trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Espoirs élite :Rouen au final
 
Grand classique parmi les grands classiques du hockey français, la patinoire Pole sud de Grenoble était en ce dimanche midi, le théâtre d'une rencontre de championnat(catégorie U22) entre les Bruleurs de Loups et les Dragons de Rouen .
 
grenoble, Hockey Hebdo L.Lardière le 22/11/2009 à 22:40
Le public isérois avait quelque peu boudé la rencontre puisque moins d’une petite centaine de spectateurs avaient pris place dans les gradins isérois.
Sur les bancs, coté rouennais l’équipe, enregistrant le retour de J.Romand après deux mois d'indisponibilité pour cause de fracture à la cheville,était au complet.
Tandis que sur le banc isérois manquait J.Crossman, M. Moisand, J. Baylacq et N.Arrosamena toujours convalescent.
.

Les grenoblois étaient les premiers en action et cueillaient à froid les jaunes et noirs. Lamperier se retrouvait au cachot pour une charge dans le dos. Les grenoblois récupéraient la rondelle et sur un lancer de la bleue de R.Colotti, M.Suzzarini placé devant le portier rouennais déviait le caoutchouc au fond des filets, 1-0 (0’40).
Les Dragons réagissaient par A.Rech, C.Custosse, L.Lamperier mais le jeune S.Raibon tenait la maison iséroise. Loin de se laisser compter les rouge et bleu prenaient eux aussi quelques initiatives manquant de réussite.
Par deux fois R.Papa et V.Michel eurent l’occasion de creuser l’écart aux grenoblois mais rataient la cible. Les deux équipes proposaient de belles séquences de jeu. A.Rech (un joueur à suivre de très près tant il fait montre de qualités) égalisait sur power- play en toute fin de tiers en reprenant un rebond devant le but grenoblois, 1-1 (19’57).
Un premier tiers assez équilibré mais dominé aux nombres de tirs par des isérois.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoirs élite :Rouen au final
L.Lardière
A.Fenard capte le palet dans sa mitaine devant V.Michel



Le deuxième tiers était toujours aussi intense. Les acteurs ne rechignaient pas à l’effort et les deux portiers s’employaient pour capter le palet.
M.Suzzarini était une nouvelle fois à la conclusion d’un échange entre L.Benoit et R.Colotti sur une nouvelle pénalité rouennaise, 2 -1(25’02).
Les jeunes dragons retournaient à l’assaut du but grenoblois et L.Lamperier bien servi par ses compères , A.Rech et J.Romand, égalisait sur un jeu à trois d’école, 2 – 2 (26’25).
Loin se montrer abattus les isérois donnaient à A.Fénart de quoi se réchauffer un peu.
R.Papa, V.Michel, N.Bernier, J.Bedin butaient sur le cerbère casqué façon Lhenry.
De l’autre coté de la patinoire S.Raibon s’employait également devant J.Romand, A.Rech, A.Mulle.
Au petit jeu à toi à moi, S.Raibon s’inclinait une nouvelle fois sur une reprise de L.Lamperier bien servi une nouvelle fois par A.Rech, 2 – 3(29’23).
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoirs élite :Rouen au final
L.Lardière
L.Lamperier face à R.Papa


Rouen prenait pour la première fois les devants dans ce match disputé dans un très bon esprit.
Les dix dernières minutes de la période n’apportaient pas de changement au tableau d’affichage et les deux équipes rentraient aux vestiaires pour boire le thé ou une boisson isotonique. Le travail de sape rouennais et la profondeur de banc semblaient donner un petit avantage aux hommes de coach J.Guimard.

Dans le troisime vingt, les minutes défilaient sans que les joueurs de Grenoble ou de Rouen ne réussissent à prendre en défaut les deux portiers français. Il fallait attendre une décision arbitrale lourde de conséquence pour le camp isérois pour voir le score évoluer. Certes celle-ci est bien inscrite au tableau des pénalités, mais non appliquée dans les divers championnats Magnus ou D1, D2, D3 car la règle demande un temps d'adaptation pour l'ensemble du hockey francais.
Sur dégagement interdit l’équipe ne doit pas changer de joueurs, et Grenoble était sanctionné.
Les rouennais profitaient de suite et A.Mulle convertissait le caviar de V.Dumelie, 2- 4(50’43’).
Grenoble, durant les dix dernières minutes,  tentait mais se montrait trop approximatif dans ses tentatives pour inquiéter une équipe rouennaise faisant preuve de plus de fraîcheur .
T.Frachon,R.Papa,J.Bedin, se procuraient les dernières occasions grenobloises mais les rouennais conservaient leur avance et s’imposaient au final.


Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Espoirs élite :Rouen au final
L.Lardière
S.Raibon fait l'arrêt





Coté isérois, le coach S.Bergès soulignait la vaillance et l’abnégation de ses joueurs qui n’ont jamais lâchés.
Coté rouennais, l’équipe tourne à plein régime et l’expérience des ‘élites’ permet aux autres joueurs présents d’acquérir un boost de confiance, sans doute décisif en ce dimanche après midi.
Rouen conserve sa première place au classement et Grenoble tentera de récupérer les points perdus lors de son prochain match pour remonter au classement.
Facile à écrire, mais face aux voisins villardiens la tache sera sûrement  aussi ardue.

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...