trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Espoirs Elite : HC74 dans les deux dernières minutes !!
 
Dimanche, en fin d’après-midi, le HC74 recevait, dans le cadre de la 13e journée du championnat U22 Elite, les Ducs d’Angers. L’enjeu de cette rencontre, une place dans le quatuor de tête. A l’entame, Angers est 5e à 1 point du HC74.
 
Chamonix - Patinoire Richard BOZON, Hockey Hebdo Claude ARES le 03/12/2014 à 12:30
Premier tiers assez terne entre deux équipes qui sont brouillonnes. Une légère domination des locaux qui ne trouvent cependant pas l’ouverture. Comme souvent dans ce cas de figure, c’est l’équipe qui subit qui va en profiter. VOZA, assisté d’ALVAU et BOUVIER, va parvenir à tromper RAVA (11’23 – 0-1). La suite du tiers ne donnera rien.



A la reprise du second tiers, toujours le même scénario, et même résultat. Cette fois, c’est PILOT-GRIET, assisté de THILLET, qui parvient à doubler la mise pour les Ducs (27’55 – 0-2). Les locaux se doivent de réagir vite et c’est ce qu’ils font par l’intermédiaire du meilleur pointeur de ce championnat, BOGDANOFF assisté de LAPLACE et BEDIN (33’55 – 1-2). Puis à nouveau, le calme plat malgré quelques pénalités de part et d’autre dont personne ne profitera.



L’ultime période débute sur une nouvelle réalisation des Ducs. THILLET, bien lancé par BAHAIN et NEAU, se présente seul face à RAVA et glisse la rondelle dans le filet (42’29 – 1-3). On se dit alors que l’affaire est mal embarquée pour les joueurs de Guillaume DUCLOS, d’autant qu’Angers est bien en place et que NEAU fait le travail. C’est alors que survient un fait de jeu qui va renverser le match. MOREAU, légèrement en retrait de la cage angevine, remet le palet dans le slot. NEAU, dans son déplacement, soulève légèrement la cage avec son patin et permet ainsi au palet de glisser à l’intérieur. Le head de cette rencontre, Mr FLORENTIN, n’ayant à priori pas vu ce fait, valide le but, ce qui provoque la furie du portier des Ducs puis son expulsion (45’05 – 2-3). Après d’interminables palabres, le match reprend. NALLIOD-IZACARD a remplacé NEAU devant le filet mais on sent tout de suite que les Ducs sont beaucoup moins concentrés. Ils laissent beaucoup plus d’espaces aux avants montagnards qui poussent de plus en plus fort. Angers s’accroche à son but d’avance jusqu’aux deux dernières minutes du match et c’est à ce moment-là que l’inévitable BOGDANOFF dans un coast to coast vient prendre en défaut le cerbère angevin (58’31 - 3-3). Il reste alors 1’29 avant le terme de la rencontre et tout le monde pense déjà aux prolongations. Il n’en sera rien car, 36 secondes plus tard, MASO, servi par MOREAU et CASINI, d’un shoot de la bleue, crucifie les Ducs (59’07 – 4-3). C’est la première fois que les locaux prennent l’avantage. Trop frustrant pour le capitaine BAHAIN qui décide d’en découdre avec LATHUILLIERE. D’autres joueurs s’en mêlent. Fin de match houleuse avec distribution de pénalités pour chaque équipe. Le jeu finira par reprendre. Malgré une dernière supériorité numérique, Angers ne parviendra pas à arracher l’égalisation, synonyme du point minimum largement mérité.

Un match à vite oublier tant il fut triste.



Pour Angers, sans cautionner les échauffourées de la fin de match, on peut comprendre la frustration des joueurs et des dirigeants. Dans un match qu’ils maîtrisaient parfaitement, un fait de jeu les pénalisant les a fait totalement sortir de leur match, laissant à leur adversaire la possibilité de renverser la situation. Nul doute que tous auront appris de cette expérience, qu’il ne sert à rien de se déconcentrer en discussions stériles face au corps arbitral. Prochain match pour les Ducs, dimanche 07/12, à Villard-de-Lans.

Pour le HC74, on ne peut pas parler de hold-up car il y avait une petite domination tout au long de la partie, mais c’est quand même tiré par les cheveux. Il a fallu un fait de jeu favorable pour lancer la machine. Ce ne sera pas toujours le cas. Comme souvent, ce groupe a un bon potentiel mais oublie les bases : collectif et solidarité. Il faudra s’en souvenir lors du prochain match le 10/02 lors de la réception de Villard-de-Lans.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...