Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
EDF U16 : De bonne augure
 
L'équipe de France U16 s'est imposé face à une courageuse équipe de Pologne
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/04/2010 à 11:53

  France - Pologne

7 - 3
(1-0, 3-3, 3-0)

 

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : De bonne augure
Karel Maticka
Explications le long de la bande entre les deux équipes

Rapidité, solidité et intensité :

La Pologne démarre vite et met rapidement la pression sur la cage de Mindjimba qui répond bien présent. La France dépassé par la vitesse polonaise est contraint à la faute, les tirs pleuvent mais la défense française ainsi que Clément Mindjimba tiennent bon. Les Polonais poussent, Mindjimba repousse le puck longe la cage ouverte, mais Pawlikowski est trop court pour reprendre le palet. Grosse frayeur pour les Bleuets qui réussissent à tuer leur première pénalité.
Les Français partent à l'assaut mais échouent sur Bialek le portier slave. Le match est très équilibré et très plaisant, les deux équipes régalent les 150 spectateurs de La Fayette.
Au fur et à mesure les Bleuets commencent à dominer mais les tirs sont rares et Lukasz Bialek est intraîtable devant son filet. Romain Carpentier chaud comme la braise sème la terreur dans les rangs de la défense polonaise. Les Slaves bloquent les offensives des Français et amorcent des contres très dangereux bien gérés par les bons retour défensif et l'excellent Mindjimba.
Les Bleuets pourtant dominateur doivent se méfier d'une équipe polonaise redoutable, et toujours dangereuse.
Plaire dévie pour Carpentier qui lance, Bialek repousse, Didio Basalmo fait le tour de la cage et récupère le puck de l'autre côté il n'a plus qu'a lancer dans l'angle ouvert. (1-0 à 15'54).
L'équipe de France est dynamisé par ce but et continue de maintenir la pression mais le cerbère polonais et son armada défensive tiennent le choc.
La partie s'équilibre jusqu'au coup de sirène, qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Tirs cadrés : 16 / 8 pour la France
Engagements : 6 / 4 pour la France

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : De bonne augure
Karel Maticka
Carpentier s'offre un joli but

The show must go on :

Les deux équipes reviennent sur-motivés sur le glaçon, les Bleuets jouent avec vitesse et précision. Le temps file sans qu'aucune des deux formations ne puissent marquer. Brugière décale Johan Saint André qui double la mise. (2-0 à 24'45).
Les Français totalement décomplexés accélèrent et jouent à toute allure, Bialek sauve comme il peut. Les tricolores pilonnent le but polonais, et Carpentier (encore lui) trouve l'ouverture. (3-0 à 25'17).
La Pologne touchée n'est pas encore coulée, elle revient dans le coup et la France commet une pénalité. Les Polonais poussent sur le but de Clément Mindjimba, les tirs volent de tous côtés. Wisnievsky lance, le portier tricolore repousse, Mateusz Sordon en embuscade reprend et lance, Mindjimba heurte le puck qui ricoche sur sa botte mais entre dans le but. (3-1 à 25'48).
La France se remet dans le bon sens mais elle ne peut concrétiser sa domination, Konrad Stypula part en contre mais Mindjimba bien sortis arrête la rondelle. Les Polonais jouent à fond en contre mais Stopinsky ou Kowalowka échouent sur le gardien français.
Les Bleuets continuent de dominer mais Lukasz Bialek arrête tout, mitaine, bottes, même son casque sont des remparts infranchissables. La Pologne profite d'une supériorité numérique pour se réinstaller dans la zone française, les Slaves tirent à de nombreuses reprises et Konrad Stypula trouve la faille. (3-2 à 33'07).
La France revient dans le coup puisque leurs adversaires ne sont plus qu'a une longueur, les Bleuets développent leur jeu mais ils se heurtent à chaque fois à Bialek.
Les efforts français sont finalement récompensés, puisque Carpentier dévie dans l'angle opposé pour Leyland Plaire Coudrier qui lance dans le but ouvert. (4-2 à 35'38).
La Pologne repart courageusement à l'assaut, mais elle se fait contrer par Saint-André et Thomas qui partent en break à deux, mais Lukasz Bialek réalise une pirouette magnifique et sort le palet au delà des limites de la patinoire.
Les Polonais vont une nouvelle fois revenir au score, sur une superbe action. Przystal récupère et adresse une longue passe à Mateusz Kowalowka ce dernier part en break, il contourne la cage et élimine le gardien, mais il perd l'équilibre, même dans sa chute il parvient à ajuster la cage. (4-3 à 38'35).
Les Français terminent en infériorité numérique et ont bien des difficultés pour conserver leur mince avantage jusqu'au coup de buzzer.

Tirs cadrés : 10 / 9 pour la Pologne
Engagements : 8 / 7 pour la Pologne

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : De bonne augure
Karel Maticka
Les Bleuets dominent mais Bialek veille

Les Polonais s'effondrent :

La Pologne revient fort dans la partie et tente d'égaliser, Arkadiusz Kostek s'illustre par sa détermination, mais ses tirs ne franchissent pas la ligne, car Mindjimba veille. Les Bleuets se contentent de quelques contres et de tirs qui restent anodins. C'est en contre que Cédric Didio Basalmo donne un peu d'air à l'équipe de France. (5-3 à 45'48).
Les Bleuets ragaillardis par ce nouveau but attaquent de plus belles, ils sont dans le tempo mais le rempart Bialek reste impassible et bloque tout les lancers. Le palet est repoussé par le cerbère polonais, tout le monde se rue dessus et de la pagaille qui s'en suit, un tir part de la mêlée et franchit la ligne, les but est finalement accordé a Brugière. (6-3 à 48'50).
La Pologne lâche prise et les Français bombardent la cage et maintiennent une pression formidable, mais Lukasz Bialek virevolte de tous côtés et ne cède pas, sa mitaine et ses jambières ont bien senti le palet durant toute la soirée. Les Polonais déjà en difficultés doivent faire face à une double infériorité, la première est tuée de manière très efficace. La seconde est plus compliquée pour les joueurs de l'Aigle Blanc, et Didio Basalmo en profite pour compléter le hat-trick. (7-3 à 54'04).
La Pologne KO debout n'oppose plus beaucoup de résistance et semble totalement abattue, Lukasz Bialek fait le show et permet aux siens de ne pas sombrer totalement dans le Doubs.

Tirs cadrés : 18 / 7 pour la France
Engagements : 9 / 8 pour la Pologne

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lukasz Bialek
** : Romain Carpentier
* : Cédric Didio Basalmo

 


 Les deux équipes ont livré une excellente prestation hier soir, les deux formations n'étaient pas trop éloignées l'une de l'autre sur le fond de jeu. Les Bleuets ont profités d'une bonne coordination et de la vitesse de certains jeunes prodiges à l'image de Romain Carpentier omniprésent. La Pologne s'est écroulée dans le dernier tiers et sans ce relâchement le score aurait pu être tout autre. Le gardien de polonais a été éblouissant tout au long du match et dans quelques années on pourrait entendre parler de lui à un autre niveau. La revanche de ce soir promet encore du beau spectacle aux Bisontins. 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...