Dans une chasse sans merci aux points, les Boucaniers de l'Aire Toulonnaise n'ont eu aucune pitié dans le face à face qui les opposaient le week-end dernier à la modeste réserve des Sangliers Arvernes. S'imposant avec un score fleuve cette fois-ci, les varois poursuivent leur épopée triomphale d'abordage en abordage victorieux.
|
Photographe Yannick Martin |
|
La rencontre commence tambour battant. Deux minutes suffisent à l'armada toulonnaise pour installer leur jeu de puissance et ouvrir le score (2è). Premier abordage réussi face à une horde de Sangliers décidés à ne pas se laisser envahir par un occupant trop envahissant.
Hélas malgré quelques contres défensifs les clermontois plient deux nouvelles fois (3è et 7è))sous les assauts répétés des toulonnais avant de pouvoir ouvrir leur compteur (9è) à mi-parcours dans ce premier tiers. Véxés par cette offense, les Boucaniers reviennent à la charge avec un nouveau but (10è) une minute plus tard.
Clermont change son gardien et qui sait de stratégie, parvient à contrer les offensives varoises de plus en plus pressantes, s'offrant de temps à autre quelques occasions pour plier une nouvelle fois (14è) en laissant le score à 5 contre 1 en fin de période.
|
Photographe Yannick Martin |
|
Clermont pénalisé en début de tiers, plie un nouvelle fois (22è). Profitant d'un changement de portier du côté toulonnais, les clermontois face à un adversaire plus enclin à gagner des batailles qu'eux, prouvent par deux fois qu'ils savent jouer encore manier la crosse et en moins de 15 secondes d'écart créditent leur compte de deux points (22è et 22è).
Rancuniers, les Boucaniers de Toulon se remotivent et repartent de plus belle à l'assaut du territoire auvergnat pour inscrire en deux temps et plusieurs mouvement deux nouveaux buts au tableau d'affichage (26è et 34è). Bien que le jeu a toute sa place sur la glace clermontoise, une certaine tension règne et de temps à autre quelques débordement y voient le jour. Le corps arbitral veillant quelques pénalités tombent ici ou là. Se défendant corps et âmes même si le score final est donné d'avance, le jeu règne en mettre et c'est à qui profitera au mieux le power play plus ou moins octroyé par le corps arbitral: à la défense clermontoise ou à l'attaque toulonnaise. Bien sur aux varois qui ne se privent pas d'envoyer une nouvelle fois la rondelle au fond des filetds clermontois dans la dernière minute du tiers malgré une assez bonne résistance des locaux (39è).
|
Photographe Yannick Martin |
|
Rien ne va plus du côté des locaux, certainement fatigués par la faible profondeur du banc, les clermontois n'offrent pas beaucoup de résistance durant toute cette fin de partie.
Toulon qui semble bien être maître du jeu n'offre toutefois pas vraiment de spectacle mais a le mérite de faire jouer tout le monde sur son banc.
Un début en fanfare avec un énième but (42è), une double pénalité mineure poyr un geste inintentionnel, un but en infériorité numérique (44è) à leur crédit mais face à une équipe effacée, pas de quoi en faire...
Là où cela devient plus inquiétant pour Clermont, les Boucaniers reviennent à la charge avec deux autres buts (47è et 48è) pour y revenir plus tard (52è) puuis (57è et 58è).
Le compte est bon dans ce tiers 7 buts pour les Boucaniers de l'Aire Toulonnaise contre rien pour les valeureux locaux. Ce qui donne un score final de 16 à 3 en faveur des envahisseurs du jour.