Samedi soir, les Caribous se sont imposés 8-4 face à Champigny sur Marne, dans ce choc du haut de tableau du groupe B de la D3, comptant pour la 3
ème journée de championnat. Les joueurs ont assuré le spectacle, devant les 500 spectateurs conquis, venus soutenir l’équipe mais aussi la lutte contre le cancer du sein.
|
Photo Caribous Dammarie les Lys |
|
1er tiers :
Les joueurs de Dammarie les lys ont démarré en trombe ce match, puisque dès la 4 ème minute de jeu ce sont les locaux qui ouvrent le score, par l’intermédiaire de Bertrand Danton, profitant d’une supériorité numérique.
Un premier but qui ne fût que le début du calvaire des joueurs Campinois en ce premier tiers temps. En effet, tout réussit aux joueurs de Romain Danton, d’une efficacité remarquable devant le but, les Caribous vont aggraver la marque. C’est tout d’abord Damien Rosello qui marque sur une passe en retrait de Florian Levillain (8 ’33’’), puis Florian Levillain lui-même pour marquer le troisième but (10’06’’). Moins d’une minute suivant le troisième but, c’est au tour de Medhi Belhassen, assisté du numéro 11, Daniel Sevcik, de se joindre à la fête, pour le 4 à 0 (10’49’’). Rien ne semble perturber les locaux, qui enfoncent le clou avec un cinquième but marqué par Romain Danton (12’44’’).
A la 13
ème minute, les Caribous mènent déjà 5-0, mais les visiteurs ne se résignent pas, et grâce à une supériorité, tentent de se sortir la tête de l’eau, malheureusement ils se heurtent à Xavier Baudon-Merot, gardien des Caribous, qui repousse à trois reprises les assauts des Elans, coup sur coup.
|
Photo Caribous Dammarie les Lys |
|
2ème tiers :
Le deuxième tiers fût plus délicat pour les Caribous qui semblent se contenter de leur avance, c’est alors que leurs adversaires en profitent pour marquer 3 buts en moins d’une minute ! Maxence Auvitu marque (25’13’’), avant d’assister Marius Joinet (25’40’’). Alexandre Monge permettra aux Elans de revenir à 5-3 (26’05’’).
Les visiteurs continuent de pousser et se procurent même des occasions en étant en infériorité mais doivent encore faire face au portier des Caribous, ou bien à la barre transversale qui repousse leurs tirs.
Les Caribous finiront par laisser passer l’orage, et retrouveront le chemin des filets grâce à Yann Guyot, assisté une nouvelle fois, de Florian Levillain, pour le 6-3.
|
Photo Caribous Dammarie les Lys |
|
3éme tiers :
Le 1
er tiers fût à l’avantage des Caribous (5-0), le 2
ème à l’avantage des Elans (1-3), le 3
ème promet donc d’être encore bien disputé. On pense alors à un nouveau sursaut d’orgueil des joueurs de Champigny, qui vont aller marquer à peine 1 minute après la reprise, mais ce but est finalement refusé pour « crosse haute ».
Malgré la fatigue de part et d’autre, les débats s’équilibrent, et les deux équipes se rendent coup pour coup, avec des occasions qui se multiplient sur chacune des cages.
Finalement se seront les joueurs de Champigny qui craqueront en premier, sur un travail devant le but, les Caribous finiront par faire rompre la défense adverse. C’est Yann Guyot qui s’offre un doublé dans ce match et qui porte le score à 7-3 (56’’).
38 secondes plus tard, élu meilleur joueur du match, Bertrand Danton finira le travail en marquant un 8
ème but, pour les Caribous (56’38’’).
Les adversaires du soir marqueront un dernier but, sans grande conséquence, par l’intermédiaire de Maxence Auvitu (57’17'’), lui aussi nommé meilleur joueur du match, ce qui portera le score à 8-4.
Les Caribous 77 auront donc, conclu en beauté les « matchs de la rose », devant un public comblé, qui a fortement participé à la réussite de l’événement, et qui pour les plus chanceux d’entre eux seront repartis avec le maillot de leur joueur fétiche, qui avait été mis aux enchères depuis le 1er octobre, afin de participer à la lutte contre le cancer du sein.
Mention spéciale: remerciements au personnel de la patinoire qui malgré des problèmes techniques ont permis que ce match ait lieu.