Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Espoir 3ème place: Rouen sur le podium
 
Après leurs déconvenues de la veille, Rouen et gap se retrouvaient pour disputer la troisième place
 
grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo LL+DM le 09/05/2010 à 14:27


Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoir 3ème place: Rouen sur le podium
Fabien Baldino
Rouen sur le but adverse

Rouen dominateur...mais...


Les affaires commencent avec une forte poussée rouennaise qui conduit à plusieurs occasions dangereuses de Rech à 1"0, puis de Custosse après un tour de cage à 1"45.  Le bombardement se poursuit avec Berthon, sans pourtant que l'affaire ne se traduise par de très grosses occasions, Quemener parvenant la plupart du temps à capter ou détourner.

Gap va procéder en contre et se procurer quelques occasions par Dicharry, avant que Correia, meilleur haut alpin ce soir avec son gardien ne se mette en évidence.

Au terme d'une entrée de zone qui le voit passer en revue deux adversaires à 4"15, ce dernier lance et compte d'une lucarne croisée qui ne laisse pas l'ombre d'une chance à Maggi logiquement préféré à Fenart sur la rencontre. (0-1)

Une bonne opération pour gap un tantinet contre le cours du jeu tout de même.

Rouen multiplie ensuite les tentatives comme en début de rencontre, mais malgré plusieurs attaques défenses de belle facture, l'absence de lien entre les trois offensifs et leurs arrières, problème déjà vu hier, pénalise clairement les déroulés normands?

Toujours dangereux, Gap va concéder une pénalité mais sera à deux doigts de marquer après un nouveau déboulé de Correia qui va tenter un lever de palet à la Deruns (du nom du joueur du Servette qui avait inscrit un tel but contre Berne en finale de LNA), mais le dos d'un rouennais ne constituera pas un rebond suffisant.

Plusieurs pénalités conduisent à des jeux de puissances assez mal gérés, mais les poussées rouennaises laissent à penser que l'avantage des rapaces pourrait rapidement se voir annullé.

De fait, à 1è"33, un lancer de Hondier est dévié devant la cage par Berthon qui offre ainsi l'égalisation fort méritée au dragons. (1-1)

Tirs: 21/8 Rouen
Engagement: 11/10 Rouen

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoir 3ème place: Rouen sur le podium
Fabien baldino
Les dragons avec leur coupe

Pénalités et incertitudes


La reprise démarre avec un poteau de Greverend à 22"11 qui souligne les intentions rouennaises. 

A 23"14, un premier tir des dragons est renvoyé par Quemener et trouve la crosse de Tarantino qui marque facilement en cage vide (2-1). Une réalisation qui parrait permettre à Rouen de décoller dans la rencontre, mais plusieurs pénalités de part et d'autre vont hâcher le jeu.

A 26"48, bénéificiant d'un jeu de puissance, les rapaces vont en profiter pour revenir. Gutierez lance et revient sur Zampa qui le place en lucarne, avec à la clef une égalisation. (2-2)

Les minutes suivantes voient le niveau de jeu en baisse avec de trop nombreuses pénalités qui ne sont pas exploitées. Chaque équipe procède en rupture avec des difficultés à proposer un jeu de passe significatif.

Malgré 1"12 de killing play, Rouen ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux dans une période moins active sur le plan offensif.

Tirs 11/10 Rouen

Engagements 12/12

 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoir 3ème place: Rouen sur le podium
Fabien Baldino
Les rapaces la tête haute

Rouen à l'énergie

La troisième période verra les deux équipes montrer certains signes de fatigue avec deux matchs en 24 heures. Gap procède en contre avec plusieurs clients comme Correia qui se créent plusieurs occasions significatives mais qui ne parviendront pas à tromper Maggi qui aura fait uner rencontre sérieuse.

Plusieurs pénalités ne donneront rien.

A 52"09, Greverend, un arrière à l'aise à la passe sert Tarentino qui traverse devant la cage adverse, et qui reprend victorieusement pour inscrire un joli but bien construit qui sera aussi celui de la victoire. (3-2)

Un temps mort de gap conduit à la sortie du gardien à 18"47, et malgré deux grosses occasions à cage vide, dont une que l'on verra particulièrement impossible à manquer de Tarantino, Rouen conserve son aventage et prend du même coup la troisième place.

Tirs 12/6 Rouen

Engagements 7/7


 


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...