Présentation du nouveau Président Aurélien LEMOUTON et une standing ovation pour Thierry Dutat quittant ses fonctions et pour le remercier de ses 10 années de présidence qui auront fait plus que grandir le club.
Bon vent à lui pour sa nouvelle vie de retraité et il gardera une place de choix au sein du club comme "Président d'Honneur".
En ce début de rencontre les deux équipes se jaugent et se tiennent jusqu'à la 18,54 où Arnaud BRIAND assisté de HANES et DELAUNOIS ouvre les festivités (1-0).
Les visiteurs opposent une belle résistance venant à leur tour sur la cage des locaux, mais les Chalonnais conservent cet avantage pour regagner les vestiaires.
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Beaucoup plus d’intensité au retour pour cette 2éme période où la domination gauloise est récompensée à 21.26 par Julien DELAUNOIS assisté de HANES et KUBOVCIK (2-0).
Dans la foulée (à 22.38), Thomas JANCI assisté de KUBOVCIK et HANES enfonce un peu plus les Luxembourgeois (3-0).
Ces derniers non venus pour faire du tourisme réagissent à 25.15 par Steven MINDEN assisté de HINKULA (3-1).
Les locaux devant leurs nombreux supporters aggravent le score à 26.35 par David KUBOVCIK aidé par MATEJKA et N.GONCALVES après une super action collective (4-1).
Les Gaulois continuent de dominer mais se heurtent à une bonne prestation du cerbère Luxembourgeois.
Ce 2éme tiers se termine avec quelques prisons à l’encontre des Gaulois mais sans effet sur le score.
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Il ne fallait pas trainer pour regagner sa place, car 44 secondes après le début de la dernière période Julien DELAUNOIS assisté de LOHOU et KUBOVCIK donne un peu plus de couleur au tableau d’affichage (5-1).
Les visiteurs tentent de limiter les dégâts mais à 44.45, leur goal doit s’incliner une nouvelle fois, but de David KUBOVCIK assisté de MATEJKA et JANCI (6-1).
Le coach visiteur demande un temps mort pour recadrer ses troupes (44.45).
Décision qui ne porte pas ses fruits, en effet à 50.29 Florent DOMAINE assisté de KUBOVCIK et DUTA inscrit le 7émé but (7-1).
A 52.59 Alexis BACHETTI prend en mains les clés de la cage Chalonnaise que lui remet Juraj BACHAN.
Le festival offensif des joueurs de la préfecture continue par une nouvelle réalisation de Julien DELAUNOIS assisté de BRIAND et HANES.(8-1 53.54)
Le dernier but de cette super soirée revient à David KUBOVCIK à 59.14 assisté de MATEJKA et DELAUNOIS (9-1).
A noter dans cette partie la présence en tant que joueurs de Fabrice et Florent, le père et le fils. Cette nouvelle victoire permet aux Gaulois de rester 2ème au classement en attendant un difficile déplacement le 03/12 à Besançon contre Dijon II et surtout la rencontre contre le leader EPINAL II le 17/12/2016 à Chalons.
L’ensemble des joueurs comptent sur la présence massive de leurs fidèles supporters pour les encourager et les porter vers la victoire.