Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
DRAFT 2014 : Reinhart, la NHL t'attend !
 
Alors que la draft de la NHL approche à grands pas (27-28 juin 2014), deux noms reviennent en permanence pour les premiers choix. D'un côté, le défenseur de Barrie (OHL), Aaron Ekblad, et de l'autre, le jeune qui nous intéresse aujourd'hui, le capitaine et partenaire de Tim Bozon à Kootenay Ice : Sam Reinhart. Portrait de ce talentueux centre.
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 28/04/2014 à 16:37
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - DRAFT 2014 : Reinhart, la NHL t
Photo : Kootenay Ice

Au nom des frères


Dans la famille, on est hockeyeur de père en fils. En effet, il est le fils de Paul Reinhart, joueur dans les années 80 et cumulant près de 650 matches en NHL avec différentes franchises (Vancouver mais surtout Calgary). Ses frères sont aussi joueurs. Il sera le troisième Reinhart à être drafté depuis 2010 après Max (64ème par les Flames) et Griffin (4ème par les Islanders et actuel capitaine d'Edmonton en WHL). A priori et selon toutes les prédictions, il va faire mieux que ses frères puisqu'on parle tout simplement du 1er ou 2ème choix.

Les Reinhart vont donc truster les patinoires de la NHL dans les années qui viennent et viendront s'ajouter aux fratries célèbres (Staal, Sedin ou encore Benn).


Du talent, vous dites ?

Ce qui frappe quand on regarde jouer Reinhart, c'est son intelligence. Rares sont les jeunes de cet âge avec une telle connaissance du hockey. Ce jeune garçon, âgé d'un peu plus de 18 ans, respire le hockey. Il sait tout bonnement tout faire. Aussi doué au centre (son poste naturel) qu'à l'aile où il peut faire largement plus que dépanner.

A la question de savoir s'il est prêt pour la NHL ? Oui, sans aucun doute. Il est prêt pour être un joueur-clé. Rapide et à l'aise dans son patinage, il maîtrise le combo crosse/palet comme personne. Il est déjà essentiel à son âge en situation de powerplay et son tir est largement à la hauteur. Buteur efficace, il est surtout exceptionnel dans la dernière passe (153 passes décisives depuis ses débuts en WHL).

Son palmarès est déjà bien rempli surtout avec Team Canada (Champion du monde junior en 2013, médaille de bronze en 2012). Il est déjà l'un des joueurs-clés de son équipe nationale. En WHL, il fait partie cette année de la première équipe All Star à l'est.


Qui va récupérer ce bijou ?

Alors qui va donc récupérer ce joueur unique, cette année ?

C'est Florida qui détient le premier choix de cette année mais, d'après certaines sources, les Panthers devraient jeter leur dévolu sur le défenseur Aaron Ekblad. Alors où Sam Reinhart va-t-il poser ses valises ? Tout indique qu'une équipe en reconstruction aurait besoin d'un joueur comme lui pour en faire le noyau de son organisation. Sa maturité sera un plus pour son intégration. Une franchise comme Buffalo serait parfaite pour Sam. Une équipe en plein chantier qui a besoin de talent pour se relancer et redevenir une place forte de la ligue.


Highlights de Sam Reinhart


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...