|
Photo : Karel Maticka |
Les Autrichiens s'imposent dans les trois rencontres |
Le match s'équilibre et les deux équipes se neutralisent, les placements sont bons et aucune des deux formations ne parvient à s'installer durablement.
La supériorité numérique autrichienne ne donne rien, pas plus que le breakaway de Jennes, le palet termine dans la mitaine.
La France réplique immédiatement mais le lancer de Berntheisel passe à côté de la cage. Après cet échange, le soufflé retombe et le match est morne. La vitesse astronomique des deux équipes ne donne pas grand-chose. Les pénalités tricolores donnent un peu d'entrain à l'Autriche. Le portier français s'illustre par de nombreux arrêts qui permettent au score de rester vierge jusqu'à la première sirène.
Tirs cadrés : 12 / 5 pour l'Autriche
Engagements : 11 / 11
La solution trouvée ?
L'Autriche domine toujours le début de période mais Tille virevolte pour maintenir la France en vie. Les Bleuets tentent de revenir mais leurs efforts sont trop individualistes et ne permettent pas de prendre à défaut la défense autrichienne.
|
Photo : Karel Maticka |
L'Autriche solide défensivement |
Les pénalités continuent de pleuvoir sur le dos des Tricolores qui se mettent en danger, Wolf inquiète l'arrière-garde bleue mais une fois encore le cerbère local est impressionnant devant son but et bloque toutes les tentatives.
Couleaud, seul en break est fauché par le dernier défenseur, l'arbitre siffle le tir de pénalité. Il s'élance mais son tir puissant heurte le plastron de Marco Simair et va mourir contre la bande.
L'Autriche contre immédiatement, Winkler glisse le palet pour Baltam isolé, ce dernier lance dans l'angle ouvert mais la mitaine de Tille capte la rondelle miraculeusement.
A la mi-match, Simair quitte sa cage, après 80 minutes sans encaisser de buts, remplacé au pied levé par Wieser.
La France bénéficie d'une supériorité mais, une fois encore, elle peine à s'installer, finalement dans les dernières secondes de l'avantage, Coulaud lance dans l'angle, Wieser repousse à de nombreuses reprises mais Matima reprend victorieusement dans le but. (1-0 à 31'45).
Les Bleuets sont solides et dominent la fin de période. Une fois encore, les Autrichiens ne parviennent pas à revenir dans la partie et doivent même faire attention à ne pas voir enfler le score. Les Français, pourtant plus incisifs, continuent leur jeu solitaire et individuel.
Tirs cadrés : 12 / 12
Engagements : 11 / 9 pour l'Autriche
Dans les serres de l'Aigle :
L'Autriche charge dès la reprise et met à mal la défense tricolore qui, de nouveau, peut se reposer sur les pirouettes de son portier. Nubbaumer, isolé dans le slot, égalise d'un tir rasant le glaçon (1-1 à 40'29).
|
Photo : Karel Maticka |
Les pénalités trop nombreuses côté bleu |
Les Aigles continuent de pousser et Maxa trouve la mitaine française, la pression monte sur le but français mais ceux-ci parviennent à s'en sortir.
On assiste à un duel intense entre deux équipes qui luttent pour gagner du terrain et remporter le match. Les Autrichiens, plus rapides et surtout beaucoup plus collectifs, parviennent à reprendre le contrôle de la rencontre.
Wolf fait coucher le gardien français et dévie au second poteau pour l'intenable Dario Winkler qui fait sauter le verrou. (1-2 à 47'26).
La France, en supériorité, continue à bégayer son talent dans ce type de situation, les jeunes Français continuent leurs offensives solitaires et peinent à passer à leurs coéquipiers. Ces offensives isolées sont bien stoppées par Nicolas Wieser.
L'Autriche s'appuie sur sa vitesse pour mettre en difficulté son rival et Haas est tout près de doubler la mise. La fin de rencontre est rapide et agréable, les visiteurs font couler le temps qui jouent en leur faveur.
La France demande son temps mort et sort son gardien mais il est trop tard l'armée autrichienne ne cède pas face à la canonnade tricolore et les Aigles s'imposent une troisième fois.
Tirs cadrés : 10 / 7 pour l'Autriche
Engagements : 10 / 9 pour l'Autriche
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Bernd Wolf
** : Guillaume Tille
* : Dario Winkler
Equipe-type des trois matchs :
Gardien : Marco Simair (Autriche),
Défenseurs : Bernd Wolf (Autriche), Loïc Coulaud (France),
Attaquants : Dario Winkler (Autriche), Bastien Maia (France), Daniel Wachter (Autriche),
L'Autriche, impériale sur les trois rencontres, les remporte toutes les trois, une attaque avec une célérité incroyable, une défense solide comme le roc et un tandem de gardiens efficace, voilà la recette des jeunes Aigles autrichiens. Trois victoires méritées pour un collectif très solide.
La France, malgré ses efforts, aura souffert d'un manque de réalisme offensif dû à un individualisme beaucoup trop grand des snipers tricolores. La défense, trop friable, a été mise en difficulté par la vitesse autrichienne. Les gardiens français sont plutôt efficaces et Tille comme Quiqueret ont vraiment impressionné.