Le match a tourné à la démonstration de force pour les Ducs. Les Fontenaysiens ne résitant qu'au premier tiers grâce aux performances stratosphériques de
Louis Benoît Jourdain, le gardien visiteur qui repoussait en 20 minutes la bagatelle de 21 lancers.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Il cédait toutefois à quatre reprises face à
Alexandra,
Kevorkian,
Auger et
Neuwirth. Les Pumas grâce à leur puissant attaquant
Mathieu Cassou qui marquait à deux reprises, parviennent à rester au contact après la première période.
En deuxième tiers, les Ducs haussaient le ton drastiquement alors que les deux blocs val-de-marnais peinent à suivre le rythme.
Jourdain continue son one-man-show mais doit capituler devant les jeunes gachettes bourguignonnes de
Auger et
Bourgin Ubiali.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
A la mi-tiers
Kevorkian creuse encore l'avance ducale en solitaire. En fin de période, Fontenay s'effondre et encaisse cinq buts en l'espace de trois minutes, la messe est dite, le navire coulé.
La dernière période commence aussi mal que la deuxième a terminé pour les Pumas qui cèdent deux fois sur les deux premiers lancers de
Neuwirth et
Fricker. S'en est trop pour les Fontenaysiens qui renversent la tendance et
Cassou réduit le score en complétant le tour du chapeau.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
L'armée du Duc de Bourgogne continue son pilonnage et marque encore deux buts en l'espace de vingt secondes portant le score à 16-3 ! Les Pumas épuisés peinent à s'en sortir mais les Ducs ne relâchent pas leur effort.
Auger écope de dix minutes de méconduite alors que la partie est depuis longtemps pliée...
Kevorkian trouve la faille une cinquième fois dans une soirée prolifique pour l'ex-magnusien.
Jourdain en nage continue de repousser des lancers difficiles mais capitule encore deux fois face à
Neuwirth (4 buts hier soir) et
Fricker.
Match sans importance pour tout le monde puisque malgré la victoire, les Dijonnais restent septièmes du classement de la poule C à onze longueurs de la dernière place qualificative pour les playoffs ! Dans une rencontre très fortement déséquilibrée, les Ducs ont déroulé leur offensive faisant exploser tous les compteurs malgré la bravoure de l'équipe adverse et l'héroïsme de son dernier rempart. Devant un public clairsemé mais bruyant à l'image de toute la saison, Dijon termine cette saison en D3 sur une bonne note, mais dans le brouillard sur la suite de l'aventure pour l'année prochaine. Le changement de direction entraîne des remous dans le club bourguignon et les déclaractons contradictoires animent la presse locale.
Fontenay sous Bois, bon dernier avec un seul point, arrivait sans prétention et avec un banc très court en Bourgogne. Les Pumas ont résisté un tiers grâce notamment aux performances de Jourdain devant son but. Mais se sont ensuite effondrés, minés par la fatigue et la puissance de leur adversaire du jour. Toutefois les visiteurs n'ont jamais baissé les crosses et se sont battus jusqu'au bout contre l'aversité et l'avlanche de buts, coup de chapeau aux Pumas et à leur gardien pour leur courage et leur volonté !