trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin : Montpellier (Les Vipers)
Fem: Languedoc-Roussillon - Gap
 
Premier match des Rafales à domicile après avoir silonnées les montagnes et éprouvées quelques difficultés dans ce championnat excellence la troupe à Karen Franc compte sur ses supporters de la région pour vaincre cette équipe des Rapaces de Gap qui truste la deuxième place de cette poule Sud-Est juste derrière l'équipe de Val Vanoise invaincue dans cette poule.
 
Montpellier Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 11/03/2010 à 00:11
Languedoc-Roussillon 0 - 4 Gap



1er tiers :
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin : Montpellier  (Les Vipers) - Fem: Languedoc-Roussillon - Gap
Photo: Cuileyrier A
Un premier tiers temps à la hauteur


D’entrée de jeu, les Languedociennes mettent la pression avec un premier tir. Mais petit à petit le jeu va s’équilibrer des deux côtés avec des attaques de part et d’autre. Très vite Gap fait la différence et s’active du côté de la gardienne du Roussillon. Malgré cela la défense tient bon. Deux Gapençaises se retrouvent en prison pour « surnombre et obstruction » les filles du coach Franc ont peut-être là une chance d’ouvrir le score mais Martin la gardienne des Bleues et Jaunes fait face à plusieurs tirs et la défense des Alpes fait mur. Les Rapaces en inférioritées se créer même quelques belles occasions. Les Rafales se font sanctionner dans les dernières minutes de jeu, Gap monopolise encore le palet mais Legis la gardienne des locaux maintient son équipe dans le match pour les dernières minutes.

Du beau jeu, pour ce premier tiers les filles nous régale et le suspense et à son comble. 
 

2ème tiers :

A l’attaque du 2ème tiers, les Rafales galvanisées par un premier tiers correct essayent de trouver la faille en vain.
Les rapaces pénalisés coup sur coup tiennent le bon bout. Comme au premier tiers les deux équipes nous offrent un beau spectacle, à 14 min de jeu sur un break de Houle qui gagne son face-off face à Legis pour l’ouverture du score. Languedoc-Roussillon 0 – 1 Gap.
Les Languedociennes ont craquées après avoir défendu pendant un tiers temps et demi. Les Rapaces ont pris le contrôlent de cette fin de tiers et poussent les Rafales à la faute. Puisque les locaux sont pénalisées à deux minutes du sifflet final.

Les filles du coach Bougro ouvrent enfin la marque. Les Languedociennes se sont fait surprendre sur ce but opportuniste.

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin : Montpellier  (Les Vipers) - Fem: Languedoc-Roussillon - Gap
Photo: Cuileyrier A
A la lutte

3ème tiers :

Les Rapaces vont temporiser le jeu en ce début de tiers, les Rouges et Jaunes sont pénalisées et Boniface va en profiter pour marquer le deuxième but en supériorité. Languedoc- Roussillon 0 – 2 Gap.
Après ce but les Languedociennes vont s’accrocher pour recoller au score sans sucés. Aumeras se fait prendre par la patrouille, les rouges et jaunes se font surprendre de nouveau par Boniface qui trouve la faille en infériorité.
Languedoc – Roussillon 0 - 3 Gap.
Les Rapaces font le métier et déroulent leur jeu pour enfoncer encore un peu plus les locaux par un dernier but de Minozzi. Languedoc-Roussillon 0 – 4 Gap.
Les locaux se feront pénalisées dans les dernières minutes de jeu et les visiteuses au coup de sifflet final peuvent savourer leur victoire avec à la clef la qualification au carré final de ce championnat excellence féminine.
 
Un dernier tiers ou les Rafales ont subi le rouleau compresseur des Rapaces. Les Gapençaises repartent avec la qualification au carré final de ce championnat excellence.

Joueuses étoiles Languedoc-Roussillon : Henry Audrey et Soubrillard Carole
Joueuses étoiles Gap : Houle Emma et Bonniface Anne – Sophie

Le classement ici.
La feuille de match ici.

Le match vu par le Coach Karen Franc: (Languedoc-Roussillon)

Les Rafales du Languedoc Roussillon contre Gap a été longtemps attendu par les deux équipes – l'enjeu, une place dans le Carré Final du Championnat Excellence du hockey féminin. Le match aller étant très serré, qui voit notre équipe du sud perdre 1 à 0 dans les dernières minutes du match – alors pour ce match la tension est au rendez-vous.

Au premier tiers, les joueuses de gap se montrent tenaces, poussant toujours en avant, mais nos Rafales tiennent bon et à la fin le score reste 0-0. Au deuxième tiers temps il y a quelques bonnes opportunités pour les deux équipes mais c'est Gap qui ouvre le score à la 34' minutes. En démarrant le 3ieme avec un but de retard, les Rafales continuent à se battre mais Gap enfonce le clou avec un but marqué en supériorité numérique. Malgré les bons efforts des Rafales, les Gapençaises montrent leur homogénéité et leur expérience malgré leur jeune âge, marquant deux buts de plus. Score final 0-4. Une déception pour les Rafales, qui n'ont jamais lâché bien qu'elles aient joué souvent en infériorité numérique. En revanche une première saison très honorable contre les équipes des Alpes bien établies, et un avenir prometteur pour le hockey féminin dans la région.

Les Rafales du Languedoc Roussillon sont de nouveau sur la route le week-end du 20/21 mars; toujours pour le Championnat Excellence, les filles montent à Strasbourg où elles rencontrent l'équipe féminine de l'Etoile Noire. On leur souhaite bonne chance.


Réaction d'après match:  
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin : Montpellier  (Les Vipers) - Fem: Languedoc-Roussillon - Gap
Photo: Cuileyrier A
Les Rafales version 2009-2010

Frédérique Mazzilli (Languedoc-Roussillon)

Je suis déçue, j'ai l'impression d'avoir manqué le coche, c'était le match a ne pas raté, on savait les conséquences d'une défaite, elle stoppait nos espoirs d'être en carré final, j'ai l'impression de ne pas avoir mis toutes les chances de notre coté pour passer ce cap, maintenant je préfère avoir perdue 4-0 que 1-0, elles ont une équipe homogène, qui s'entraine dur pour gagner et arriver le plus loin possible, je dirais que c'est mérité, cette année on a jouait un peu les opportunistes, être en carré final aurait été super, mais on va dire que l'on est, CETTE année, à la place qui nous revient.
Nous avons le déplacement à Strasbourg, même si les résultats ne changeront pas la suite du championnat, j'espère que ce déplacement permettra de renforcer les liens entre nous, autant à l'extérieur, pour certaines on se voit peu, que sur la glace, et que chacun trouve ça place dans cette équipe jeune en temps, mais il faut bien le dire d'une moyenne d'âge plus élevé que Gap !!!
 
Carole Soubrillard (Languedoc-Roussillon)

Je suis partagée entre la déception et la joie. Déception car on a perdu, et cela sans avoir marqué. On a maintenu le score de 0-0 pendant plus de la moitié du match et on encaissé deux buts assez rapidement sur la fin, on a pas réussi à marquer au moment opportun.
Mais quel bonheur de retrouver une équipe féminine dans le sud!! Cette équipe est toute jeune et composée de joueuses expérimentées et moins expérimentées mais le groupe s'est rapidement formé avec une forte envie de jouer et de gagner! Les rafales méritent d'évoluer en championnat encore longtemps.

Hockey Hebdo remercie l'entraineur Karen Franc et les joueuses pour nous avoir accordé ces réactions d'après match. 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...