trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fém. Elite : Neuilly - Grenoble, Match 2
 
Il ne faisait pas bon être sur la glace de Neuilly dimanche, et malgré les supporters venus soutenir les Nocéennes, les filles du coach Kecka savaient bien que ce match serait difficile. Non que leur niveau soit en cause, mais surtout le match de la veille à 9 joueuses avait laissé des traces sur le physique et la fatigue était au rendez vous !!!
 
Neuilly/Marne, Hockey Hebdo B. G. le 18/01/2010 à 19:58
              3 - 7             
          (1-1, 2-2, 0-4)

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fém. Elite : Neuilly - Grenoble, Match 2
Photo : Pascal Chapuis (archive)

Comme depuis le début de la saison, les rouges et noires laissait partir leurs adversaires et comme samedi soir, à 2'48 Soline Fohrer servie impeccablement par Mathilde Ravillard glissait la rondelle au fond des filets, le 1er tiers se dessinait impeccablement et les nocéennes sûres d'elles poussaient encore et encore, prenant le match en main, mais Caroline Baldin joua son rôle de dernier rempart, et il fallut attendre 18'26 pour voir enfin Cindy Debuquet (assist Juliette collignon et Emmanuelle Lahouratate Passart) planter le but de l'égalisation, dès lors ont comprenait que l'on assisterait pas à un remake du samedi !!!

De retour du vestiaire, et pendant une bonne dizaines de minutes, les deux formations se neutralisèrent avec peut être un petit avantage aux Bdelles qui affichaient il est vrai une fraicheur apparente, si bien qu' 31'41 Laurie Mathieu bien aidée de M Ravillard et d'Aline Viard donnait l'avantage aux visiteuses imitée à 31'58 par S Fohrer (assit M Ravillard & Laurie Mathieu). Le coup était dur pour les locales, mais Marion Allemoz par deux fois redonnait des couleurs à Neuilly à 32'11 & 35'20 (assist D Gicquel & Lou Pierrot) la suite du match voyait les filles de Neuilly contenir difficilement les assaut des Iséroises et la fatigue de plus en plus présente laissait pressentir une fin de match bien difficile pour les rouges et noires.

Pour ce troisième tiers, les Grenobloises continuèrent de prendre le dessus, et les approximations et autres petites erreurs furent exploitées impeccablement, d'abord par M Ravillard à 46'19, puis Soline Fohrer assisté de M Ravillard à 51'28 et enfin Delphine Pfleger à 55'32 aidé de Liza Faucon & Alexia Cheyroux.

Ce ne fut pas le temps mort demandé par Neuilly à 56'10 qui permit de faire évoluer le score, et la sortie du gardien pour un engagement à 6 dans la zone des Bdelles se solda par un but de M Ravillard dans la cage deserte des locales à 56'31.

Les Nocéennes fatiguées limitèrent la casse, et malgré une double supériorité numérique (58'34 & 59'37) le tableau d'affichage n'évolua plus.

C'est avec une première victoire meritée que Grenoble retourne dans ses belles montagnes. Il reste maintenant deux week-end de championnat et au vu des résultats il est sûr qu’il faudra compter sur les Bdelles pour aller chercher d'autres points.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...