trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fém. Elite : Neuilly - Grenoble, Match 1
 
La rencontre s'annonçait déséquilibrée, en effet Grenoble s'était déplacé avec un effectif de 16 joueuses et 2 goals alors que Neuilly présentait 9 joueuses et 1 goal, entre blessures et absences !!!
 
Neuilly/Marne, Hockey Hebdo G. B. le 18/01/2010 à 12:39
              7 - 3             
          (3-1, 2-1, 2-1)


Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fém. Elite : Neuilly - Grenoble, Match 1
Photo : Pascal Chapuis (archive)
Dès l'entame les Nocéennes subissaient et à 2'40 Mathilde Ravillard donnait l'avantage aux Bdelles bien servie par Virginie Bouetz et Liza Faucon, et les 10 premières minutes voyaient les rouges et noires peiner pour tenir face aux assaut des Iséroises. Enfin à 11'29, Doriane Gicquel assistée de Cindy Debuquet offrait l'égalisation à Neuilly, dès lors, la tournure du match sembla différente et à 16'49 Marion Allemoz profita d'une supériorité numérique pour pousser le puck aux fond des filets de Grenoble imitée quelques instants plus tard par Cindy Debuquet (assist D Gicquel) à 17'34. La fin du premier tiers résonna sans changement dans le score.

Après le surfaçage, les locales prirent le match en main, profitant d'une pénalité de Grenoble, et avec un beau travail collectif autour de la cage adverse, Chantal Cleret bien servie par Doriane Gicquel sortant de la pénalité qu'elle venait de purger, surprit la gardienne fraichement rentrée (Changement à 20'00). Puis, progressivement, le rythme ralenti et le reste du second tiers voyait les deux formations se neutraliser, Neuilly essayait bien de hausser le rythme en inscrivant son 4ème but (39'22 Emmanuelle Lahouratate Passart assistée de C. Debuquet et de D. Gicquel) avant de partir pour le vestiaire.

On pensait la fatigue bien présente pour les deux équipes, car le même tempo, un peu lent s'était posé sur la glace de Neuilly, mais n'était ce pas une feinte ? En effet les spectateurs pensaient voir une fin de match identique au second tiers, mais profitant d'un jeu brouillon des locales, Grenoble accéléra et monta en puissance, et Jennifer Laloy assistée de Mathilde Ravillard redonnait espoir à Grenoble (49'51), imité à 51'05 par Liza Faucon bien servie par Delphine Pfleger et Virginie Bouetz.

Voyant son équipe subir le jeu des Bdelles, le coach de Neuilly Miro Kecka demandait immédiatement un temps mort pour recentrer ses joueuses, il ne fallut pas longtemps aux Nocéennes pour réagir, C. Debuquet assistée de E. Lahouratate Passart trompait la gardienne (51’29) puis augmentant la cadence, Marion Allemoz bien servie par D. Gicquel accentuait l'avance des locales à 52'27. Les huit dernières minutes offraient aux spectateurs une fin de match agréable et prenante, et malgré les efforts des visiteuses, le score n'évolua plus jusqu'au coup de sifflet final.

Le second match qui s'est déroulé le lendemain dimanche, vous sera présenté dans l'après-midi.

 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...