Après une minute de silence en hommage au petit Hugo disparu tragiquement il y a un an lors d’un match de hockey, les deux formations débutent la rencontre.
La première occasion est châlonnaise par KUBOVCIK qui voit son tir heurter les deux poteaux mais sans franchir la ligne fatidique.
Photographe : Christelle Pigaiani
La réponse luxembourgeoise ne se fait pas attendre en mettant à contribution le cerbère local. A 5.57, les visiteurs, en contre, loupent de peu le cadre.
Il fallut attendre 7.02 pour voir le tableau d’affichage se mettre en marche par un but Gaulois, signé David KUBOVCIK super bien servi par MOLMY (1-0).
Après plusieurs interventions de Juraj BACHAN pour garder sa cage inviolée, ce dernier doit s’incliner à 9.06, sur un tir de Marcus ERIKSON, assisté de HINKULA, permettant à son équipe de revenir à égalité (1-1).
Sur une belle action collective, HOUQUE trouve sur son chemin le goal visiteur qui anéantit sa tentative.
Les Marnais commencent à faire le siège de l’arrière-garde visiteuse et se voient récompenser à 11.30 par une réalisation de Ryo MIYAZAKI (2-1).
A 14.29, le Tornado recolle au score par Petr FICAL, bien aidé, il est vrai, par le laxisme châlonnais (2-2).
Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité.
Les Gaulois devront hausser leur jeu s’ils veulent remporter ce match. A 21.40, toujours sur contre, les visiteurs ont l’occasion de prendre la tête mais le goal local ferme bien la porte de sa maison.
A 22.41, les Luxembourgeois, tout à fait justement, inscrivent un 3ème but par Petr FICAL, assisté de JAKUBSE (2-3).
Les Châlonnais, bien que n’étant pas dans un grand jour, reviennent rapidement à la marque, à 23.43, sur un beau revers de Jakub MATEJKA, aidé par son compère KUBOVCIK (3-3).
Photographe : Christelle Pigaiani
Dans la foulée, soit à 23.50, nouveau but pour le Luxembourg par, encore une fois, Petr FICAL et ce dans un silence de cathédrale (3-4).
Où est le jeu si plaisant déployé depuis le début de saison par les Gaulois ? Les occasions les plus dangereuses sont à mettre au profit des visiteurs. Il faut attendre la 1ère supériorité numérique de la rencontre pour voir Marek HANES, assisté de MOLMY, permettre à son équipe de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir (4-4).
A 35.43, alors qu’ils sont cette fois en infériorité, les locaux, toujours par Marek HANES, assisté de BEAUPERTUIS, reprennent l’avantage au score (5-4).
Ces derniers retrouvent un peu de hargne et cela se concrétise par une 6ème réalisation, à 37.38, par Alexis PIMPERNELLE avec l’aide de PAROISSIEN (6-4).
Fin de ce 2ème tiers avec un avantage de 2 buts pour les locaux, avantage qui aurait pu être dans l’autre sens.
Les supporters ne savent pas qu’ils vont assister à un festival de buts dans cette dernière période.
A 43.14, Jakub MATEJKA creuse l’écart pour les Gaulois (7-4), suivi à 43.41 d’un but luxembourgeois par Yannick HAMRI assisté de KUUSJARVI et UOTILA (7-5).
Douze secondes plus tard, Ryo MIYAZAKI, assisté de BRIAND, répondait aux visiteurs (8-5).
Le festival de buts continue et, à 44.02, l’intenable Petr FICAL soigne ses stats et redonne espoir aux visiteurs du Luxembourg (8-6).
Dans la foulée, les Châlonnais répondent du tac au tac par un 9ème but signé David KUBOVCIK, assisté de PIMPERNELLE (9-6).
Nous assistons à un vrai score de baby-foot et, à 45.29, Loïs PAROISSIEN, avec une assist de BRIAND, permet à son équipe de reprendre un avantage de 4 buts (10-6).
Les visiteurs craquent physiquement et David KUBOVCIL, une nouvelle fois, enfonce un peu plus le clou, aidé par MATEJKA (11-6).
Avec courage, les Luxembourgeois tentent de limiter la casse grâce à Tony JAKUBSE et ce à 48.56 (11-7).
Les deux formations accordent un peu de repos à la table de marque, et Arnaud BRIAND, avec l’aide de PAROISSIEN, redonne un avantage de 5 buts aux Châlonnais, à 56.47 (12-7).
Les 2 dernières réalisations sont châlonnaises par Jakub MATEJKA (KUBOVCIK) (13-7) et par RYO MIYAZAKI (PAROISSIEN) (14-7).
11 buts ont été inscrit dans ce dernier tiers ! Il aura fallu attendre la dernière période pour voir enfin des Châlonnais conquérants. Les Luxembourgeois n’ont pas démérité et le score est sévère vu la physionomie de la rencontre.
Cette victoire permet aux Gaulois de conserver la tête de leur groupe, mais il faudra être meilleur pour ne pas connaître d’éventuelles désillusions dans les semaines à venir.