Comme la veille le jeu démarre lentement et oscille entre tentatives de construction et pertes de palet. Quelques pénalités permettent aux 2 équipes de travailler leur jeu de puissance et leur défense. Dans ces situations le Danemark s’est avéré très en dessous de son adversaire du soir. Incapable d’installer leur jeu de supériorité numérique les français repoussant toute incursion. De leur côté les bleus se sont montrés très efficaces avec 2 buts sur leur 2 premières occasions.
Les deux buts seront marqués par la même ligne avec tout d’abord Teddy Da Costa à la finition d’un beau travail d’équipe puis par Anthony Rech sur un exploit personnel trompant le gardien après s’être joué des défenseurs.
La France est rassurante dans ce tiers alors que les danois avec seulement 5 tirs proposés se montrent en deçà de leur niveau de la veille.
Score : 2-0 pour la France
Tirs : 10-5 pour la France
|
photo: Jean-Christophe Salomé |
|
La France domine à nouveau son sujet dans le second vingt. Le jeu est bien construit avec des entrées de zone propres palet à la crosse. Elle propose aussi en alternance des lancé en fond de glace où il y a toujours un Leclerc ou encore un Perret montrant leur vitesse pour aller gratter le palet.
Les danois échouent encore sur 3 occasions de power-play et montrent en cette phase de jeu une énorme lacune en partie due également à la solidarité défensive des français.
On notera que comme la veille contre Sorensen, les arbitres, pourtant français, n’ont pas hésité à pénaliser Quemener pour déplacement intensionnel de la cage. Dommage que cela soit rarement sifflé en championnat !
Alors que les danois semblaient reprendre le dessus, un 3 contre 1 rondement mené par Bouvet lancé par Hecquefeuille permet à Fleury d’aggraver le score.
Score : 3-0 pour la France
Tirs : 8-7 pour le Danemark
|
photo: Jean-Christophe Salomé |
|
Mené de 3 buts on s’attend à voir une réaction des scandinaves… qui ne viendra pas. Contrairement à la veille le match ne dégénère pas, le jeu reste fluide sans s’avérer dangereux pour les gardiens. La défense française est toujours bien regroupée devant son gardien et les joueurs ne commettent aucune faute dans ce tiers. Ce sont une fois de plus les danois qui se font prendre par la patrouille et encaissent un 3e but en situation d’infériorité numérique avec une nouvelle fois Fleury à la finition.
Un dernier tiers passé très vite avec cependant pas mal de déchet à la finition surtout coté danois.
Score : 4-0 pour la France
Tirs : 8-6 pour la France
Deuxième victoire d’affilée pour les bleus face à cette équipe danoise où ils restaient sur 4 échecs consécutifs, la dernière victoire remontait au 04 avril 2015. Le bilan reste toutefois en faveur du Danemark (13V/10D/2N) sur les 25 matches réalisés depuis novembre 2002.
Sur ces 2 rencontres on sent des choses se mettre en place coté français avec de bons trios qui se trouvent déjà bien. Leclerc s’est bien intégré sur la première ligne aux cotés de Fleury et de Stéphane Da Costa ou encore Bouvet. On soulignera également la belle prestation du meilleur joueur français de la saison, Julien Correia, pour ces premiers coups de patin en bleu. Cette équipe se renforcera surement d’ici la fin du mois avec les Bellemare, Roussel et Auvitu retenus en NHL mais aussi avec des joueurs comme Texier, Treille, Bozon ou encore Berthon.
On notera la bonne prestation des 2 gardiens, tout d’abord Hardy qui ne prend que 2 buts (dont 1 en supériorité) en 28 tirs et bien sur le blanchissage de Quemener sur seulement 19 tirs.