Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Espoirs Elite : la relève est là !
 
Dans une patinoire plus que bien remplie, les Bruleurs de Loup ont remporté de belle façon et sans contestation possible le titre de champion de France Espoirs 2009-2010, mettant fin à une disette de 7 ans dans cette catégorie.
 
Pole Sud, Hockey Hebdo DM+LL le 09/05/2010 à 22:44
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoirs Elite : la relève est là !
Photo : Jean-Christophe Salomé
Grenoble au grand complet

Après avoir disposé la veille des Dragons de Rouen avec la manière, les grenoblois se devaient de finir le travail en disposant d’une équipe des Gothiques moins forte sur le papier mais qui peut compter sur un bon collectif et sur quelques bonnes individualités dont le très bon Grégory Beron.

Le début de match est équilibré. Beron étant le premier à se signaler mais trouve sur sa route la mitaine de Sébastien Raibon, qui a du reste parfaitement tenu le fort tout le week-end de ce carré final (0’38). La réaction grenobloise vient de R.Papa qui met dans le vent Bault et prend un tir du poignet, coté gauche, repoussé par Ylonen (1’05).

Ce même Papa, dans sa position de prédilection à savoir derrière la cage du gardien, sert Arrossamena dans le slot. Ylonen sort parfaitement le palet de la botte. Le gardien Picard est dans son match (6’).

La domination grenobloise se fait plus pressante avec Loup Benoit (7’01) puis par Elie Raibon qui décoche une frappe surpuissante qui trouve le haut du filet d’Ylonen battu (7’29 1-0).

Amiens se s’avoue pas vaincu et riposte immédiatement par Beron qui perd son duel face à Raibon. L’attaquant conserve le puck et trouve dans l’axe Besson qui shoot directement sur le gardien (7’46). L’action suivante est cependant la bonne. L’engagement en zone d’attaque est remporté par Amiens. Un lancer est pris, le rebond profite à Valentin Claireaux qui pousse au fond (7’51 1-1).

Le jeu se durcit et les pénalités s’enchainent dangereusement contre Amiens. La sanction ne se fait pas attendre. Le tir de Llorca de la bleue passe à la coté. Benoit a bien suivi la rondelle et donne l’avantage à son équipe (17’52 2-1).
Amiens n’est pas loin de la rupture. Il faut un bon Ylonen dans les cages pour tenir la baraque amiénoise (19). Ce premier tiers se termine par une bonne boite de Beron sur E.Raibon qui reste quelques secondes au sol (19’43).

Engagements : 9/4 Amiens
Tirs : 19/6 Grenoble
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoirs Elite : la relève est là !
Photo Fabien Baldino
Amiens la tête haute

Les grenoblois sortent du vestiaire avec un avantage d’un but. Ils ne vont pas tarder à le perdre avec une double pénalité concédée sur la même action de jeu. Kenny Martin et Ivan Bohin en prison, c’est une occasion trop belle pour Christophe Bourges, qui complète un bon jeu de Claireaux et Boehrer (22’49 2-2).

Les locaux repartent à l’attaque. Baylacq et Benoit se montrent dangereux (30’11 et 31’20). C’est finalement Papa qui reprend un rebond laissé par le gardien sur une percée de Baylacq alors que les BDLs évoluaient en supériorité numérique (34’59 3-2).

La dernière occasion du tiers est pour Claireaux qui profite d’un contre pour devancer Raibon dans sa sortie loin de son filet et tenter dans un angle très fermé une cage vide, sans réussite (38’40).

Engagements : 8/7Amiens
Tirs : 9/7 Grenoble


Le dernier tiers voit Grenoble maitriser son sujet. Le quatrième but marqué par Rémi Colotti avec un palet qui traine trop longtemps devant Ylonen est important. Avec deux buts d’avance, les Bruleurs prennent le large. (44’26 4-2).


Le but d’Hamon, bien lancé coté droit par Offret, relance quelque peu le suspens (46’45 4-3) même si une pénalité amiénoise concédée dans la dernière ligne droite y mettra rapidement un terme. Elie Raibon posté dans l’enclave et bien servi par Valentin Michel, bat Ylonen d’un tir puissant (52’51 5-3). Et quand amiénois font le forcing, ils trouvent sur leur route le second Raibon, solide devant sa cage (54’38).

Le temps mort d’Amiens à 57’29 a pour objectif de préparer la sortie du gardien Ylonen. Grenoble n’en demande pas tant que conclu cette saison par un but sous forme de symbole. Le meilleur espoir grenoblois de la saison, Julien Baylacq, marque dans une cage vide sur une passe du serveur maison Raphael Papa (58’33 3-6). Grenoble a enfin son titre en poche et peut commencer à le fêter alors que le jeu n’est pas encore terminé, ce qui occasionnera quelques altercations avec des amiénois pas très content d’assister au sacre grenoblois. Les grenoblois peuvent exulter et fêter ce titre avec le public qui a répondu présent ce week-end ! (2010 spectateurs pour cette finale).
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoirs Elite : la relève est là !
Photo Fabien Baldino
Combien de hockeyeurs peut-on faire rentrer...etc


Engagements : 9/6 Amiens
Tirs : 9/8 Amiens


Les grenoblois méritent ce titre, décroché de belle façon avec deux victoires nettes et sans bavure. Le groupe isèrois a été au dessus dans tous les compartiments du jeu. De l’attaque qui a inscrit 13 buts en deux matchs à la défense en passant par le gardien Sébastien Raibon, tout a fonctionné à la perfection. La relève est là et il faudra compter avec eux dès la saison prochaine en Magnus. Vous devriez entendre parler en bien dès les prochains mois des S.Raibon, Papa, Llorca, Arrossamena and co si ce n’est pas déjà le cas.

Avec ce titre, Grenoble réaffirme haut et fort qu'il est et restera un club formateur de jeunes talents.

Malgré la défaite, Amiens n’a pas à rougir de sa finale. Ils ont été dans le coup jusqu’à dix minutes du terme. Quand on sait que les picards avaient terminé 7éme sur 10 la saison dernière, on se dit que cette équipe a grandement progressé. Cette médaille d’argent est aussi la récompense du travail accompli.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Tatie38 a écritle 10/05/2010 à 15:45  
et un beau cadeau pour le moral
senators a écritle 09/05/2010 à 22:50  
Bravo, c'est ça les BDL !!!! Merci a vous les jeunes loups.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...