trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fém. Elite : Grenoble - Neuilly, match 2
 
Ce week end l'équipe féminine grenobloise rechaussait les patins pour son entrée dans le championnat 2009/2010 et recevait l'une des 2 équipes francilienne à savoir les Bisonnes de Neuilly sur Marne.
 
Grenoble, Pôle Sud, Hockey Hebdo Vincent Hautemulle le 10/11/2009 à 10:47
Aux bons souvenirs de Marion...

Match 1

C'est devant une affluence de 70 personnes que le coup d'envoi est donné à 20h02 ce samedi 7 novembre. Nous sommes bien loin des 3500 personnes présentes lorsque l'équipe senior évolue à Pôle Sud le samedi soir.
L'engagement est remporté par les BDLelles, c'est grâce à un double power play que Delphine Pfleger ouvre le score. La lucarne est bien nettoyée. Le répit n'est que de courte durée car 66 secondes plus tard Cindy Debucquet remet les 2 équipes à égalité. Neuilly évoluait à 4 contre 5. Ce début de rencontre est bien brouillon, l'intention est là mais les passes sont mal ajustées, Neuilly parvient à récupérer un palet dans l'entre jeu et le face off ne donne rien pour les visiteuses.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fém. Elite : Grenoble - Neuilly, match 2
Photo : Fabien Baldino
Anne Sophie Agliardi-Debernard trompe Laeticia Guerra, le palet passant juste au dessus de la mitaine. Un peu de réussite suffit et Grenoble prend l'avantage. Mais Marion Allemoz ex grenobloise recolle au score. Il faudra 2 pénalités de Neuilly pour que l'équipe locale rentre aux vestiaires avec 2 buts d'avance.

Changement de gardien Laeticia Guerra est remplacée par Léa Del Olmo en ce début de second tiers et Neuilly accélère. A la mi match on est à 4 partout. Les pénalités pleuvent en cette fin de second tiers et le coach des Bisonnes s'entretient sur un point de règlement avec l'un des arbitres. Mais c'est Neuilly qui rentre aux vestiaires avec 1 but d'avance marqué à 36'06 par Doriane Gicquel. Très bon coaching de Thierry Debucquet sur ce changement de gardienne.

Le troisième tiers reprend rapidement, Virginie Bouetz remet les 2 équipes à égalité mais le sifflet des heads va être fatal aux grenobloises pas moins de 5 prisons pour 1 à l'adversaire. Résultat 2 buts de plus et un coup du chapeau pour Marion Allemoz.
Grenoble n'y était pas en fin de tiers à l'image de cette pénalité appelée où le banc grenoblois aura bien mis 25 secondes pour faire sortir Nathalie Bore de ses filets.

Et c'est devant moins de 50 personnes que le match s'achève sur ce score de 5 à 7 ( 4-2;0-3;1-2).


Match 2

 

De retour sur le glaçon en ce dimanche midi, il y a un peu plus de spectateurs.

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fém. Elite : Grenoble - Neuilly, match 2
Photo : Fabien Baldino
Le coup d'envoi est sifflé à 12h18. L'engagement est présent, à l'image de ce choc entre Juliette Collignon qui prendra un 2+2 et Solien Fohrer. Neuilly subit dans ce tiers mais au final Virginie Bouetz donne un but d'avance aux grenobloises à la pause. Le match est nettement mois ouvert.

En 6 minutes, les BDLelles sombrent encaissant 4 buts. Elles ne peuvent rien face à la technicité de leurs adversaires du jour.

Le dernier tiers sera à l'image du week end. Un festival offensif des visiteuses qui rajouteront 5 buts au compteur avec à la clé un coup du chapeau pour Doriane Gicquel.

Le score est très sévère mais le début de second tiers à eu raison des BDLelles. Si on rajoute à cela qu'aucun changement n'était possible pour Nathalie Bore, les 16 buts en deux matchs sont difficiles à digérer.

 

Le week end se termine donc sur ce score de 2 à 9 (1-0;0-4;1-5)

 

Galerie photos de Fabien Baldino


Conclusion
 

Neuilly à pris 4 points précieux ce week end dans la capitale des Alpes et peut plus que prétendre au titre de champion de France que Cergy remporte depuis 15 ans.

Grenoble devra relever la tête. Dans 1 mois le déplacement chez les Jokers sera difficile au vu de la  disparité de niveau dans l'équipe.

 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...