Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journées du 5 - 6 novembre 2016 : Amiens U20 vs Châlons-en-Champagne
5-8
(2-2 1-2 2-4)
Le 05/11/2016
Amiens, le Coliseum
Amiens U20 ] Châlons-en-Champagne ]
Avec courage
 
Déplacement en terre Picarde pour des Gaulois qui vont affronter Amiens Ayant appris avant la rencontre la défaite de Reims, les Gothiques savent qu’en cas de victoire ils passeraient devant les Phénix, dont l’intérêt de la gagne pour les locaux.
 
Amiens, le Coliseum, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 11/11/2016 à 10:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Amiens U20 :
Châlons-en-Champagne :
Une minute de silence a eu lieu en hommage au docteur PERNAUT qui fut de nombreuses années le médecin du club. Alors que les visiteurs se présentent avec 4 absences dont une pour raisons professionnelles, les Amiénois eux alignent Vincent BACHET
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées du 5 - 6 novembre 2016 : Amiens U20 vs Châlons-en-Champagne - Avec courage
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
qui il y a encore 2 ans évoluait sous la tunique France (269 sélections, 14 championnats du Monde et un tournoi olympique en 2002), un renfort non négligeable.
Début de rencontre non évident pour les visiteurs qui essaient de se trouver suite aux modifications des lignes. Les Gothiques sentant une certaine fébrilité de leur adversaire, mettent la pression, mais les Marnais ne se laissent pas faire. A 04.55, Marek HANES assisté de JANCI et DELAUNOIS ouvre les festivités (0-1).
Les locaux opposent une belle résistance venant à leur tour inquiéter le cerbère Chalonnais, qui s’incline à 06.20 par une réalisation d’Adrien JOSSET assisté de KECKA et BACHET (1-1).
A 15.03 sur une belle action collective, les Gaulois reprennent l’avantage grâce à Julien DELAUNOIS assisté de HANES et PAROISSIEN (1-2).
Avantage de courte durée car à 17.48 égalisation Picarde par Jason THORIGNAC (MESSIER et FOURNIER)  (2-2).
Les Gaulois dominent cette fin de tiers mais se heurtent à la bonne prestation du goal local. Retour aux vestiaires sur ce score de parité
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées du 5 - 6 novembre 2016 : Amiens U20 vs Châlons-en-Champagne - Avec courage
Photographe : Caroline Goguillon-Noël


Beaucoup plus d’intensité en cette 2ème période, mais les visiteurs font preuve d’un manque de précisions dans leurs tirs. Les pénalités tombent sur les épaules des 2 formations, mais c’est Amiens qui en profite en marquant en supériorité à 31.57 par Miroslav KECKA assisté de JOSSE et BESSON (3-2).
Les Gaulois réagissent de fort belle manière à 32.24 en égalisant but de Jakub MATEJKA avec l’aide de HANES et DELAUNOIS (3-3).
Arnaud BRIAND sur un caviar de DELAUNOIS redonne un peu de sourire au banc visiteur (3-4 à 33.55).

Les Gaulois ne profitent pas de plusieurs supériorités en vendangeant un maximum de leurs occasions. Fin de ce tiers avec un seul petit but d’avance.
 

Nouveau coup dur pour les visiteurs qui se présentent pour ce dernier tiers sans Julien DELAUNOIS se voyant contraint de ne pouvoir continuer suite à une blessure (merci à Vincent BACHET qui à la fin de la rencontre a aiguillé les dirigeants
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journées du 5 - 6 novembre 2016 : Amiens U20 vs Châlons-en-Champagne - Avec courage
Photographe : Caroline Goguillon-Noël
Chalonnais vers une clinique d’Amiens pour des examens. Résultat fracture de cotes).
Se serrant encore plus les coudes, les Gaulois inscrivent à 5ème but par Jakub MATEJKA assisté de KUBOVCIK (3-5).
36 secondes après, Geoffrey BAULT assisté de BOURDON et LATOUR permet aux siens de rester dans la partie (4-5).
Les visiteurs tentent de retrouver leur jeu mais perturbés par les modifications de lignes suite à la blessure de l’un des leurs encaissent un 5ème but à 52.54 par Nicolas MESSIER assisté de THORRIGNAC et BESSON (5-5).
La fin de cette rencontre s’annonce palpitante et Jakub MATEJKA soulage ses partenaires par une 6ème réalisation (5-6 à 55.06).
Amiens fait le maximum pour revenir au tableau d’affichage, mais dans ses buts BACHAN veille au grain enfin au palet. La libération pour les visiteurs intervient à 58.00 par Sylvain BERTON qui pour sa 1ère apparition cette saison inscrit le 7ème but (MATEJKA et KUBOVCIK) (5-7).
A 58.29 le coach Amiénois sort son gardien pour tenter le tout pour le tout, mais la conclusion revient aux visiteurs à 58.51 par Marek HANES assisté de MATEJKA (5-8).
 

Victoire dans la douleur pour les Gaulois face à une bonne équipe d’Amiens, mais avec bravoure compte tenu de l’absence de quelques joueurs obligeant les modifications des lignes. Chalons est deuxième de la poule C, Amiens II reste dernier. Samedi, les Gaulois se rendent à Valenciennes pour une rencontre au sommet, tandis que le 19, c'est la réserve d'Amiens qui se rendra dans le Hainaut.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...