de toutes leurs forces mais Pimbert tient le fort avec talent.
Dijon résiste à l'orage et tente de contrer. Lionel Simon en solitaire s'en va égaliser d'un joli lancer du poignet (1-1 à 15'35).
Alors que les visiteurs semblent accuser la fatigue en fin de période, les Ducs en profitent pour pousser, sans succès. A l'image de Bourgin Ubiali, seul mais qui bute sur Joubert.
Après ce bien mauvais début de tiers, les Dijonnais en difficultés s'en remettent à des contres individuels. Tactique utilisée et usée jusqu'à la corde depuis plusieurs saisons (malgré les changements d'effectif). Kevorkian lance, l'énorme rebond concédé par le gardien au 2e poteau, n'est pas exploité, car personne ne peut reprendre.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Les Caribous sont pénalisés ce qui permet à Dijon de s'installer dans la zone offensive.
Neuwirth insiste au deuxième poteau et finit par pousser au fond face à Joubert qui tance ses défenseurs complètement absents (2-3 à 26'49).
Dans la foulée, Lebrun charge dans le dos et contre la bande Fricker qui s'écroule et doit sortir sur civière. Le Dammarien écope d'un 5+20.
Les Ducs pressent pour revenir au score. Finalement Lacroix dans le slot égalise dans une clameur (3-3 à 29'05).
Dijon conserve son avantage numérique et cherche à passer devant mais une pénalité tombe au mauvais moment. Dammarie-les-Lys profite de cet épisode à 4 contre 4 pour refaire surface.
En fin de tiers les Caribous se montrent dangereux mais Pimbert s'interpose tant bien que mal. Dans les derniers instants Dijon écope d'un 2+2.
Tirs cadrés : 15 / 13 pour Dijon
Engagements : 12 / 6 pour Dammarie-les-Lys
La charge du Caribou :
Les visiteurs redémarrent en powerplay mais ne peuvent pas reprendre les commandes.
A peine de retour à cinq, Blanchot longe la cage et parvient à redonner l'avantage aux siens (3-4 à 42'21).
Les Caribous restent installés et font sauter la banque de nouveau.
Kévin Dugas, laissé bien imprudemment seul dans le slot, se rappelle aux bons souvenirs de son ancienne équipe (3-5 à 43'39).
Dijon se retrouve de nouveau décroché au score et doit vite revenir. Auger et Lacroix partent en break à deux, le premier sert le deuxième mais le tir de ce dernier s'écrase sur le poteau. Kevorkian a la déviation ou Fahas n'ont pas plus de succès.
Auger derrière la cage parvient à servir Sordel seul devant le but, il n'en demandait pas tant pour faire trembler les filets (4-5 à 46'46).
La partie s'emballe et Dammarie-les-Lys revient à l'assaut du but local.
Sevcik d'un tir lointain cueille Pimbert et remet les Caribous à deux longueurs (4-6 à 50'24). |
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Les organismes souffrent en cette fin de match et les visiteurs commettent des erreurs défensives.
Swann Nepveu de Villemarceau, seul dans le slot, réduit le score (5-6 à 53'32).
L'espoir renait dans les rangs des jaunes et rouges, mais il est vite douché par le froid réalisme des Dammariens. Une sortie de zone catastrophique des locaux donnent le palet à leur adversaire.
Boulet lance, Pimbert dévie, Levillain récupère et lève le palet juste au dessus du bras du portier dijonnais (5-7 à 55'12).
Le rythme baisse et le temps file en dévafeur des locaux qui n'y arrivent plus. Finalement Dijon prend son temps mort et sort son gardien. Auger lance, mais son tir est bloqué par Joubert. Dammarie lance au loin vers la cage vide, mais un Dijonnais sauve son camp in extremis. Une pénalité contre les visiteurs donne un six contre quatre, mais les Ducs ne trouvent pas la faille dans le dernier carré seine-et-marnais. Dijon est à son tour sanctionné, la messe est dite !
Tirs cadrés : 11 / 10 pour Dammarie-les-Lys
Engagements : 12 / 6 pour Dammarie-les-Lys
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Daniel Sevcik
** : Tanguy Auger
* : Kévin Dugas
Les Dijonnais cèdent logiquement devant leur public. Ils ont du courir après le score tout le match sans jamais parvenir à mener au score. Les Ducs n'ont pas démérité et ont démontré de belles choses, combativité, jeu rapide et une bonne capacité à revenir au score. Dépassé défensivement en fin de match ils ont fait trop d'erreurs et se sont sabordé sur trop de buts. Le public venu assez nombreux a poussé derrière cette équipe qui lui a fait honneur après tant de déboires à l'intersaison. Pour Dijon, 7e de la poule, l'affaire se complique il faudra vite relancer la machine pour remonter la pente. Le déplacement à Colmar, la semaine prochaine, chez le leader invaincu du groupe ne s'annonce pas de tout repos pour les Ducs !
Dammarie-les-Lys a fait le boulot sur la glace de Trimolet pour empocher les trois points. Les Caribous ont toujours pris la tête dans ce match, déroulant un jeu bien leché de belles passes et de gestes techniques de qualité. Malgré plusieurs retours de leurs adversaires, les Caribous n'ont jamais paniqué et ont a chaque fois su trouver les ressources pour repasser devant. Un bel esprit qu'il faudra conserver la semaine prochaine pour l'emporter à Fontenay sous Bois. Dammarie-les-Lys conforte sa quatrième place grâce à cette victoire en Côte d'Or à un point de Champigny, troisième.