Dos à dos :
|
Karel Maticka |
Antoine Bonvalot au four et au moulin hier soir |
Comme la veille c'est la Pologne qui attaque en premier et qui mer la pression sur le but français, mais Antoine Bonvalot en cerbère appliqué fait bonne garde. Les Polonais tentent mais sans succès, les Bleuets un peu dépassés se contentent d'amorcer des contres.
Finalement les Bleuets parviennent à renverser la vapeur et s'installent en zone offensive, les tirs s'enchaînent mais le second gardien polonais : Dawid Zabalatony tient bon. Les deux équipes sont relativement de même niveau mais ce sont les Slaves qui s'offrent les plus grosses occasions, Stopinsky isolé dans le slot échoue sur Bonvalot. Geszewik seul en break voit son tir heurter le poteau.
Il faut une supériorité pour que l'équipe de France reviennent dans le bon sens, celle-ci est mal exploitée et ne donne pas de tirs dangereux.
La Pologne se montre très dangereuse et les rebonds laissés par Bonvalot son à peine jugulés par les prestations défensives. Les joueurs de l'Aigle Blanc tentent de forcer le verrou mais le portier français est intraitable. La France se redresse et le jeu s'équilibre, les Bleuets canonnent mais sans succès, ce sont les tricolores qui se procurent le plus d'occasions, mais les Polonais sont bien plus dangereux devant les filets français. C'est sur un score vierge que se quitte les deux équipes.
Tirs cadrés : 14 / 11 pour la France
Engagements : 7 / 5 pour la France
|
Karel Maticka |
Ca chauffe devant le filet polonais |
Envolée puis descente sur terre :
La France revient fort dans le jeu mais les frayeurs persistent, Olchawski en contre est tout prêt d'ouvrir le score sans la vigilance du gardien tricolore.
Les Bleuets repartent en avant, le puck tourne, Leyland Plaire lance, le puck heurte les jambières de Zabalatony et franchit la ligne tout doucement. (1-0 à 21'09).
C'est sur un but peu savoureux que l'équipe de France prend l'ascendant mais ne nous plaignons pas, puisqu'elle va doubler la mise dans la foulée.
Les tricolores restent à l'offensive, Monnereau lance, Zabalatony repousse, mais Maxime Boulianne en embuscade s'empare du palet et n'a plus qu'a pousser dans le but ouvert. (2-0 à 21'52).
Excellent début de second tiers pour la France mais les Polonais font immédiatement machine arrière et se ruent sur les buts français.Stypula lobe le gardien français le puck retombe dans le but, Bonvalot le bloque entre ses patins, le palet à semble-t'il franchit la ligne mais l'arbitre ne valide pas le but polonais. La France se remet à contrôler le jeu et se montre dangereuse mais une pénalité vient stopper cet effort.
Les Polonais jouent à fond cette supériorité mais sans pouvoir concrétiser, les Bleuts s'offrent un superbe contre mené par Bogadnoff et Roy mais Dawid Zabalatony fait une sortie impeccable. Etcheber fait tinter la transversale du but polonais.
Les Bleuets n'arrivent pas à concrétiser lorsqu'ils sont en avantage numérique et ils se heurtent à un très bon gardien polonais. Louis Roy pourtant bien décalé ne parvient pas à trouver la faille dans la cuirasse de Zabalatony.
La France domine la fin du tiers mais la Pologne tient le choc.
Tirs cadrés : 21 / 11 pour la France
Engagements : 6 / 5 pour la Pologne
|
Karel Maticka |
Zabalatony impérial devant son filet |
La fatigue et la fougue française emportent la Pologne :
La Pologne veut revenir mais les Bleuets rapides et précis inversent le jeu, la Pologne résiste à la pression et parvient à se dégager.
Monnereau part en break il élimine le dernier défenseur polonais et remet à l'angle opposé pour Charly Brugière qui trouve l'ouverture. (3-0 à 42'18).
Les Français continuent leur monopole du palet et donne le tournis à une solide défense polonaise qui n'en finit plus de sauver son camp. L
e puck tourne dans les crosses tricolores, les tirs pleuvent Zabalatony repousse une fois, puis deux, puis trois, il est au sol et continue de se détendre pour contrer les lancers, il ne peut rien sur celui de Jordan Perret. (4-0 à 43'51).
La Pologne semble coulée par ce but, et se contente de défendre, seuls Wielkiewicz et Arkadiusz Kostek tentent de mener la révolte mais sans succès.
La France mitraille la cage de Zabalatony qui reste impassible sous les coups de boutoirs tricolores. A force de tentatives les joueurs slaves repartent de l'avant et Krystian Kornecki s'en va faire tinter le poteau. Après ce coup de trafalgar les Bleuets se remettent en selle et dominent stérilement la fin de la la partie.
Tirs cadrés : 21 / 5 pour la France
Engagements : 11 / 10 pour la Pologne
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dawid Zabalatony
** : Antoine Bonvalo
* : Lucas Monnereau