| Photo : Gaby Rolland | Photo finale Courchevel |
L’équipe de Bretagne sort vainqueur de ce beau week-end de hockey féminin.
Toujours à la limite au cours de ses trois matchs (écart d’un but), l’équipe bretonne aura été la plus réaliste, et, au final remporte le tournoi et le titre de championne de France grâce à un très bon goalie et des contres assassins.
Côté déception, Val Vanoise parait être l’équipe la mieux placée au hit parade: en effet, elle termine à la seconde place (décidément se sera la place fétiche de ce club cette année…) tout en ayant, de l’avis de tous, produit le meilleur hockey et présenté le jeu le plus complet du plateau.
A la fin de la première journée, il ne faisait aucun doute à personne que Vanoise prenait la place de favori ; en effet, cette équipe produisait le jeu, avec un certain manque de réussite certes, mais avec de réelles capacités offensives, alors que Bretagne avait eu énormément de mal à se défaire de Gap.
La deuxième journée allait démontrer que « dominer n’est pas gagner » : les Savoyardes allaient shooter près de 50 fois au but Breton sans pour cela jamais prendre la tête de la rencontre ; Bretagne au contraire va montrer son réalisme et mener jusqu’à 2-0 grâce àune excellente gardienne etdes contres dévastateurs. Vanoise toujours aussi dominateur dans le jeu (les Bretonnes tirant au but moins d’une dizaine de fois), parviendra à recoller au score, espérant même jouer les prolongations……mais réalisme restera le maître mot de ce week end et, à quelques secondes de la fin du temps règlementaire les filles de l’Ouest scelleront le sort des Alpines.
La troisième journée devait être une formalité pour les deux équipes : en effet les deux rencontres opposant des adversaires s’étant déjà rencontrés au cours de la saison (Bretagne battant Saint Ouen par 2 fois 4/1, et Vanoise vainqueur de Gap 8/1 et 10/0), la logique voulait que l’on voit des
| Gaby Rolland | Belle attitude Bretagne - Vanoise |
Matchs avec des scores nets et sans bavure….. Bonjour les pronostics : Bretagne longtemps mené par Saint Ouen, aura toutes les peines du monde à se défaire de Parisiennes très accrocheuses.
Vanoise clôturant ce tournoi par une victoire difficile contre Gap (encore beaucoup d’occasions).
Au bilan de ce week end, la maturité, le réalisme et l’opportunisme auront été les qualités de Bretagne pour remporter ce tournoi.
Bretagne et Vanoise ont l’opportunité de monter en championnat élite l’année prochaine…. Quel seront leurs décisions…. ?
Résultats
1ère journée :
Vanoise / Saint Ouen 6-3
| Gaby Rolland | Vanoise |
Gap / Bretagne 3-4
2ème journée :
Saint Ouen / Gap 2-5
Bretagne / Vanoise 3-2
3ème Journée :
Saint Ouen / Bretagne 2-3
Vanoise / Gap 6-4
Classement
1er : Bretagne (3 victoires)
2ème : Vanoise (2 victoires)
3ème : Gap (1 victoire)
4ème : Saint Ouen (0 victoire)
Note de l'auteur : L’auteur des photos n’est autre que Gaby Rolland ,un très ancien de la D2 de Pralognan et membre de la célèbre famille des Rolland de Pralognan
Photo finale Courchevel
|