Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Evry et Viry concluent leur entente
 
Avec le vote de leurs licenciés, les deux clubs franciliens ont conclu leur entente à venir pour la saison prochaine.
 
Paris, Hockey Hebdo Laurent labrot le 04/06/2012 à 00:56
C'est fait, avec le vote de leurs licenciés ce samedi, l'entente entre les clubs d'Evry Centre Essonne et Viry-Châtillon est officiellement confirmée et sera donc mise en place pour la saison prochaine. Une opération qui trouve donc son épilogue après plusieurs mois d'échanges et de négociations entre les deux parties. A l'origine du projet, plusieurs constats qui tournent autour des difficultés pour exister financièrement et sportivement dans un hockey francilien qui compte de nombreux clubs, mais aucun porte drapeau en élite depuis la récente descente de Neuilly-sur-Marne. Respectivement en D2 et D3, Evry et Viry présentent un potentiel important, mais qui doit passer par la formation et une bonne gestion des moyens financiers, de quoi plébisciter une entente qui permette une mise en commun de leurs moyens, glace, encadrement, formation et effectifs à partir des U18. Bonne et intelligente idée, à la condition de pouvoir dépasser les vieilles rivalités et considérations de personnes.
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Evry et Viry concluent leur entente

C'est pourtant ensemble, au début 2012, que les deux clubs ont commencé à échanger, ambiance parfois un tantinet tendue entre les Peaux Rouges et les Jets (à quand un logo commun avec un Peau Rouge qui pilote un Jet ?)  mais qui s'est finalement révélée propice à des avancées positives. Entente et donc mutualisation des moyens, mais non fusion, hypothèse jugée totalement hors sujet par les deux parties qui souhaitent conserver leur entente propre.

Après accord, le projet a fait l'objet d'une présentation aux licenciés des deux clubs, le Président de Viry, François Melin, en faisant même une condition obligatoire pour qu'il se représente à la présidence du club. Son homologue Bertrand Niverd étant bien naturellement lui aussi très attaché au projet. 
C'est avec un vote que ce choix s'est vu confirmé par les licenciés ce week-end lors de leurs deux Assemblées Générales, véritable plébiscite avec aucun bulletin contre et seulement deux nuls et un blanc. Reste la validation de cette évolution par la Fédération lors de sa propre Assemblée Générale, ce qui ne devrait poser aucun problème.

Sur le plan sportif, les deux entités ont par ailleurs trouvé leur Monsieur-Plus en la personne de Sébastien Roujon, responsable des U15 à la FFHG et ancien de Viry, qui va être nommé Directeur Général de l'Entente après la fin de son contrat à la FFHG en septembre prochain. Il prendra en main les Peaux Rouges d'Evry tandis que Petra Prajsler s'occupera des Jets, les deux équipes faisant effectif commun avec, de fait, une équipe première et une réserve.

Alors que le hockey français est encore trop souvent victime de querelles de clochers et d'ambitions locales, espérons que l'Entente entre Viry et Evry portera ses fruits et pourra donner des idées pour le plus grand bien de certains clubs et pour l'ensemble du hockey français en général.


Retrouvez ces informations dans un article du Républicain en cliquant ici
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Cédro a écritle 06/06/2012 à 21:52  
C'est bien dommage. Cela aurait pu faire progresser le hockey Français. Si le COC croit atteindre la Magnus, ils rêvent! Où, si cela amuse les gens de voir des clubs faire du yoyo (Neuilly)
bref.
statistik a écritle 06/06/2012 à 17:43  
En réponse à Cédro je dirais qui s'est fait entre les 2 clubs de l'Essonne est bien mais est difficilement réalisable entre les 2 autres "voisins".Pourtant sur la carte 3kms séparent les deux patinoires et l'histoire des 2 clubs est lié a travers beaucoup de joueurs.Mais il y a toujours eu rivalité et forcément celui qui est en division supérieure toise un peu l'autre...(en plantant le tournoi d'Asnières auquel ils participaient en 2011). Mai j'ai du respect pour Mr Boucamus (ex Asnièrois) qui fait bouger les choses au COC.
HH/LL a écritle 04/06/2012 à 20:32  
Bonjour, excusez moi pour le U15 mais j'ai rectifié mon U18 initial en voyant l'article du républicain...j'aurai mieux fait de rester sur ma logique première qui était bien de faire de Monsieur Roujon le coach U18 qu'il est...Merci à Bibi pour la rectification.
Cédro a écritle 04/06/2012 à 19:44  
C'est plutôt bien joué. Vu de province, on constate en effet que l'on joue dans de petites patinoires vétustes, alors qu'il y a la possibilité d'effectuer des ententes entres les clubs : quoi de plus ridicule qu'un club comme Courbevoie bénéficie d'une toute petite patinoire, alors qu'Asnières qui n'est pas très loin géographiquement a une grosse enceinte et n'évolue qu'en D2. A quand, une entente entre ces deux là, avec un nom de club choc (Giants 92)

Concernant, la méforme des clubs Parisiens, cela fait quelque temps déjà que j'avais constaté cela.
Alors, bon vent aux Red jet 91(rires). Bon, si le nom, ne vous plait pas, creusez vous les méninges : c'est plutôt marrant : c'est surtout payant sur le plan markéting. N'oubliez pas qu'Evry ambitionne de créer une nouvelle patinoire.
laurent a écritle 04/06/2012 à 18:15  
Merci pour l'info , en effet c'est les U18! c'est rectifié !
bibifricotin a écritle 04/06/2012 à 18:11  
La voix de la raison économique parle enfin du coté de l'essonne !
juste un petit rappel pour dire que Mr Roujon était entraineur des U18 français au sein de la fédé et non des u15 .
;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...