trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fém. Elite : Neuilly - Cergy
 
 
Neuilly/Marne, Hockey Hebdo Bruno Gicquel le 19/10/2009 à 21:13
Neuilly/Marne - Cergy : 2 - 2 (0-1, 1-0, 1-1)

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fém. Elite : Neuilly - Cergy
Photo : Pascal Chapuis

Pour l'ouverture du championnat élite feminin, samedi soir Neuilly recevait Cergy ( tenant du titre).
Cergy ouvrait la marque à 6'23 par Gwenola Personne assistée de Betty Jouany. Neuilly reagissait et malgré beaucoup d'efforts, le tiers temps s'achevait vierge de nouveau but.

A l'entame de la seconde periode Marion Allemoz se voyait refuser un but à 23'20 ( cage deplacée) et la deception engendrée survoltait Myriam Belhaouane qui envoyait le palet au fond des filets adverses quelques secondes plus tard ( 24'15); Le reste du tiers temps offrait aux spectateurs un match de qualité, et le tableau d'affichage restait bloqué à 1 partout.

Dans les starting blocs au début de la derniere periode, Marion Allemoz offrait un but aux Nocéennes à 42'24 et malgré une legere domination des Rouges, Cergy reussisait à égaliser à quelques minutes avant la fin du match ( 5?'?? désolé !!) avec Amandine Cuasnet. Les dernieres minutes furent longues pour la gardienne de Cergy ( Charlotte Bouchet ) qui voyait les filles de Neuilly s'installer devant sa cage pour ne plus quitter la zone jusqu'à la fin du match, malgré cela le coup de sifflet final nous offrait un 2 à 2.

Le lendemain le second match opposant Neuilly à Cergy est attendu avec impatience par tous et toute.


Neuilly/Marne - Cergy : 7 - 1 (1-0, 3-1, 3-0)
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fém. Elite : Neuilly - Cergy
Photo : Pascal Chapuis

Dimanche le second match opposant Neuilly à Cergy était attendu avec impatience par tous et toutes Dimanche 18 octobre 2009,12 heures 30, les joueuses des 2 équipes attendent avec impatience le debut de ce match, en effet le score d'hier soir avait laissé un sentiment d'inachevé sur la glace de Neuilly.

Dès l'entame du match, l'envie de vaincre pousse les deux formations à accelerer le mouvement et prendre le pas sur l'autre, mais les tentatives se heurtent sur les portieres Charlotte Bouchet ( Cergy) et Manon Sellem ( Neuilly) qui ne lachent rien et repoussent les assauts, il faut attendre la 15 eme minute (15'04) pour voir Cindy Debuquet servir Manu Laouratate Passart, les cinq dernieres minutes du 1er tier ne changeront pas le score.
Seconde periode, survoltées les nocéennes prennent une longueur d'avance avec Myriam Belahouane ( 23'07) imité qques minutes plus tard par Gwenola Personne (27'02) servie par Laetitia Philipon et Maiwenn Lombard, Cergy recolle et ne lache rien. Ce second tier est explosif, Manu encore elle bien servie par Cyndi debuquet et Myriam Belahouane offre le 3 eme but à ses coequipieres (28'05), et Marion Allemoz servie par Chantal Cleret enfonce le clou à 28'49 malgrés une inferiorité numerique de Neuilly. Les filles regagnent qques minutes plus tard les vestiaires non sans avoir correctement gerer les penalitées ( 36'53 & 38'53 pour les locales et 32'41 pour Cergy)

Le 3eme tiers promet d'être chaud, à 44'28 cergy se retrouve à 4 contre 5 et ne baisse pas les bras, cergy toujours, demande un temp mort à 46'41 ( penalité pour Neuilly) surprise, a la relance dans la zone de defence des Locales, 6 joueueses de champ vampirisse le palet et presse des rouge reduite à 4, l'occasion est trop belle et Marion Allemoz, recupere et envoie la rondelle d'un tir ultra precis dans les filets vide de Cergy à 47'58.
Il reste 12 minutes de match, et Neuilly accelere le rythme et se fait trés pressant devant les filets defendus par Marie Delhalt ( rentrée à 28'49) les efforts ne seront pas vains, Juliette Collignon servie par Doriane Gicquel (52'47) et Manu (profitant d'une pénalité de Cergy à 57'16) encore elle à 57'42 enfoncent le clou et aneantissent definitivement les espoirs de Cergy de revenir comme la veille vers un match nul.

Belle victoire de Neuilly et surtout un niveau de jeu excellent et un match passionant à regarder.

Note de la rédaction : Nous remercions tout particulièrement Bruno pour ces deux résumés qui nous permettent de vous présenter des articles sur l'élite féminine. Nous recherchons une ou un correspondant sur Cergy et Grenoble afin de suivre le championnat élite féminin
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
BAUERXXX a écritle 21/10/2009 à 16:45  
On vous parlera prochainement des filles du Nord
cpafacil a écritle 20/10/2009 à 15:11  
Oui c'est très important de parler des filles, et je remercie vraiment hockeyhebdo et Bruno de nous en avoir parler. Sans oublier Pascal et ses superbes photos
J'espère que vous continuerez, c'est dommage que je ne sois pas d'une ville concernée, mais ce serait tellement bien que d'autres puissent prendre la plume.
ilyansofi a écritle 20/10/2009 à 12:56  
Enfin des news des filles Alleluiaaaaaaaaaaaaa !!!!
Merci Bruno !!
pantang a écritle 20/10/2009 à 00:16  
Il est important que HH assure un suivi du hockey féminin
merci et donc bravo pour cet article
Vu l'armada que vous avez à Grenoble, il serait surprenant que vous ne trouviez personne pour suivre ces dames (charmantes du reste!!!)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...