Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Epinal (Les Wildcats)
Epinal 2024-2025
 
Sortis des play-offs par les Éléphants de Chambéry en demi-finale, au printemps dernier, les Wildcats d’Épinal, sont de nouveau au départ du championnat de D1, avec un effectif plus remodelé que l’an passé. Faisons ensemble, le tour du propriétaire
 
Epinal, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 28/09/2024 à 11:00
 



Coachs :

Le duo d’entraîneurs composé de Jan Plch et de Nicolas Martin dirigera une nouvelle année, l’effectif des Wildcats.
 
Gardiens :

Le trio de gardiens se transforme en duo. L’indiscutable titulaire, Antoine Bonvalot, tiendra toujours les clés du fort, suppléé par Pacôme Courtoison. En revanche Tristan Thévenot est parti, chez les proches voisins de Metz.
 
Défenseurs :

Le duo slovaque composé du solide Tomas Nechala et de la tour de contrôle, Tomas Rusina est toujours présent dans les Vosges, tout comme le capitaine spinalien, Martin Charpentier, qui apportera encore toute son expérience à l’arrière garde des Wildcats, épaulé par le défenseur slovène Gasper Cerkovnik.

Xavier Blanchy et Alexandre Estienne (Valenciennes) font le trajet en sens inverse d’Audric Donnet, qui revient au bercail, après un bref passage dans le Nord.

Le franco slovaque, Jakub Sedlak (Brest) est quant à lui, remplacé par le physique défenseur tchèque Jakub Adamek (1.98m 94kgs) en provenance de D1 tchèque (Prerov).

Enfin le jeune U21 Rémy Olivier, complètera l’effectif
 
L’escouade défensive peut toujours compter sur sept défenseurs et gagne en consistance, avec le retour d’Audric Donnet et l’arrivée de Jakub Adamek.
 
 
Attaquants :

L’attaque est le secteur de jeu qui a le plus été modifié à l’intersaison.  Les départs ont été nombreux, notamment avec ceux des joueurs du cru Nathan Ganz et Kévin Pernot (retraites sportives) qui avaient relancé le club depuis la D3.
Les joueurs étrangers Filip Nemcek et Jaroslav Markovic (qui est devenu Président du club slovaque de Martin) ont également quitté la Cité des Images, tout comme le franco-belge Lucas Boni (retour chez les Bulldogs de Liège).

Cinq départs, pour deux arrivées.

Le Finlandais Justus Ojala arrive de Mestis (deuxième échelon finlandais), où il a terminé deuxième compteur de son club (FPS Forssa) avec 19 points en 45 matchs. Il a fait très bonne impression sur les deux premiers matchs de préparation, avant de se blesser, pour un arrêt prévisible d'un mois...

C’est du Mont-Blanc qu’arrive la recrue offensive française de l’été, Hugo Sarlin.
Auteur d’une saison de 26 points en 26 matchs (deuxième compteur des Yétis) ce qui le place dans les douze meilleurs compteurs JFL de D1, il va à n’en pas douter, faire lever la foule, du chaudron vert de Poissompré !

Les Wildcats pourront toujours compter sur les buteurs Dominik Fujerik, Peter Hrehorcak et Matus Rudzan.
Armand Jayat, Alexandre Lubin, Anthony Rapenne et Florian Sabatier seront encore des JFL qui vont défendre chèrement le maillot vert en noir et marqueront des buts importants, tandis que le jeune Mathéo Labat, pourra compter sur un temps de glace plus important.

Enfin, Maxime Martin pourra évoluer au gré des besoins du club, aussi bien en attaque qu’en défense.

Les joueurs U21, Nathane Vasseur, Josep Tufet, Timothée Manjard et Timéo Labat seront également intégrés au fil des rencontres, pour compléter l’effectif.
 
Avec cinq départs pour deux arrivées, l’attaque disposera d’un banc moins fourni. Charge aux jeunes U21 de se tailler une place dans l’effectif spinalien.
 

 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Epinal  (Les Wildcats) - Epinal 2024-2025

 

Durant les matchs de préparation, les Wildcats ont été aussi à l'aise à domicile (trois victoires en trois matchs au tournoi d'Epinal), que fébriles à l'extérieur (trois défaites en quatre matchs, une à Strasbourg et deux au tournoi du Mont-Blanc).
Même s'il ne s'agit que de la phase de préparation au championnat, ces résultats laissent penser que les Wildcats devront batailler, pour ne pas se retrouver dans le ventre mou de la D1.




 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : Epinal  (Les Wildcats) - Epinal 2024-2025

 
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...